21 avril 2021

les experts en fitness expliquent quand nous devons remplacer les entraîneurs

Vous pouvez vous attacher à vos entraîneurs préférés, que ce soit parce qu’ils ont fière allure avec votre équipement de sport, qu’ils sont très confortables ou qu’ils vous ont aidé à obtenir un nouveau PB. Mais si vous voulez éviter de vous blesser et continuer à fonctionner au mieux, il est important de vous assurer de les remplacer régulièrement. La question est, cependant: comment êtes-vous censé savoir quand ils doivent partir?

Il est particulièrement important de savoir quand changer vos baskets si vous aimez le cardio à fort impact, comme la course, au cours de laquelle vos chaussures heurtent le trottoir, la piste ou le tapis roulant à plusieurs reprises. Les chaussures que vous portez peuvent avoir un impact important sur votre forme et peuvent faire la différence entre une course réussie et une course où vous vous blessez.

La bonne nouvelle est qu’il existe certaines règles de base que vous pouvez garder à l’esprit, afin que vous sachiez quand il est temps de commencer à magasiner pour une nouvelle paire. Nous avons demandé à des experts du fitness de nous expliquer pourquoi, quand et à quelle fréquence vous devez remplacer vos entraîneurs.

Pourquoi avez-vous besoin de remplacer vos formateurs?

Au fil du temps, vos entraîneurs «perdent leur forme, leur soutien et leur rebond», déclare Tashi Skervin, coureur, entraîneur et fondateur de la méthode TSC de bootcamp fitness. Cela signifie qu'ils cessent d'absorber efficacement les chocs, ce qui «pourrait entraîner des blessures en raison d'une augmentation du stress et de l'impact sur vos articulations». Lorsque vos chaussures perdent leur capacité à soutenir efficacement vos pieds, cela «modifie également votre démarche de course», déclare Kerry Dixon, entraîneur personnel et fondateur de The Athlete Method. «Cela met beaucoup de pression sur les articulations, les tendons et les ligaments».

Pourquoi avez-vous besoin de remplacer vos formateurs?

Selon Tashi, il peut être difficile de déterminer à quel moment vos baskets doivent être remplacées, car «les vieilles baskets portées se sentent souvent très à l'aise». Elle dit que, par conséquent, c'est une bonne idée de garder un œil sur leur apparence: «le talon a-t-il l'air écrasé? Le caoutchouc s'est-il usé sur les semelles? Lorsque vous mettez vos chaussures, sont-elles plates ou ont-elles encore une certaine forme? »

La médecin du sport Sarah Davies de Panacea Health dit également de vérifier si «la semelle s'est usée jusqu'à la sous-couche, la semelle intercalaire se boucle facilement sous la pression, le talon est devenu plié ou vos orteils sont usés par la tige».

À quelle fréquence devez-vous remplacer vos baskets?: C'est une bonne idée de garder un œil sur leur apparence

Au-delà de leur apparence et de leur sensation sur vos pieds, Kerry dit que ce que votre corps ressent lorsque vous les portez pendant l'exercice est également un bon indicateur. Une fois que vos chaussures cessent de fournir un soutien adéquat, vos pieds peuvent commencer à ressentir des douleurs après votre entraînement. Les ampoules et les courbatures «dans le bas du dos, les genoux et les tibias» sont également un signe qu'il est temps de changer de chaussures.

À quelle fréquence devez-vous remplacer vos formateurs?

Sarah dit qu '«il n'y a pas de calendrier absolu», car la durée de vie de vos entraîneurs «dépend à la fois de vous et de votre kilométrage global». Pour les coureurs, cependant, une bonne directive pour remplacer les entraîneurs est après avoir parcouru «environ 500 milles en eux». Cependant, selon la façon dont vous courez et sur quelle surface, «pour certaines personnes, l'usure peut être importante à 200 milles».

Par exemple, Tashi dit que la frappe du pied peut être un facteur important dans la fréquence à laquelle vous devez changer vos entraîneurs. "Si vous frappez le talon lorsque vous courez (ce qui signifie que votre talon entre en contact avec le sol en premier), vous êtes plus susceptible de porter le talon de vos baskets vers le bas que les coureurs de l'avant-pied ou du milieu du pied".

Cela peut sembler difficile à suivre, alors Kerry recommande de vous procurer une montre intelligente ou de tenir un journal d'entraînement, pour vous aider à rester au courant du terrain que vous avez parcouru. Ensuite, lorsque vous atteignez le point de référence, «vous pouvez être conscient des signes».

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Images: Getty

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