27 septembre 2020

Meilleures chaussures de marche pour les hautes arches

Comment choisir les meilleures chaussures pour les arches hautes (Guide d'achat)

Choisir les bonnes chaussures en fonction de votre état sera quelque chose dont vous vous remercierez une fois que vous porterez de telles chaussures, car cela vous offrira une solution à long terme à votre situation, au moins jusqu'à ce que vos chaussures aient besoin d'être remplacées. Toutes les chaussures ne sont pas adaptées à une telle condition et, à ce titre, vous pouvez penser qu'il n'y a pas de moyen sûr de savoir comment en trouver une. Voici les facteurs à rechercher dans une paire de chaussures pour savoir comment choisir les meilleures chaussures pour les arches hautes.

Support de la voûte plantaire – Le support de la voûte plantaire aide principalement à prévenir la douleur lorsque vous marchez ou courez. En effet, le stress et la pression diminuent grâce au soutien de la voûte plantaire. C'est de là que vient la douleur s'il n'y a pas de rembourrage empêchant l'impact du sol du pied.

Amorti correct – L'amorti des pieds à arche haute doit être suffisamment souple et suffisamment épais pour soutenir activement les pieds avec pronation interne. En outre, l'amorti qui s'étend à l'extérieur de la chaussure convient aux pieds avec des voûtes hautes, car il aide à empêcher les mouvements de roulement du pied dus à une sous-pronation. Cela aide à lutter contre la perte d'équilibre lorsque le pied touche le sol.

Forme de la chaussure – Une chaussure qui a une forme incurvée aidera à soutenir le pied cambré car elle permet à votre pied de prendre légèrement la priorité pendant que vous marchez. Cela fournit un excellent support. La courbure aide également à amortir le pied des chocs lorsque la forme correspond à la forme du coussin. Une chaussure avec une dernière semelle est également quelque chose que vous devriez rechercher si vous avez le pied creux. En effet, ce type de chaussures offre un amorti supplémentaire et est plus souple que les autres types de chaussures.

Respirant – Une chaussure en matière légère ou dont la conception permet une bonne circulation de l'air facilite la ventilation de vos pieds. Cela le gardera frais et sec. Cela vous donnera non seulement plus de confort lorsque vous marcherez ou courrez, mais cela empêchera également la croissance de bactéries malodorantes.

Confortable – Une chaussure doit toujours avoir le bon ajustement tout en restant au bon endroit. Vous ne voulez pas d'une chaussure trop lâche, qui ne soutiendra pas vos voûtes hautes ou trop serrées pour plus de confort. Choisir une chaussure avec le bon niveau de confort vous permet de marcher sans vous soucier de quoi que ce soit.

Stable – Si vous voulez éviter que vos pieds ne se foulent la cheville pendant que vous marchez ou courez, la stabilité des pieds est essentielle pour vos voûtes hautes. Une chaussure idéale devrait avoir le soutien du pied pour les personnes qui souffrent de voûtes hautes et qui ont une pronation trop élevée, car cela aide également à garder l'équilibre pendant la marche.

Flexible – Des chaussures légères et flexibles aident à combattre la raideur de vos pieds, vous permettant de bouger vos pieds librement pour vous aider à équilibrer le mouvement de vos pieds lorsque vous courez ou marchez. Les chaussures flexibles aident également à répartir la pression des pieds lorsque vous bougez.

Avantages des chaussures avec soutien de la voûte plantaire

Vous pensez peut-être qu'il n'y a que deux avantages à porter des chaussures avec de nombreux supports de voûte plantaire. La plupart du temps, ces avantages sont les seuls mis en évidence par les médecins et les cordonniers.

Distribue la pression – La distribution de la pression est essentielle pour toutes les chaussures. Ceci est essentiel pour les hautes arcades. C'est la raison pour laquelle le support de la chaussure à voûte haute s'approprie mieux la pression que les chaussures de tous les jours. Cela aide à aligner le corps et à soulager la douleur.

Fournit stabilité et équilibre – Les chaussures avec support de voûte plantaire élevé vous permettent de marcher ou mieux. C'est parce que cela vous aide avec votre pronation. Ce faisant, il réduit le risque de développer des entorses de la cheville. En outre, cela pourrait même vous aider avec votre posture, car cela vous aidera à marcher dans le bon sens.

Fournir un soutien adéquat – Ceux qui ont besoin de chaussures spéciales en raison de douleurs aux pieds en auront moins s'ils portent des chaussures avec un soutien approprié. C'est à cause de la façon dont les pieds affectent le sol change. Cela aide à soulager la douleur existante lorsque vous marchez ou courez.

Soulagement de la douleur – Compte tenu des avantages ci-dessus, le fait d'avoir des chaussures avec des supports de voûte plantaire élevés réduira la douleur lors de la course ou de la marche. Parfois, en fonction de la quantité de soutien que les chaussures peuvent offrir, cela peut permettre aux articulations de se réparer, évitant ainsi des dommages supplémentaires qui soulagent la douleur.

Empêche les dommages supplémentaires – Non seulement les chaussures à arcades hautes réduisent la douleur et améliorent la posture, mais elles empêchent également le pied de se fouler la cheville, ce qui pourrait potentiellement causer des fractures, si elle est combinée à un soutien inadéquat du pied, une mauvaise absorption des chocs et des cas de effondrement et fasciite de développement plantaire.

Questions fréquemment posées

Au lieu de chaussures de marche ou de runnings?

En théorie, qui peut faire le plus peut faire le moins, mais en réalité, de nombreuses chaussures de marche ne sont pas faites pour la course à pied, et vice versa.

Une chaussure de course a des caractéristiques très différentes d'une chaussure de marche:

  • il y a beaucoup moins d'impact lors de la marche que lors de la course, vous n'avez donc pas besoin d'autant d'amorti. Les coureurs ont besoin de plus d'amorti, car ils impactent le sol avec trois fois leur poids corporel à chaque foulée, contre «seulement» 1,5 fois pour les marcheurs.
  • La zone de rembourrage diffère également; les coureurs en auront davantage besoin au talon et à l'avant-pied, ce qui donne des chaussures avec tout un tas de systèmes d'amorti avec des coussins d'air.
  • Les chaussures de course ont souvent un talon surélevé et large pour répondre aux besoins de mouvement d'une foulée de course. Les marcheurs ont tendance à avoir besoin de moins de chute (le talon touche le sol en premier, puis se déroule à l'avant-pied), vous devez donc viser 10 mm ou moins pour vos baskets de marche. Plus le talon est plat, mieux c'est.
  • La flexibilité diffère également: lorsque vous marchez, vous voulez généralement quelque chose de très souple (vous devriez pouvoir plier et tordre la chaussure sans difficulté), qui tourne sous la semelle.
  • Mais ce ne sont que des règles générales, et le mieux est toujours de tester ce qui fonctionne le mieux pour vous. Peut-être que la chaussure qui correspond le mieux à vos besoins sera une chaussure de marche, ou peut-être une chaussure de course. Ce qui compte, c'est que le modèle s'adapte parfaitement et permette à votre pied d'effectuer ses mouvements naturels pour vous propulser efficacement vers l'avant.

    Quand devrais-je acheter une nouvelle paire de chaussures de marche?

    Les chaussures de marche (et de course) ont une durée de vie limitée. À chaque pas, vous décomposez leur amorti et leur soutien.

    Vos chaussures de marche actuelles sont-elles usées ou trop usées?

    Outre l'apparence physique, il existe une règle générale: tous les 500-750 km, vous devriez acquérir une nouvelle paire de baskets. Si vous marchez en moyenne 30 minutes par jour, pensez à remplacer vos chaussures de marche tous les six mois environ.

    Une chaussure peut toujours avoir fière allure à l'extérieur alors que l'intérieur et le support sont abattus: ne vous fiez pas à l'apparence!

    Votre poids est également un facteur, plus vous pesez lourd, plus vos chaussures s'useront rapidement.

    Voici d'autres points vitaux qui vous mettront sur la piste d'une chaussure usée:

  • la semelle est portée de sorte qu'une couleur différente apparaît maintenant sous la pompe au niveau des zones d'usure
  • la pompe présente des "plis" marqués sur les côtés ou le bas de la semelle, en raison de la rupture du support et du rembourrage
  • Lorsque vous vous rendez en magasin pour changer de paire, n'oubliez pas d'apporter vos vieilles chaussures pour bénéficier des meilleurs conseils, le spécialiste peut en effet analyser les semelles et les talons pour détecter votre pas et votre démarche.

    Mots finaux

    En conclusion, certaines chaussures de course offrent de meilleures caractéristiques que d'autres. Les dessins présentent également des inconvénients. Malgré cela, la liste ci-dessus mentionne certaines des meilleures chaussures pour les hautes voûtes.

    Lorsqu'il s'agit de choisir une paire de chaussures de sport (course, trail, marche, etc.), l'ajustement doit toujours primer sur toute autre considération: technologie, avis, style ou encore recommandation d'amis.

    Chaque pied est unique, et vous devez absolument essayer votre future paire (sauf si vous êtes entièrement sûr de ce que vous faites).

    Un bon ajustement est essentiel, non seulement pour votre confort, mais aussi pour vous éviter d'avoir des ongles ou des ampoules sur le talon après vos marches les plus intenses.

    Une chaussure de marche qui «s'adapte» bien est avant tout une chaussure confortable partout, qui ne se serre nulle part et qui offre au porteur suffisamment d'espace pour bouger ses orteils.

    Pour être sûr d'avoir trouvé la bonne paire, voici quelques tests simples à réussir:

  • prendre la chaussure par le talon, et l'orteil puis la replier: la pompe doit se plier sous la semelle, pas à l'avant du pied ou ailleurs.
  • Maintenant, mettez-le. Lorsque vous descendez une pente, vérifiez si la pointe de vos orteils touche l'intérieur avant de la chaussure. En supposant que vous ayez bien lacé les bottes, les chaussures ne devraient pas vous permettre d'aller aussi loin. Les chaussures de marche s'élargissent légèrement avec le temps. Si vos orteils peuvent déjà toucher le devant des bottes lorsqu'elles sont neuves, essayez une autre paire!
  • Si vos chaussures ont réussi le test de descente et de flexibilité, essayez-les dans les escaliers. Montez quelques marches deux à deux, si le talon des bottes se soulève régulièrement même d'un quart de centimètre, ce sont des ampoules qui vous attendent au tournant! Il est essentiel d'arrêter ou de minimiser le mouvement de va-et-vient de vos talons à l'intérieur des chaussures. Vous pouvez faire jusqu'à 10 000 pas dans une journée ordinaire et des mouvements répétés du talon peuvent provoquer des ampoules.
  • N'oubliez pas d'essayer votre future paire en fin de journée, lorsque vos pieds sont enflés, et emportez avec vous les chaussettes que vous portez généralement en marchant.

    Habituellement, la bonne taille pour vos chaussures est une taille et demie plus grande que vos chaussures traditionnelles car vos pieds gonflent en marchant. À tout moment, si une partie de votre pied a frotté contre une zone de la chaussure, arrêtez d'essayer et essayez une autre paire!

    Encore une fois, le confort avant tout!

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