1 octobre 2020

Que devraient être les chaussures de course?

Le bon choix de chaussures de course fournira un entraînement confortable, indolore et approprié. Cela dépend des chaussures à quelle vitesse les jambes se fatiguent pendant la course, si les muscles vont faire mal après l'entraînement.

Pointure

Le plus important est de choisir la bonne pointure. Les baskets doivent être confortables. Le poids des baskets d'entraînement ne doit pas dépasser un demi-kilogramme.

Lors de l'ajustement, les chaussures doivent s'adapter complètement au pied. Les baskets doivent être lacées et marcher, et si possible, aller dans le magasin. Il est important que l'ajustement de la chaussure soit complet, mais pas à l'étroit.

Veuillez noter que pendant la course, la largeur du pied augmente légèrement en raison de la charge, il est donc nécessaire de faire une marge de 0,5-1 cm dans l'orteil lors de la pose. Vous devez bouger vos doigts librement.

Il convient également de prêter attention à l'endroit du virage. Les baskets doivent être pliées autour des orteils, pas au milieu de la chaussure. Pour vérifier où va la ligne de pliage, vous devez poser votre orteil sur le sol et appuyer sur le talon. Après cela, il deviendra clairement visible dans quelle partie de la chaussure passe la ligne de pliage.

Autre point important: lorsque vous essayez des chaussures, il est préférable de porter des chaussettes dans lesquelles vous allez vous entraîner. En règle générale, les leggings d'entraînement sont légèrement plus épais que les chaussettes synthétiques ordinaires, ce qui peut affecter la pointure choisie et, par conséquent, le confort d'entraînement.

Choisir des chaussures de course en fonction de la couverture

Les chaussures de course doivent être choisies en fonction du lieu d'entraînement: asphalte, gym, terrain accidenté.

Pour l'entraînement sur asphalte, les baskets à semelle souple sont mieux adaptées. Lorsque vous courez sur de l'asphalte et d'autres surfaces dures, les chaussures doivent avoir un amorti suffisant pour réduire la douleur à la cheville. Pour éviter de glisser, les baskets doivent avoir une bande de roulement basse avec un motif de sillons pour courir sur l'asphalte.

Pour courir sur des surfaces synthétiques, des baskets légères avec une petite bande de roulement et un dessus léger et ouvert conviennent. Habituellement, ce sont des baskets avec un matériau en maille sur la pointe.

En fait, les mêmes baskets conviennent à l'asphalte, au stade et aux gymnases.

Pour courir sur terrain accidenté, il faut déjà choisir des baskets plus lourdes avec un orteil dur, avec une fixation rigide du pied, en particulier du talon. La profondeur de la bande de roulement de ces baskets doit être d'environ 1 centimètre. Il est également important que les baskets aient une grande languette. Cela vous permettra de fixer en plus le pied et d'éviter la pénétration de saletés et de petites pierres à l'intérieur de la chaussure.

Pour s'entraîner en hiver, il vaut la peine de choisir des baskets dans un tissu à membrane et déperlant. Il empêche l'humidité de pénétrer et protège vos pieds de l'humidité beaucoup mieux que la peau. La bande de roulement de ces chaussures doit être profonde et il est préférable qu'il y ait des pointes sur la semelle.

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