26 septembre 2020

Que rechercher dans les meilleures chaussures de course pour femmes

Si vous recherchez les meilleures chaussures de course pour femmes, il peut être prometteur d'avoir une idée de votre type de pied. Par exemple, avez-vous les pieds plats? Si vous avez les pieds plats, vous devriez probablement acheter une paire de chaussures de course avec plus d'espace pour les chevilles. Les chaussures avec plus d'espace aux chevilles auront moins de flexibilité, ce qui signifie qu'elles glisseront plus facilement de votre pied.

D'un autre côté, si vous avez les pieds forts et larges, vous
voulez aller avec une chaussure plus douce. Si vous décidez d'opter pour une chaussure plus douce, le
le matériau doit être plus respirant et le caoutchouc ou la mousse doit être moins
gluant. Maintenant, quel type de pied êtes-vous? Un type de pied plantaire ferme
bénéficiez d'une chaussure avec plus d'amorti au talon.

L'amorti du talon aide à soulager la pression sur le bas du pied et permet aux muscles et aux tendons de bouger plus librement. Si vous avez les pieds plats, vous devriez essayer de trouver une paire de chaussures de jogging avec une semelle plus souple. La semelle moins flexible, cependant, peut aider à réduire la surpronation, ce qui met un stress supplémentaire sur l'arrière du pied, plutôt que sur l'avant. Ce type de surpronation du pied peut causer des douleurs, des ampoules et d'autres problèmes de pied.

Et votre type de pied? Avez-vous des arcs plats, moyens ou hauts? Si vous avez des voûtes hautes, vous aurez besoin d'une paire de chaussures avec un bon soutien de la voûte plantaire. La démarche de n’importe quel coureur peut être un problème. C'est pourquoi il est important de tester le type de chaussures et de repose-pieds appropriés avant d'acheter une paire.

Un moyen efficace de le faire est de se promener dans le magasin ou dans le centre de remise en forme, puis de monter sur une surface solide pour avoir une idée du pied et de la chaussure appropriés. Votre poids corporel peut-il affecter votre décision de porter des chaussures de course? Bien sûr, oui, c'est possible. Cependant, les chaussures de sport sont conçues pour des personnes de poids corporel différents.

Les chaussures de sport pour femmes ont-elles des talons hauts? Non, en fait, certains
sont conçus pour les femmes au pied plat. Donc, si vous avez de hautes arches, vous n’avez pas
besoin nécessairement d'une chaussure avec un talon élévateur. Y a-t-il de meilleures options pour les coureurs
avec de hautes arches? Oui il y en a. Celles-ci sont appelées chaussures de stabilité, et
ils offrent un soutien dans la voûte plantaire, sans élévation du talon.

Il y a un autre facteur crucial à considérer pour les meilleures chaussures de course pour femmes et leur flexibilité. Les coureurs avec une faible flexibilité ont besoin d'une paire de chaussures avec plus de flexibilité. Si vous courez sur des surfaces molles, votre pied risque de trop fléchir lorsque vous atterrissez, causant des blessures. Si vous avez une grande flexibilité, vous pouvez vous en sortir avec des chaussures moins souples.

Cependant, une chaussure de stabilité peut aider à prévenir les blessures en
offrant un soutien supplémentaire dans la voûte plantaire et la plante du pied. Vous trouverez également que
flexibilité et stabilité vont de pair, car la flexibilité vous permet de marcher
tout en portant des chaussures de stabilité.

La clé pour trouver les meilleures chaussures de course pour femmes est de déterminer quel est votre type de pied, puis d'expérimenter avec des styles et des matériaux variés. Essayez d'éviter de courir pieds nus, car cela risque d'aggraver la peau autour des orteils. La prochaine fois que vous allez courir, utilisez une paire de chaussures de stabilité plutôt que de courir pieds nus.

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