26 septembre 2020

Qu'est-ce qu'une chute du talon aux orteils et de laquelle avez-vous besoin en tant que coureur – Trail Running Vegan

En tant que personne qui court à la fois sur la route et sur les sentiers, je me suis retrouvé à utiliser de nombreuses chaussures différentes au fil des ans avec plus ou moins de succès. L'une des choses clés que je recherche dans ma chaussure de nos jours est la chute du talon aux orteils.

Qu'est-ce que le talon aux orteils? Tout simplement, la chute du talon aux orteils dans une chaussure de course est la différence de hauteur entre le talon et l'avant-pied. Par exemple, si une chaussure de course a 25 mm de matériau sous le talon mais seulement 17 mm sous l'avant-pied, la chute sera de 8 mm.

Dans cet esprit, plongeons plus loin dans la question pour mieux comprendre la chute du talon aux orteils et celle qui pourrait vous convenir le mieux.

Quel est le meilleur talon aux orteils?

Il n'y a pas de réponse simple à cette question car chaque coureur aura un style de course différent qui est mieux adapté à la chute d'une chaussure.

Bien sûr, cela ne signifie pas que ce n'est pas parce que vous courez d'une certaine manière que vous déterminerez la chute de chaussure que vous devriez utiliser, en fait j'en ai essayé beaucoup au fil des ans et j'ai finalement choisi la chute qui me convient le mieux.

Ne confondez pas la chute du talon aux orteils avec la hauteur d'empilement d'une chaussure, car elles sont très différentes. La hauteur de la pile est la quantité d'amorti sous le pied, donc une chaussure sans chute peut, et a, des hauteurs de pile supérieures à 20 mm.

Jetons un coup d'œil au tableau ci-dessous pour examiner les différentes gouttes utilisées aujourd'hui par les fabricants.

Chute du talon aux orteils (mm) Idéal pourFabricants populaires0 mm (Zero Drop) Favorise les frappes au milieu du pied et à l'avant-pied.Forme de course plus naturelle.Peut aider à réduire la douleur au genou.Altra3 mm – 6 mm (minimaliste) Pourrait aider à améliorer la cadence.Encore promouvoir une forme de course plus naturelle.Hoka, Inov-87 mm – 10 mm (Standard) Bon pour les nouveaux coureurs.Peut aider à éviter les blessures au mollet.Brooks11 mm + (Maximal) Meilleur pour les attaquants au talon.Moins de stress sur les achilles et les chevilles.Nike

Chaussures à talon zéro

Ces derniers temps, la chaussure zéro chute est devenue plus populaire grâce à Altra, la plus grande entreprise de chaussures zéro chute. Toute leur gamme de chaussures est sans chute avec une variété de hauteurs d'empilement.

Cependant, ne soyez pas dupe en pensant que toutes les chaussures zéro chute sont construites de cette façon. Alors qu'Altra fait un long chemin pour imiter une forme de course plus naturelle, vous constaterez que beaucoup de chaussures sans chute sont complètement minimalistes et offrent une expérience de course plus nu-pieds – ce n'est pas pour tout le monde à coup sûr.

La chaussure sans chute favorise définitivement une forme de course plus naturelle en raison du fait que le coureur frappe le sol au milieu ou à l'avant du pied.

Si le trail running est votre truc, une chaussure plus basse pourrait être plus appropriée. Ils sont plus utiles pour optimiser la foulée, ce qui est essentiel lorsque vous courez sur une variété de terrains.

Si vous envisagez de passer à une chaussure sans chute, mon conseil serait de le faire lentement. Passer d'une goutte de 10 mm à zéro peut entraîner un stress sur les mollets et Achille auquel vous n'êtes pas habitué.

Essayez de les utiliser sur des courses plus courtes au début et augmentez lentement l'utilisation et la distance au fil du temps. C’est ce que j’ai fait parce que je peux vous le dire maintenant, la différence de sensation avec les deux tailles de goutte est significative.

Chute de talon standard à maximale

Comme je l’ai dit plus tôt, c’est un bon point de départ pour tout nouveau coureur ou pour ceux qui n’ont pas de problèmes de course qui forcent le changement de chute.

Une chaussure plus haute est généralement meilleure pour ceux qui frappent le sol avec le talon en premier, principalement parce que la chaussure sera bien rembourrée autour de cette zone, ce qui à son tour adoucira la frappe.

Personnellement, j'ai couru avec des chaussures à talons hauts dans le passé et j'ai constaté qu'elles m'ont causé des problèmes de genoux, surtout si je cours sur les routes. Je suis plutôt un attaquant au milieu du pied, alors je me suis retrouvé à pousser mes orteils vers l'avant lorsque je courais pour éviter de frapper avec mon talon – tout est devenu assez inconfortable sur les longues courses.

Si vous changez votre chaussure

Lorsque vous débutez dans la course à pied, trouver la chaussure qui vous convient peut prendre un certain temps. Il peut y avoir un peu d'essais et d'erreurs au fil du temps, mais vous finirez par choisir la bonne goutte pour vous.

Si vous comptez changer votre goutte, il est conseillé d'essayer de ne pas faire un grand changement. Limitez-le à environ 4 mm pour éviter toute blessure potentielle.

Faites toujours la transition lentement et évitez les longues courses juste après le changement, car vous pourriez vous blesser.

Un changement de chute peut être bénéfique pour quelqu'un qui se remet d'une blessure, mais encore une fois, faites attention à la transition afin de ne pas avoir d'impact négatif en faisant cela.

De quoi ai-je besoin du talon aux orteils

Sérieusement, si vous êtes complètement nouveau dans la course à pied, je suggérerais quelque chose autour de la région de 8 à 10 mm. Simplement parce que c'est une taille de chute très courante pour la plupart des coureurs et c'est un excellent point de départ.

L'autre chose à considérer avec la chute de 8 à 10 mm est que vous trouverez un choix beaucoup plus large de chaussures. De nombreuses entreprises de chaussures populaires font une variété de modèles dans cette baisse.

Si vous êtes un coureur expérimenté, la chute du talon peut être importante si vous vous remettez d'une blessure. Par exemple, si vous avez eu un problème de genou récent, ou s'il y a un problème d'ITB, alors une chaussure basse inférieure mettra moins de stress sur ces zones.

Si vous avez ou souffrez de problèmes de cheville ou d'Achille, une baisse plus élevée pourrait fonctionner en raison du fait qu'il y a moins de stress sur le corps.

En fin de compte, connaître le bon talon aux orteils pour vous n'est qu'un facteur qui constitue la bonne chaussure de course. Il y a beaucoup d'autres choses à considérer car chacun de nous est différent.

Mon conseil est de commencer au milieu de gamme de chaussures et de partir de là. C’est exactement ce que j’ai fait et j’ai finalement opté pour des chaussures comprises entre 0 et 6 mm, car elles conviennent le mieux à mon style de course.

Qu'est-ce qu'une chute du talon aux orteils et de laquelle avez-vous besoin en tant que coureur – Trail Running Vegan
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