25 septembre 2020

10 façons de prévenir les blessures de course

Rosemont, Ill., 31 août 2020 (GLOBE NEWSWIRE) – Alors que les gymnases fermaient et que les cours de fitness en groupe étaient annulés à travers le pays en raison du COVID-19, de nombreuses personnes ont choisi la course à pied comme exercice de choix. La course à pied a de grands avantages pour la santé; cependant, il s'agit d'une activité à fort impact qui peut vous exposer à des blessures au pied ou à la cheville. Suivez ces conseils des chirurgiens orthopédistes du pied et de la cheville pour courir en toute sécurité et sans douleur.

«Lorsque vous augmentez soudainement la distance et le temps passé à courir, cela peut entraîner des blessures au pied et à la cheville comme des fractures de stress, une tendinite, une métatarsalgie et une fasciite plantaire», a déclaré Sara H. Galli, MD, chirurgienne orthopédique du pied et de la cheville. Ochsner Clinic à la Nouvelle-Orléans. "La douleur ne signifie pas toujours" gagner "lorsque vous faites quelque chose auquel votre corps n'est pas habitué."

A. Holly Johnson, MD, de l'Hospital for Special Surgery de New York, ajoute que si vous ressentez de la douleur pendant ou après une course, vous devez vous reposer, faire de la glace et prendre un congé de l'exercice. Si la douleur ne disparaît pas en quelques jours ou si cela fait mal de marcher, vous devriez voir un chirurgien orthopédiste des pieds et des chevilles. Si la douleur est soudaine ou si intense que vous ne pouvez pas mettre de poids sur votre pied, demandez de l’aide plus tôt.

Drs. Galli et Johnson offrent ces 10 conseils aux coureurs pour éviter les blessures aux pieds et aux chevilles et éviter les douleurs:

1. Trouvez la bonne paire de chaussures de sport qui correspondent à la forme de votre pied et au modèle de frappe.

2. Assurez-vous que vos chaussures de course sont confortables et bien ajustées dès le moment où vous les essayez. Vous ne devriez pas avoir besoin de les casser.

3. Investissez dans des chaussettes de qualité qui absorbent l'humidité.

4. Remplacez vos chaussures de course tous les 300 à 500 kilomètres.

5. Prenez le temps de vous échauffer avant de courir en faisant des exercices qui augmentent votre rythme cardiaque et amènent le sang vers vos muscles.

6. Augmentez progressivement votre vitesse et votre distance pour permettre à vos os et à vos tendons de s'adapter.

7. Écoutez votre corps et arrêtez de courir si quelque chose ne va pas.

8. Après la course, rafraîchissez-vous avec une activité de faible intensité, comme le yoga, pour permettre à votre rythme cardiaque de baisser régulièrement et diminuer le flux sanguin vers vos jambes.

9. Étirez les muscles des mollets, les ischio-jambiers, les fessiers et les quadriceps après la course pour maintenir la flexibilité et réduire les risques de blessures.

10. Faites le plein après l'exercice avec au moins 8 à 16 onces d'eau et un repas riche en protéines.

Pour en savoir plus sur les conditions du pied et de la cheville et pour trouver un chirurgien dans votre région, visitez FootCareMD.org.

À propos des chirurgiens orthopédistes du pied et de la cheville

Les chirurgiens orthopédistes du pied et de la cheville sont des médecins (MD et DO) spécialisés dans le diagnostic et le traitement des troubles musculo-squelettiques et des blessures du pied et de la cheville. Leur éducation et leur formation consistent en quatre années de faculté de médecine, cinq années de résidence de troisième cycle et une année de bourse de formation spécialisée en chirurgie. Ces spécialistes soignent des patients de tous âges, effectuent des chirurgies reconstructives pour les déformations et l'arthrite, traitent les blessures sportives et gèrent les traumatismes du pied et de la cheville.

À propos de l'AOFAS

L'American Orthopaedic Foot & Ankle Society (AOFAS) mobilise notre communauté dynamique de chirurgiens orthopédistes du pied et de la cheville pour améliorer les soins aux patients grâce à l'éducation, à la recherche et au plaidoyer. En tant que première organisation mondiale pour les soins du pied et de la cheville, AOFAS propose des événements et des ressources exceptionnels pour la formation continue, finance et promeut la recherche innovante, et élargit la compréhension des patients des conditions et des traitements du pied et de la cheville. En mettant l'accent sur la collaboration et l'excellence, AOFAS inspire des niveaux toujours plus élevés de performance professionnelle menant à de meilleurs résultats pour les patients. Pour plus d'informations, visitez l'American Orthopaedic Foot & Ankle Society en ligne sur aofas.org.

Attachement

Christine Petrucci
American Orthopedic Foot & Ankle Society (AOFAS)
847-430-5127
cpetrucci@aofas.org

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