30 octobre 2020

Acheter des chaussures de course

Normalement, je préfère acheter des chaussures pour Nicholas Kirkwoods que pour Nikes, mais c'est parce que je faisais tout de travers. Je savais que les gens avaient besoin de baskets spécifiques pour courir des marathons ou pour sentir le sol sous vos pieds. Mais je cours quelques kilomètres sur le tapis roulant quatre jours par semaine, je prends un cours de boxe occasionnel et je fais de longs joggings dehors quand il fait beau – le tout dans la même paire de chaussures que, franchement, j'ai achetée parce que j'aimais la couleur (néon rose et bleu). Sinon, comment peut-on acheter des chaussures de course? Armé d'une application, d'un tapis roulant et d'une connaissance de la différence entre pronate et supinate, apparemment.

Je suis allé voir les experts de Nike pour savoir exactement quels points devraient être couverts, mais où que vous alliez pour acheter des chaussures de course, assurez-vous que le vendeur pose (et que vous répondez) les questions suivantes: "À quelle fréquence courez-vous? Combien Courez-vous sur un tapis roulant, sur la route, sur un sentier? Vous entraînez-vous pour quelque chose? Quel est votre rythme moyen? " Mais plus important encore, assurez-vous que la personne qui vous vend ces nouvelles baskets vous regarde courir.

Mon vendeur Nike m'a filmé en train de courir – sous deux angles différents – puis l'application Nike en magasin a mesuré l'angle sous lequel mon pied a heurté le sol et suivi (c'est la pronation). Si l'extérieur de votre pied touche correctement le sol, mais que votre cheville roule vers l'intérieur ou l'extérieur, vous sur-pronatez. Cela signifie que vous avez besoin de la chaussure la plus solide pour forcer votre pied à se mettre en place, car vous vous blesserez absolument en roulant partout. Si votre pied atterrit sur le sol en biais, vous supinez. Si vous avez une voûte plantaire haute ou si vous remarquez que vos chaussures s'usent sur le bord extérieur, vous êtes probablement en train de supiner.

Après avoir couru sur le tapis de course pendant quelques minutes et répondu aux questions, nous découvrons que je sur-pronate – c'est en fait «sévère» sur mon pied droit – et l'application suggère trois chaussures de stabilité différentes. (Les chaussures de stabilité offrent un réel soutien tandis que les neutres sont plus proches du sol et sont idéales pour la résistance ou l'entraînement croisé.) La suggestion numéro un de l'application est la Nike Lunar Eclipse 4, qui a tellement de soutien intégré que j'ai l'impression d'être deux. pouces au-dessus du sol. Mais je suis revenu sur le tapis roulant avec son deuxième choix, la Nike Lunar Glide Plus 5, et j'ai immédiatement senti une différence dans ma démarche. Ils fonctionnent réellement et j'aime la couleur (cette fois, le noir). Peut-être que je vais commencer à m'entraîner pour ce semi-marathon après tout…

Photo: Andrew White

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