25 novembre 2020

Comment choisir la bonne paire de chaussures de course

Êtes-vous prêt à adopter une nouvelle habitude saine de courir ou à un coureur chevronné qui cherche à remplacer une vieille paire de chaussures? Quoi qu'il en soit, il est très important d'acheter la bonne paire de chaussures pour vous – pas nécessairement celles qui sont les plus avancées techniquement ou sur le support de vente!

Êtes-vous prêt à adopter une nouvelle habitude saine de courir ou à un coureur chevronné qui cherche à remplacer une vieille paire de chaussures? Quoi qu'il en soit, il est très important d'acheter la bonne paire de chaussures pour vous – pas nécessairement celles qui sont les plus avancées techniquement ou sur le support de vente!

Au moins pour moi, il est si tentant de frapper le support de vente lorsque je commence ma recherche de nouvelles chaussures. Cela me tue de dépenser plus que ce que je dois absolument, mais avec des chaussures de course, j'ai trouvé que c'est une chose de ne pas épargner de dépenses. Trouver une bonne paire de chaussures de course est sûr d'économiser de l'argent à la plupart des gens avec confort et sécurité. Trouver une paire pour 49 $ ne fait pas beaucoup de bien si vous vous blessez le genou le lendemain! Il existe tellement de marques et de styles de chaussures qu'il est difficile de savoir par où commencer lorsque vous entrez chez un détaillant. Si vous ne savez pas par où commencer dans le processus, notez les techniques énumérées ci-dessous pour trouver la chaussure parfaite pour vos besoins.

Trouvez votre type de pied:

Déterminez comment vous courez (de l'extérieur de votre pied, de l'extérieur vers l'intérieur ou tout droit au milieu). Le moyen le plus simple de déterminer comment vous courez est de regarder une vieille paire de chaussures de course. Si la chaussure est portée à l'extérieur du talon et roule excessivement vers l'intérieur, vous avez un type de pied proné – la majorité de la population (60%) entre dans cette catégorie. Vous êtes plus susceptible d’avoir ce type de pied si vous avez le pied plat.

Si vous avez de hautes voûtes, votre pied est rigide et ne se pronationne pas (roule vers l’intérieur), il n’ya donc pas d’amortisseur efficace. Environ 30% de la population a des types de pieds arqués ou supinés.

Si vous atterrissez à l'extérieur de votre talon et roulez légèrement vers l'intérieur pour absorber les chocs, vous avez un poids normal, vous êtes considéré comme le coureur le plus sain (biomécaniquement). Seulement environ 10% de la population a des pieds neutres / idéaux.

Conseils pour votre voyage au magasin de chaussures:

  • Examinez vos vieilles chaussures pour l'usure de la bande de roulement.
  • Les chaussettes sont importantes. Portez vos chaussettes de course lorsque vous essayez.
  • Si vos pieds sont de tailles différentes, achetez pour le plus grand.
  • Des chaussures avec une meilleure respirabilité aideront à freiner la transpiration.
  • Les rainures dans la semelle offrent plus de flexibilité.
  • Les pieds plats ont besoin de soutien plutôt que de flexibilité.
  • Si vous avez tendance à surproner, recherchez des chaussures à lacets plus hauts afin de mieux personnaliser l'ajustement de la chaussure.
  • La chaussure doit être confortable dans le bon sens – il n'est pas nécessaire de la casser.
  • Quand acheter de nouvelles chaussures de course:

  • Regardez les semelles. S'ils sont usés ou très inégalement usés, il est temps d'en acheter une nouvelle paire.
  • Si vous avez parcouru environ 400 à 500 kilomètres sur votre tapis roulant ou que cela fait six mois, il est temps d'en acheter une nouvelle paire. N'oubliez pas que si vous portez vos chaussures pour d'autres activités, ces kilomètres comptent aussi!
  • Quelles questions les vendeurs doivent-ils poser?

  • Depuis combien de temps courez-vous?
  • Combien de kilomètres parcourez-vous par semaine?
  • Vous vous entraînez pour un événement particulier?
  • Où faites-vous la plupart de votre course?
  • Combien pèses-tu?
  • Connaissez-vous des problèmes de pieds?
  • Assurez-vous que vos chaussures sont bien ajustées, voici quelques conseils pour vous aider:

  • Vérifiez qu'il y a suffisamment d'espace au niveau de la zone des orteils en appuyant votre pouce sur la chaussure juste au-dessus de l'orteil le plus long. Le pouce doit s'insérer entre l'extrémité de l'orteil et le haut de la chaussure.
  • Il devrait y avoir suffisamment de place dans la partie la plus large du pied. La chaussure ne doit pas être serrée et votre pied ne doit pas glisser.
  • Votre talon doit être bien ajusté contre l'arrière de la chaussure sans glisser de haut en bas pendant la course.
  • Courez dans le magasin – essayez sur une surface dure, pas seulement sur le tapis pour avoir une idée précise de la réaction de la chaussure à l'extérieur.
  • Des solutions simples vous permettront de fonctionner. Plus vous en saurez sur vos pieds et sur les activités auxquelles vous participerez, plus vous serez préparé à trouver la bonne paire de chaussures. Les chaussures sont importantes pour la santé de vos pieds, mais aussi pour le reste de vos os et articulations.

    Source: Articles gratuits de ArticlesFactory.com

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