27 novembre 2020

Comment choisir les meilleures chaussures de course pour vous

Avec vos objectifs de santé et de remise en forme 2020 en mouvement, il est grand temps que vous trouviez la chaussure de course qui vous convient, car les chaussures parfaites peuvent vous aider à améliorer votre jeu. Mais trouver le bon ajustement n'est pas aussi simple qu'il y paraît, surtout après avoir mis un pied dans votre magasin d'athlétisme local pour se retrouver face à face avec une sélection illimitée de chaussures de course réparties sur le mur lumineux. Toute la recherche d'une conquête de chaussures peut être un peu écrasante, ce que vous n'avez pas négocié lors de la rédaction de votre plan de remise en forme. Hélas, nous sommes là pour vous faciliter la vie avec un aperçu complet des chaussures de course et une série de conseils infaillibles pour vous aider à trouver le meilleur équipement la prochaine fois que vous irez en magasin.

Photo: Getty Images

L'anatomie des chaussures de course

Avec une meilleure compréhension des différents éléments des chaussures de course, vous pouvez faire un achat plus efficace qui en aura pour votre argent. De plus, vous serez équipé du bon jargon en cours d'exécution pour afficher tout en parcourant la sélection en magasin et en discutant avec vos amis en cours d'exécution. Quelques termes clés à garder à l'esprit lors de l'achat de la chaussure parfaite: La partie «supérieure» est la partie supérieure de la chaussure liée par les lacets qui soutient la forme et protège contre les éléments environnementaux. La «languette» est la bande de tissu située sous les lacets qui protège le pied de leur frottement. Le «contrefort du talon» est l'exosquelette de matériau rigide qui s'enroule autour du talon. Le «dernier» est le moule en forme de pied qui sert de base sur laquelle la chaussure est fabriquée. La «zone des orteils» est assez explicite, c'est la zone de la chaussure abritant les orteils. La «semelle intermédiaire» est la couche de mousse située entre la tige et la semelle extérieure, assurant une absorption des chocs pendant le mouvement. Enfin, la «semelle extérieure» est la couche de caoutchouc qui forme la base de la chaussure de course.

Combinez une compréhension de base de l'anatomie de la chaussure de course avec les meilleurs conseils suivants pour trouver la meilleure chaussure et vous serez prêt à sortir et à partir en un rien de temps!

1. Définissez les attentes en matière de support

La pronation, le mouvement de roulement que le pied ressent du talon aux orteils lorsqu'il touche le sol, diffère selon les individus et nécessite des solutions de soutien différentes de certaines chaussures de course. Les trois types de pronation et les chaussures de course appropriées pour chacun sont les suivants: la pronation de base est lorsque le pied roule normalement, auquel cas les chaussures neutres fonctionneront très bien. D'autre part, la surpronation se produit lorsque le pied roule vers l'intérieur, auquel cas vous aurez besoin de chaussures de stabilité ou de contrôle de mouvement. Enfin, la supination est lorsque le pied roule vers l'extérieur, ce qui signifie que les chaussures neutres feront également l'affaire.

2. Déterminez votre ajustement

En plus de vous assurer que vous achetez la bonne pointure, déterminez ce dont vous aurez besoin de vos chaussures en identifiant les types d'exercices que vous allez fréquenter pendant vos séances d'entraînement. Tenez compte des aspects suivants pour déterminer l'ajustement parfait de vos chaussures de course: Les chaussures de course sur route sont une bonne option car elles doivent être légères et flexibles et fournir des semelles plus lisses pour plus de cohérence. Les chaussures de course sur sentier sont bonnes si vous faites souvent de la randonnée ou si vous courez sur des sentiers, car elles ont des semelles plus larges avec une plus grande traction et une sensation plus rigide pour un soutien solide sur un terrain accidenté. Les chaussures de cross-training offrent un équilibre entre une sensation de légèreté et des semelles épaisses pour répondre à la fois aux exercices sur tapis roulant et aux poids; d’où le terme «formation croisée»

3. Payez ce que vous obtenez

Ne lésinez pas sur le prix, comme le dit le dicton: vous en avez pour votre argent. Cela sonne plus que jamais avec les chaussures de course. Avec un budget en tête qui tient compte de la fréquence de vos entraînements et du confort souhaité, vous serez en mesure de trouver une offre qui favorise une course efficace et ne casse pas la banque.

4. Discutez avec ceux qui sont au courant

Bien que chaque astuce vous aide à avoir une meilleure idée de la façon dont vous pouvez acheter la meilleure chaussure pour vous, il n'y a pas de meilleur moyen de trouver la bonne coupe que de demander conseil. La plupart des magasins d'athlétisme auront une assistance professionnelle disponible pour vous aider à déterminer votre pronation personnelle, votre taille idéale et les meilleures marques pour votre budget. N'ayez pas peur de demander de l'aide en magasin car c'est le point de contact final et le plus essentiel dans votre décision d'achat.

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Suivez ces quatre étapes simples et vous serez sur la bonne voie pour choisir les meilleures chaussures de course pour vous, vous rapprochant de la réalisation de vos objectifs de santé et de remise en forme pour 2020.

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