26 novembre 2020

Comment savoir quand il est temps pour de nouvelles chaussures de course

Si vous portez les mêmes chaussures depuis trop longtemps, vous pouvez voir des signes indiquant que vous avez besoin de nouvelles chaussures de course! Voici ce que vous devez savoir.

par Lindsay Tigar

Que vous fassiez une course le matin ou que vous soulevez des poids le soir, quel article emportez-vous toujours? Tes chaussures.

Les chaussures sont parmi les équipements les plus essentiels pour des entraînements efficaces, mais elles peuvent souvent être négligées! Il est important de remplacer vos coups de pied régulièrement non seulement parce qu'ils peuvent montrer des signes d'usure, mais parce que lorsque vos voûtes, talons et orteils ne sont pas correctement soutenus, vous courez le risque de vous blesser. Heureusement, de nombreux signes vous indiquent quand vous avez besoin de nouvelles chaussures de course.

Si vous traînez la même paire de chaussures usées depuis des mois, voire des années, il est probablement temps de faire une mise à jour! Voici votre guide des chaussures pour rester à la mode et en sécurité tout en travaillant.

Comment savoir quand vous avez besoin de nouvelles chaussures de course

Si vous demandez aux experts, ils vous diront que la plupart des signes indiquant que vous avez besoin de nouvelles baskets sont évidents: ils ont des déchirures visibles, ne restent pas attachés même avec des lacets de remplacement, etc. D'autres indicateurs deviennent plus apparents lors de l'utilisation réelle des chaussures. Par exemple, si vous avez l'impression de n'avoir aucune traction, peu ou pas de soutien dans vos voûtes, ou aucune absorption des chocs lorsque vous marchez ou courez sur des surfaces pavées, ces chaussures ne sont plus adaptées à vos coups de pied!

Un autre facteur qui peut indiquer le moment où vous devez acheter de nouvelles chaussures est la fréquence à laquelle vous portez votre paire actuelle, surtout si elles sont votre seule paire. Viser à faire de l'exercice pendant les 150 minutes recommandées par semaine est important, mais cela peut entraîner beaucoup de pression supplémentaire sur les chaussures que vous portez jour après jour!

Pourquoi il est si important de les remplacer

Donc, si certains coureurs d'élite peuvent battre des records pieds nus, pourquoi est-il si important de remplacer vos baskets? Eh bien, des chaussures appropriées sont essentielles à la santé des pieds et des jambes de la grande majorité des gens. Lorsque la bande de roulement, la mousse et les zones de rembourrage de vos chaussures s'estompent, les experts affirment que le risque de blessure par surutilisation augmente considérablement.

Chaque fois que vous faites un burpee, un squat jump, un jogging ou un autre entraînement, vos baskets sont censées rendre l'atterrissage plus doux et plus facile pour vos articulations. Lorsque les semelles sont usées, elles ne fournissent plus cette barrière entre vous et le sol, ce qui peut entraîner des attelles de tibia, des tendinites et d'autres problèmes! Au fil du temps, ces problèmes pourraient devenir plus graves et vous empêcher de participer à vos entraînements préférés.

Alors, à quelle fréquence devriez-vous remplacer vos baskets?

La fréquence à laquelle vous remplacez vos chaussures dépend vraiment de nombreux facteurs, mais les experts suggèrent entre 300 et 500 kilomètres d'utilisation comme une bonne limite. Si vous courez, disons, trois kilomètres par jour pendant trois jours par semaine, vos baskets resteront solides pendant environ huit mois.

Si vous trouvez un style de chaussure que vous aimez et que vous voulez le faire durer, essayez de profiter de la prochaine vente deux pour un au magasin de chaussures. De cette façon, vous pouvez alterner vos baskets à chaque fois que vous faites de l'exercice, en leur donnant une période de repos (comme vous le feriez après une séance d'entraînement).

Qu'est-ce qui fait une bonne chaussure, exactement?

Enfin, il est temps de magasiner! Mais avant de choisir la paire la plus colorée et la plus amusante sur l'étagère, n'oubliez pas qu'il y a plus à considérer que le simple facteur de style. Vous voulez vous assurer de choisir des baskets adaptées à votre forme d'exercice préférée et d'améliorer la qualité de vos entraînements – et les besoins de chacun sont différents.

La meilleure stratégie peut être de visiter un magasin de course local et de leur faire observer que vous faites de l'exercice en personne, en prenant note de votre démarche, de votre pas et de la façon dont votre pied tombe en mouvement. Ensuite, ils peuvent vous aider à déterminer l'ajustement, le poids et le soutien dont vous avez besoin.

Si vous voyez des signes indiquant que vous avez besoin de nouvelles chaussures de course, ne les ignorez pas! Vous avez défini des objectifs d'entraînement de premier ordre pour votre parcours de remise en forme, alors assurez-vous de disposer des outils dont vous avez besoin pour les respecter. Considérez cela comme un investissement dans votre santé.

Comme toujours, veuillez consulter un médecin avant de commencer tout programme d'exercice. Voir la dénégation médicale complète ici.

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