23 novembre 2020

Comment trouver les bonnes chaussures de course pour vous

Les deux seules choses dont vous avez besoin pour une bonne course sont l'endurance et les bonnes chaussures de course. Mais ne vous attendez pas à développer une quelconque endurance avec une mauvaise paire de coureurs, car si vous ne courez pas sur les nuages, vous avez beaucoup de recherches uniques à faire. Excusez le mauvais jeu de mots, mais vous comprenez l'essentiel.

La chose la plus importante à comprendre est qu’il n’existe pas de solution universelle pour trouver la chaussure de course parfaite. Cependant, il est conseillé d’acheter des chaussures spécifiques à la course plutôt que des chaussures polyvalentes pour le cross-training pour plus de confort et pour réduire les risques de blessure, surtout si vous courez à l’extérieur sur un tarmac dur qui peut mettre vos jambes et vos genoux à rude épreuve.

Déterminez votre type de pied

Il n’y a pas de chaussure qui propose une solution «taille unique». Selon UCONN Health Orthopedics and Sports Medicine, il existe trois types de pieds différents et la façon dont vos arches de pied détermineront la façon dont elles rouleront lorsque vous courrez. C'est ce qu'on appelle la pronation. Les coureurs doivent atterrir à l'extérieur de leur pied et rouler vers l'intérieur lors de l'impact.

Les trois types d'arcs sont:

  • Arc neutre: permet à votre pied de rouler vers un endroit sain
  • Arc bas: peut faire rouler le pied excessivement vers l'intérieur
  • Voûte haute: le pied peut rouler peu à l'impact
  • Les trois types de chaussures de course au choix

    Clifton Bradeley, podiatre spécialiste du sport musculo-squelettique et conseiller des ASICS Running Clinics a expliqué pourquoi il est important de connaître la différence entre les différents types de chaussures de course.

    «Essayer de trouver la bonne chaussure de course pour vos besoins peut vous laisser perplexe et confus, surtout lorsque vous voyez autant de types différents», a déclaré Bradeley à ASICS. «Acheter de mauvaises chaussures de course peut vous laisser blessé et sans protection et, au moment où vous avez trouvé les bonnes, vous avez peut-être aussi gaspillé de l'argent.»

    Voici une version précise de la terminologie des chaussures de course qui vous est généralement proposée.

    Chaussures de course neutres

    Les chaussures de course neutres n'offrent aucune caractéristique de stabilisation, mais elles fonctionnent bien pour les coureurs dont les pieds absorbent les chocs au plus haut degré et permettent à leur pied de fléchir et de bouger facilement. La Adidas Ultraboost 20 est un excellent exemple d'une très bonne chaussure de course neutre.

    Chaussures de course de stabilité

    Ce type de chaussure est conçu pour compenser la pronation excessive qui peut causer des blessures telles que le genou du coureur et la tendinite d’Achille. ASICS Gel-Kayano 26 est une option populaire. Vous pouvez l'obtenir directement sur le site ASICS ou à un prix inférieur via Kogan ou Catch si votre taille est disponible.

    Chaussures de course coussinées

    C'est pour les personnes qui ont de hautes voûtes et des pieds rigides car le rembourrage supplémentaire aide à soutenir un alignement correct. Les chaussures de course Hoka One One sont connues pour être le roi du coussin. Vous pouvez acheter une paire via Kogan. Suivez plutôt ce lien si vous recherchez la version féminine.

    Points à retenir avant d'acheter des chaussures de course

    Avant de sauter le pas et d'acheter une nouvelle paire de chaussures de course, il y a certaines choses à garder à l'esprit, selon UCFS Health, afin que vous ne gaspilliez pas d'argent pour une paire gaspillée.

  • C'est une bonne règle de base de changer vos chaussures tous les 450 à 600 kilomètres
  • Assurez-vous de laisser au moins un espace de 1/2 pouce avant la zone des orteils
  • Il est préférable d'essayer des chaussures vers la fin de la journée car c'est à ce moment-là que votre pied gonfle
  • Serrez le talon pour assurer la rigidité car cela aidera à maintenir le pied et la cheville stables
  • Pliez le haut de la chaussure de haut en bas plusieurs fois pour vous assurer qu'il se brise au niveau de la plante du pied
  • S'il est facile de saisir l'avant de la chaussure et du talon et de tordre la chaussure, vous aurez peut-être besoin de plus de soutien au milieu du pied
  • Comment commencer à courir, même si vous êtes mauvais

    Si vous voulez commencer une routine de fitness, la course à pied est l'une des choses les plus faciles et les moins chères que vous puissiez faire. Mais comment commencez-vous à courir, surtout si vous êtes vraiment, vraiment nul? (Je parle de "courir autour du bloc me laisse doublé de points de suture, me demandant si je suis sur le point de mourir" des niveaux de mauvais?)

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