23 novembre 2020

Conseils pour choisir les meilleures chaussures de course

Tous les pieds ne sont pas créés égaux, ce qui signifie que toutes les chaussures de course ne sont pas créées égales non plus. Voici ce qu'il faut garder à l'esprit lorsque vous choisissez les bonnes chaussures de course pour vous.

Connaissez vos pieds.

Avez-vous les pieds plats? De hautes voûtes? Ou des tootsies "neutres"? Comprendre la forme de vos propres pieds est la première étape pour choisir les bonnes chaussures de course.

Competitor.com fournit la vérité: "Les pieds plats ont tendance à avoir des arcs tombés, ce qui les rend flexibles et sujets à la surpronation, un mouvement de roulement vers l'intérieur. Les pieds neutres sont la variété la plus biomécaniquement saine, les plaçant quelque part au milieu. Les pieds à haute arche sont essentiellement l'opposé polaire des pieds plats. Lorsque les arcades sont particulièrement définies, les pieds finissent par être rigides, conduisant à la supination, ou se posant sur les bords extérieurs des pieds. "

Comprenez votre style de course.

REI dit que vous devez connaître le type de course que vous faites et votre style de course. Concernant le type, pensez à la course sur route, au trail ou au cross training. En ce qui concerne votre style de course, nous parlons de la façon dont vos pieds atterrissent pendant que vous courez, ce qui est lié à la forme de vos pieds. Par exemple, votre pied «pronate» ou roule-t-il vers l'intérieur lorsque vous atterrissez?

Si vous êtes un coureur régulier, la meilleure façon d'avoir une idée de votre style de course est de regarder l'usure de vos chaussures existantes. REI a un bon graphique pour vous guider.

Faites confiance à ce que vos pieds vous disent.

Fait intéressant, certains experts commencent à suggérer que se concentrer trop sur la forme des pieds et le style de course n'est pas aussi efficace que d'écouter simplement son propre corps. Pourquoi? Puisque notre corps a sa propre façon naturelle de bouger, essayer de «corriger» quelque chose (comme la surpronation) peut entraîner plus de blessures, pas moins.

Cet article du New York Times approfondit ces études et met en évidence une recommandation importante: le confort l'emporte sur tout le reste. Essayez plusieurs paires de chaussures de course, parcourez un peu le magasin et voyez celles qui vous conviennent le mieux.

Lorsque vous essayez des chaussures de course, rappelez-vous ces conseils de WebMD. Premièrement, mesurez votre pied régulièrement car la taille de votre pied change à mesure que vous vieillissez. Achetez vers la fin de la journée (les pieds gonflent au fur et à mesure que la journée avance; vous voulez obtenir des chaussures qui correspondent à vos pieds quand ils sont les plus grands), apportez vos propres chaussettes et laissez plus d'espace près des orteils.

S'amuser un peu.

Si vous aimez ces chaussures de course rose vif (et qu'elles se sentent bien), alors pourquoi pas? Vous travaillez vos fesses, alors permettez-vous d'acheter des chaussures qui font une déclaration ou qui reflètent votre propre style. (Et si vous préférez un look plus raffiné, c'est parfaitement OK aussi.)

Si vous pouvez vous le permettre, procurez-vous deux paires de chaussures de course.

Cet article de Verywell présente un argument convaincant pour avoir deux paires de chaussures de course: «Si vous courez presque tous les jours, il est avantageux de laisser vos chaussures reposer entre les courses. Vos chaussures dureront plus longtemps lorsque vous leur accorderez un jour ou deux. pour décompresser et sécher entre les entraînements. "

N'oubliez pas de remplacer vos chaussures de course.

Portez-vous toujours les mêmes chaussures de course qu'il y a un an? Ce n'est pas bon. Une fois que les chaussures de course sont usées, elles ne donneront pas à vos pieds le confort et le soutien dont ils ont besoin, ce qui peut entraîner des blessures et / ou un inconfort qui enlèvent le plaisir de courir.

REI dit qu'une bonne paire de chaussures de course devrait durer 400 à 500 kilomètres de course. Pour un coureur régulier, cela signifie que vous devrez remplacer les chaussures trois à quatre fois par an. Gardez à l'esprit, cependant, qu'il s'agit d'une recommandation approximative. Votre poids, votre style de course, l'endroit où vous courez, etc. auront une incidence sur l'usure de vos chaussures. Certains autres sites, comme WebMD, recommandent une estimation plus prudente: 350-400 kilomètres. Bottom line: vous devrez les remplacer. Oui, c'est un investissement, mais un bon. Ne lésinez pas!

Au fait, ne jetez pas ces chaussures de course, recyclez-les. Cet article propose trois bonnes options qui peuvent donner une seconde vie à vos chaussures de course.

Erreurs à éviter lors de l'achat de chaussures de course

Un bon point de départ pour trouver la chaussure de course idéale pour vos pieds est de vérifier le flex de la chaussure. Tenez le talon et appuyez sur le dessus de la chaussure vers le sol. Trouvez où les chaussures se plient et se froissent et assurez-vous que c'est dans le même sens que votre pied fléchit naturellement. Un alignement correct de cette partie de votre pied et de votre chaussure de course peut éviter les douleurs à la voûte plantaire et au talon ainsi que la fatigue du mollet.

Il est important de trouver le bon équilibre entre une marge de manœuvre suffisante dans vos chaussures et une chaussure trop petite. Votre talon et autour de votre cou-de-pied sont deux zones qui devraient être bien ajustées mais pas serrées. Vous devriez avoir un peu de mouvement du talon et être capable de faire glisser votre pied hors de votre chaussure quand elle est lacée mais pas nouée, mais cela ne devrait pas être inconfortable. Toute pression sur votre cou-de-pied indique que votre pied a besoin de plus d'espace. Cependant, si une chaussure s'adapte bien mais qu'il y a une pression sous les lacets, essayez une autre méthode de laçage avant de ne pas tenir compte complètement de la sneaker.

Évitez les erreurs courantes lors de l'achat de baskets pour courir en les prenant pour un jogging rapide. Un bon magasin de course vous permettra de leur envoyer des SMS à l'extérieur ou sur leur tapis roulant, car la seule façon de vraiment évaluer la sensation de votre pied est de courir dessus. Assurez-vous d'essayer différentes tailles, car de nombreuses marques peuvent fonctionner différemment, et même un nouveau style peut avoir une taille différente. Même acheter au mauvais moment de la journée peut affecter votre pointure! Après votre réveil, vos pieds peuvent gonfler jusqu'à 16 heures de l'après-midi, il est donc toujours préférable d'acheter des baskets le soir.

N'oubliez pas de demander des offres avant d'acheter. Souvent, les magasins de course offrent des réductions aux membres des clubs de course locaux, et votre partenaire publicitaire Jersey Strong local peut proposer une réduction lorsque vous montrez votre porte-clés Jersey Strong!

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Besoin d'aide? Runner's World a une calculatrice de recherche de chaussures pratique. Il prend en compte votre poids, votre taille, la hauteur de votre voûte plantaire, votre style de course, votre expertise, etc.

Êtes-vous un coureur? Avez-vous une chaussure de course préférée? Quels autres conseils pouvez-vous recommander lors du choix des bonnes chaussures de course? Partagez dans les commentaires!

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