25 septembre 2020

Différence entre les baskets et les chaussures de course

Un de mes amis proches a eu une discussion avec moi sur les baskets. Il m'a posé une question à laquelle je voulais répondre mais je voulais faire plus de recherches avant de répondre à sa question. La question est de savoir quelle est la différence entre les baskets et les chaussures de course.

Avant de me lancer dans le fitness, j'étais souvent confus par le type de chaussures qui me convenait.

Je voyais d'autres amateurs de gym mettre différents types de chaussures à l'intérieur et à l'extérieur. Il y a une différence entre les baskets et les chaussures de course et depuis que j'ai découvert cela, j'ai souvent utilisé chacune d'elles à leur fin.

Je pensais que toute chaussure au design sportif convenait à l'entraînement et pouvait être utilisée de manière interchangeable. A quel point j'avais tort …

Qu'est-ce qui est considéré comme une sneaker?

Le dictionnaire Oxford décrit les baskets comme des chaussures souples portées pour le sport ou les occasions décontractées; un entraineur. Les baskets sont faites pour les activités sportives et les gens peuvent les porter pour plus de confort dans le cadre de leurs tenues décontractées.

Le mot baskets est utilisé de manière interchangeable avec le mot entraîneur selon la partie du monde dont vous parlez. Les baskets peuvent donc être utilisées pour le travail normal de gym, la marche ou la pratique de sports tels que le badminton, le volleyball et quelques autres jeux de plein air.

Différence entre les baskets et les chaussures de course

Les chaussures de course sont spécialement conçues pour la course à pied. Ils sont conçus de manière à offrir un maximum de confort aux coureurs. Ils sont légers et permettent au coureur de courir sans être abaissé par trop de poids.

De plus, les chaussures de course sont conçues pour absorber les chocs jusqu'à 4 fois votre poids corporel lorsque vous touchez le pied au sol lorsque vous courez.

Peut-on utiliser des baskets pour courir?

Faisons une distinction entre les deux pour vous aider à avoir une image claire des différences.

Amorti

Lorsque vous courez, vous frappez le sol avec environ 3 fois votre corps, à l'inverse, lorsque vous marchez, vous ne touchez le sol qu'avec environ 1,5 fois votre poids corporel.

Par conséquent, lors de l'exécution, l'impact sur vos jambes telles que les talons et l'avant-pied qui touche le sol en premier est plus important en raison de l'impact et pour cette raison, la chaussure de course a besoin d'un meilleur rembourrage.

Lorsque vous marchez ou que vous pratiquez tout autre sport, vous ne heurtez le sol qu'à un maximum de 1,5 fois votre poids corporel, ce qui signifie qu'une basket avec moins de coussin peut être appropriée. Vos chaussures de course doivent bien s'adapter à votre corps afin que vous ne soyez pas blessé par l'inadapté.

Hauteur du talon

Les chaussures de course sont construites avec un talon intégré pour assurer la stabilité des coureurs. Les coureurs touchent le sol en premier avec différentes parties du pied telles que les orteils mais la partie avant du pied.

Il y a un débat sur la partie du pied qui devrait toucher le sol en premier pour éviter les blessures et courir plus vite. Leur talon descend alors avec leur poids avec beaucoup de force afin de les propulser pour la prochaine étape.

Le processus se répète tant que l'analyse est en cours. C'est pourquoi ils ont besoin d'une chaussure avec un bon talon pour les aider avec le mouvement ascendant pour la prochaine étape.

Les marcheurs, quant à eux, peuvent utiliser des chaussures qui sont presque plates car elles touchent avec tout leur pied en même temps.

Ils n'ont pas besoin d'un design de talon spécial comme leurs homologues de course. Si vous choisissez une chaussure, les fabricants indiqueront quelle est la chute du talon et se mesure généralement en millimètres (mm). La chute du talon est mesurée à partir de l'intérieur de la chaussure car c'est là que repose votre pied.

L'évasement du talon sur la chaussure

Certaines chaussures de course ont des talons évasés pour offrir un confort supplémentaire aux athlètes dont les pieds touchent le sol avec leur avant-pied. La fusée est une mesure de sécurité supplémentaire mise en place par les fabricants de chaussures pour assurer un confort maximal et éviter les blessures aux pieds.

Les chaussures de marche, par contre, ne devraient pas avoir de fusée sur le talon car les marcheurs frappent le sol en premier avec leur talon. Si le talon est évasé, cela peut causer des blessures car le pied roulera vers l'avant pendant la marche. Le meilleur talon pour une chaussure de marche devrait être un talon dégagé.

La flexibilité

Toutes les chaussures de sport ou chaussures de sport sont conçues pour le confort. Les exercices sont des événements de haute intensité qui peuvent facilement entraîner des blessures. Les mauvaises chaussures sont l'une des principales causes de blessures physiques.

Les chaussures de course sont conçues pour fléchir de la voûte plantaire au milieu du pied. Ce type de flexibilité convient aux coureurs car ils touchent le sol avec les orteils en premier.

Une chaussure de course ou une chaussure de marche, par contre, ne doit se plier qu'au niveau de la voûte plantaire car les orteils doivent bouger car ils fournissent un soutien pour l'autre partie du pied pour l'étape suivante.

Une chaussure qui ne plie pas du tout n'est pas acceptable car elle entraînera une forte tension sur le pied et peut entraîner de graves blessures.

Conclusion

Comprendre le type de chaussure que vous utilisez pour la course à pied est aussi bon que votre sécurité et votre longévité dans le monde du fitness. Un manque de bonne compréhension peut entraîner des blessures menaçant la carrière qui tueront vos rêves avant qu'ils ne commencent.

Les entorses, la fasciite du planteur, les attelles de tibia et les fractures de stress sont quelques-unes des blessures qui peuvent résulter du port de mauvaises chaussures. Peu importe que vous soyez un coureur professionnel, expérimenté ou simplement un coureur débutant. Les blessures doivent être évitées à tout prix.

Il est également important de savoir quand la chaussure est vieille et usée. Lorsque le rembourrage et le talon commencent à se détacher, il est temps d'acheter une autre paire de chaussures de course.

Enfin, n'oubliez pas de choisir la bonne pointure pour vos pieds.

Ceci est souvent négligé par les professionnels. Obtenir les bonnes chaussures mais utiliser la mauvaise taille donnera les mêmes résultats que si vous utilisiez la mauvaise chaussure.

Vos efforts pour avoir un programme d'exercice sécuritaire seront vains si vous utilisez la mauvaise pointure.

Lorsque vous commandez une chaussure en ligne et qu'elle ne vous va pas correctement, il est préférable de la retourner et de demander votre pointure. Ne soyez pas pressé d'utiliser la nouvelle paire de baskets ou de chaussures de course sans d'abord vérifier leur taille sur votre pied.

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