5 décembre 2020

Quand remplacer les chaussures de course? Connaître les signes

Trouver la chaussure de course parfaite peut être une entreprise difficile avec des heures de recherche de base, de consultation d'experts et d'essais et d'essais de plusieurs paires. Alors, quand vous trouvez enfin les meilleures chaussures de course pour vous, vous voulez les garder, non?

Mais, même si elles se sentent irremplaçables et aussi précieuses que les diamants, les chaussures de course ne sont pas éternelles. Même le meilleur des meilleurs ne peut en prendre que trop, mais comment savoir quand il est temps de remplacer vos chaussures de course?

Mary Arnold, ultra-marathonienne et co-leader de November Project à New York, a passé près de 15 ans à travailler dans l'industrie de la course à pied, préparant des milliers de coureurs pour leur première – ou cinquantième – paire de chaussures. Voici son avis sur le moment de remplacer les chaussures de course.

Votre choix de chaussures de course a été un succès pour commencer

«Je suis tellement à l'aise! Mais pourquoi est-ce uniquement disponible en rose? »

Vous devez laisser tomber cela – immédiatement. La couleur ne doit pas être un facteur lorsque vous choisissez des chaussures de course – tout est une question de forme et de sensation.

Si vous courez toujours avec la première paire de chaussures de course que vous avez choisie il y a très longtemps – peut-être en fonction de la couleur ou du prix – c'est probablement une bonne idée de réévaluer la situation et de vous demander: «Mon choix de chaussures de course était-il parfait pour commencer avec?"

Si vous avez commencé à acheter des chaussures de course avec le prix ou la taille comme priorité, vous êtes probablement parti du mauvais pied dès le départ.

Le prix était-il correct?

Acheter des chaussures de course n’est pas le moment de chercher des bonnes affaires. La plupart d’entre nous sont limités par un budget et il est normal de se soucier du prix, mais votre objectif numéro un devrait être de trouver la chaussure qui vous convient.

Peut-être que vous supposez (à tort) qu'un magasin spécialisé augmente la charge, mais la réalité est que la plupart des magasins de course physiques vendent des chaussures au PDSF ou même légèrement en dessous.

Le prix moyen d'une paire de chaussures de course solides est d'environ 110 $ à 150 $, donc si vous fixez une limite de prix stricte à 70 $, vous risquez de vous préparer à une déception.

La taille vous a semblé correcte?

L'une des plus grandes erreurs que les gens commettent en choisissant des chaussures de course est qu'ils achètent par taille.

Si, pour une raison quelconque, vous n'aimez pas l'idée de prendre de la taille, faites-le quand même, à moins que vous ne vouliez perdre les ongles des pieds.

Les chaussures de course ne sont pas des chaussures de bowling – il n'y a pas de numéro à l'arrière indiquant à tout le monde derrière vous quelle taille vous portez. Si, pour une raison quelconque, vous n'aimez pas l'idée de prendre de la taille, faites-le quand même, à moins que vous ne vouliez perdre les ongles des pieds.

Avec les femmes, c’est comme porter le soutien-gorge de la mauvaise taille. Vous devez généralement augmenter d'au moins une demi-pointure en ce qui concerne votre chaussure de course.

Vos chaussures de course manquent d'ajustement et de sensation

Peut-être que vous lisez ceci et pensez «Duh! Qui choisit les chaussures de course en fonction de la couleur? »

D'accord… vous ne faites donc pas partie de ces personnes. Peut-être que vous faites partie de ceux qui consacrent beaucoup de temps et d'énergie à trouver les meilleures chaussures de course possibles, à faire méticuleusement vos recherches et à essayer plusieurs paires.

Malgré tout ce travail acharné, vous pouvez toujours vous retrouver face à face avec le fait que vos superbes chaussures de course (et coûteuses) ne vous conviennent tout simplement pas.

Même si vos chaussures sont encore en bon état et que vous ne les avez pas achetées il n'y a pas si longtemps, vous pouvez envisager de les remplacer si:

1. VOUS DEVEZ RÉGLER CONSTAMMENT

Vous devez faire des ajustements excessifs pour rendre la chaussure confortable dans les deux premiers kilomètres. Vous devriez envisager de remplacer vos chaussures de course si vous devez constamment ajuster les lacets pour être plus serrés ou pour les ouvrir, si vos orteils deviennent engourdis ou vous frottent ou si vous développez des points chauds ou des points douloureux sur votre pied.

2. APRÈS LES SEMAINES, VOUS ESSAYEZ ENCORE DE LES RODER

Vous ne devriez pas avoir besoin de les casser pour éviter les ampoules comme vous le feriez avec une paire de talons hauts.

Vos chaussures doivent être confortables tout de suite, mais elles seront plus confortables deux à trois semaines après les avoir possédées. C’est à ce moment que l’amorti commence à réagir et à s’adapter à votre modèle de frappe du pied, et que la tige commence à s’ajuster et à fléchir sur votre pied.

3. VOUS AVEZ DES TOENAILS NOIRS

Les ongles noirs se produisent lorsque la pointe du lit de l'ongle interagit à plusieurs reprises avec la paroi avant ou le dessus de la chaussure. Cet impact répété provoque des ecchymoses, ce qui entraîne des cloques et le décollement de l'ongle du lit – et c'est alors que vous voyez cette vilaine couleur pourpre en dessous.

Cependant, si vous courez un marathon ou un ultramarathon, vous pouvez toujours avoir des ongles noirs même lorsque vous courez dans la bonne chaussure.

Donc, cela pourrait être un problème de dimensionnement, mais avec des distances plus longues, c’est comme ça que ça se passe, surtout si vous courez un peu en descente.

Vos chaussures montrent des signes de "mort de chaussures"

Peut-être avez-vous choisi les bonnes chaussures de course une fois, mais même les bonnes choses ont une fin. Peu importe la perfection de vos chaussures de course lorsque vous les avez achetées pour la première fois, elles atteindront tôt ou tard leur kilométrage maximal.

Pour la plupart des gens, les chaussures de course ont un amorti optimal entre 300 et 400 kilomètres. Voici comment repérer les signes de «mort de chaussures» qui vous indiquent qu'il est temps de remplacer vos chaussures de course:

1. REGARDEZ LE HAUT DE LA CHAUSSURE

Si la partie supérieure de la chaussure ressemble exactement à la forme de votre pied – sans que votre pied ne soit dans la chaussure – le matériau est usé ou il ne rebondit pas comme il le devrait. C’est votre premier signe.

2. RETOURNEZ LA CHAUSSURE

Jetez un œil au côté médian de la chaussure après avoir retourné le spectacle. S'il y a des fissures ou des fissures perpendiculaires à l'outillage, ou si la semelle intercalaire ne rebondit pas comme avant, c'est votre deuxième signe.

3. Laissez tomber la chaussure

Tenez la chaussure à 4-5 pouces au-dessus d'une surface en bois dur et laissez-la tomber. S'il bascule d'avant en arrière ou d'avant en arrière après une légère chute pendant plus d'une demi-seconde, c'est le signe que l'amortissement ne rebondit plus comme il l'était autrefois. La chaussure a probablement commencé à déprimer et peut altérer votre forme biomécanique.

Comment bien choisir ses chaussures de course?

De nombreux magasins de course à pied ne jurent que par une analyse de la marche sur tapis roulant, mais est-ce vraiment la solution idéale pour trouver la bonne chaussure?

Une analyse de la marche sur tapis roulant peut être un outil utile. L'analyse vidéo du pied arrière montre une sur-pronation à mi-course, il est donc utile de restreindre les choix de chaussures en fonction du type de chaussure le plus approprié.

Bien que de nouvelles recherches en biomécanique prouvent que la sur-pronation n'est pas la chose effrayante que nous pensions autrefois. Certaines personnes sont trop prononcées, mais pour une légère sur-pronation, il s'agit simplement d'ajouter un peu de soutien et de stabilité.

Si vous portez la même chaussure tout le temps, vous pouvez en fait développer de minuscules faiblesses là où les chaussures sont les plus solides, et avec le temps, cela peut créer des blessures à ces endroits.

Mais nous avons également appris qu’il n’existe pas nécessairement une seule chaussure pour chaque personne. Vous pouvez choisir de faire vos longs runs dans une paire de Brooks Adrenalines, mais privilégiez le Ravenna ou le Launch pour des choses plus courtes.

Si vous portez la même chaussure tout le temps, vous pouvez en fait développer de minuscules faiblesses là où les chaussures sont les plus solides, et avec le temps, cela peut créer des blessures à ces endroits.

La chaussure de course parfaite est juste là, elle fait ce dont vous avez besoin et elle est confortable – elle devrait faire partie de votre pied.

Si vous remarquez beaucoup de coussin vraiment élastique à l'avant ou une languette rembourrée spongieuse, c'est quelque chose que vous remarquerez probablement à chaque fois que vous mettez votre pied dans la chaussure. Si vous ne remarquez rien à propos de vos pieds ou de vos chaussures sur plusieurs kilomètres lorsque vous courez, vous êtes probablement dans la bonne chaussure.

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Veuillez noter que les informations fournies dans les articles du blog Polar ne peuvent pas remplacer les conseils individuels des professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer un nouveau programme de conditionnement physique.

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