1 octobre 2020

Que sont exactement les chaussures Zero-Drop et devriez-vous les essayer?

"Zero Drop" peut ressembler à un carnaval boiteux, un programme de maintien du poids, un bar East Village ou un groupe pop coréen. Mais c'est en fait une sorte de chaussure. Et les gens sont en eux.

© Fourni par Shape
Altra en cours d'exécution

© Altra Running
Potentiellement, la solution à tous vos problèmes.

Il s'avère que c'est pour une bonne raison; selon les formateurs et même les podiatres, porter des chaussures zéro chute est quelque chose que nous devrions tous faire. Ici, tout ce que vous devez savoir.

Qu'est-ce qu'une chaussure Zero-Drop?

Commencez par visualiser une paire de talons aiguilles. Ce sont exactement le contraire des chaussures sans chute. «Lorsque nous parlons d'une chaussure sans chute, nous parlons de l'angle entre votre talon et votre orteil quand il est dans une chaussure», explique la podiatre Emily Splichal, D.P.M. La plupart des chaussures – talons, baskets, chaussures de travail, etc. – placent votre talon plus haut que vos orteils et ont donc une certaine chute. Les chaussures sans chute positionnent vos orteils et votre talon de manière à ce qu'ils soient de niveau, explique-t-elle. Cela met votre pied dans la même position que si vous jouiez pieds nus. (En relation: Les produits et crèmes de soin des pieds que les podiatres utilisent eux-mêmes)

Chaussures Zero Drop ≠ Chaussures minimalistes

C'est une idée fausse courante, mais les «chaussures zéro chute» et les «chaussures minimalistes» ne sont en fait pas synonymes. C'est un classique de ces situations «un carré est un rectangle, mais un rectangle n'est pas toujours un carré»: toutes les chaussures minimalistes sont zéro-drop, mais toutes les chaussures zéro-drop ne sont pas des chaussures minimalistes.

Laissez-moi vous expliquer: en plus d'avoir un talon sans chute, les chaussures minimalistes ont également un amorti réduit et un soutien de la voûte plantaire réduit. Ce n'est pas toujours le cas avec les chaussures zéro chute. Certaines chaussures sans chute sont encore relativement amorties.

Brian Beckstead, co-fondateur de la marque Altra Running (et qui, BTW, a inventé le terme 'zero drop'!) Explique: «Quand Altra a inventé le terme 'zero drop', il n'a jamais été question de minimalisme, il s'agissait de mettre le pied dans des positions naturelles et stables », dit-il. «De nombreuses entreprises minimalistes ont commencé à utiliser le terme« zéro chute »pour leurs chaussures parce qu'elles n'ont pas de talon – mais ce n'est pas parce qu'une chaussure est sans chute qu'elle est minimaliste. Les Altra, par exemple, sont coussinées. . " (En relation: Devriez-vous porter des chaussures de course minimalistes?)

Si vous décidez d'investir dans une paire de chaussures zéro chute, vous devrez décider si vous voulez ou non des chaussures zéro chute ou des chaussures minimalistes zéro goutte. Je l'ai?

La théorie derrière les chaussures Zero-Drop

La chose la plus importante à retenir à propos des chaussures sans chute est qu'elles gardent vos pieds dans la même position que si vous étiez pieds nus. Cela peut ne pas sembler ainsi, mais nos pieds nus sont naturellement très forts et mobiles, explique Dave Robinson, entraîneur personnel et athlète de course à obstacles. Le port régulier de chaussures, en particulier de chaussures avec talon tombant, peut rendre vos pieds moins forts et moins flexibles, changer votre forme lorsque vous marchez et bougez et vous blesser, explique-t-il. (En relation: Pourquoi vous devriez envisager l'entraînement aux pieds nus)

«Les chaussures agissent comme un plâtre sur vos pieds», dit Robinson. «Le problème est que vos pieds sont la base de votre corps, donc s'ils sont faibles, une réaction en chaîne se produit dans le corps, ce qui augmente le risque de toutes sortes de blessures», dit-il. En fait, il dit que les chaussures que les coureurs portent habituellement sont POURQUOI, statistiquement parlant, la course à pied est l'un des sports les plus sujets aux blessures. La plupart des baskets de course ont une chute de talon, ce qui peut en fait altérer votre porte, vous rendre plus vulnérable aux désalignements (en particulier au niveau des genoux et du bas du dos), et donc entraîner des blessures, explique le podiatre Mark Cucuzzella, DPM, professeur à la Virginie-Occidentale. École universitaire de médecine. Yikes. (Connexes: 5 choses que les physiothérapeutes veulent que les coureurs commencent à faire maintenant).

Alors, cela signifie-t-il que nous devrions tous abandonner nos chaussures et commencer à marcher pieds nus? Techniquement, oui. Le problème? «Les pieds de la plupart des gens ne sont pas assez forts pour le supporter», déclare Beckstead. "Si vos pieds se sont adaptés au port de baskets coussinées qui ont une chute de talon, puis lorsque vous enlevez la chaussure, cela peut causer ses propres blessures parce que le pied est trop faible pour le supporter."

Pensez-y comme ceci: le pied est composé de muscles (20, pour être exact), comme n'importe quelle autre partie du corps. Vous ne chargeriez pas une barre avec votre propre poids corporel et n'essaieriez pas de le faire accroupir si vous ne vous êtes pas entraîné pour cela. De même, vous ne voudriez pas marcher pieds nus tout le temps sans entraîner votre pied pour cela. (De plus, la plupart des gymnases et des espaces publics, d'ailleurs, ne vous permettront pas de vous promener sans chaussures.)

C'est là qu'interviennent les chaussures zéro chute. «Les chaussures zéro chute sont le meilleur des deux mondes, étant pieds nus et étant dans votre chaussure rembourrée standard», déclare Beckstead. Envie d'en savoir plus? Continue de lire!

Les avantages des chaussures Zero-Drop

«Le principal avantage des chaussures zéro chute est que, contrairement aux chaussures ordinaires, elles maintiennent votre pied dans sa position naturelle: de niveau du talon aux orteils», explique Cucuzzella.

Lorsque les gens commencent à porter des chaussures sans chute, leur posture et leur alignement général s'améliorent, ils sont plus stables et capables de mieux s'équilibrer, et leur pied retrouve sa fonction et sa force naturelles, dit-il. Le Dr Splichal ajoute que les gens remarqueront que la mobilité de la cheville revient, ce qui peut aider à améliorer la forme et la profondeur du squat, ainsi qu'à réduire la tension du mollet. (En relation: Comment la faiblesse des chevilles et la mobilité de la cheville affectent le reste de votre corps)

Oh, et Robinson dit que de nombreuses personnes qui ont déjà souffert de douleurs au genou, au dos, à la cheville, au bas du dos, au tibia et à la hanche peuvent remarquer que la douleur disparaît complètement. NBD. (Connexes: ces exercices de réalignement aideront à corriger les déséquilibres de votre corps)

Quand pouvez-vous porter des chaussures Zero-Drop?

Pour tout et pour tout! Sérieusement, c'est ce que disent les experts. «Les chaussures zéro chute sont pour tout le monde et pour tout exercice ou activité», déclare Robinson. Vous pouvez lacer le style zéro goutte pour presque toutes les activités ou entraînements quotidiens. «Je soulève des poids, je fais des courses d'obstacles, du CrossFit, de l'escalade, de la marche, du HIIT et de la course avec mes chaussures zéro chute», explique Robinson. Prêt à essayer une paire?

Chaussures sans chute pour l'entraînement en force: pour une paire de CrossFit et de bootcamp, jetez un coup d'œil au Solstice pour femmes Altra pour quelque chose de légèrement amorti, ou au vélo elliptique V-Train pour femmes de Vibram pour quelque chose de plus nu. Ne soyez pas surpris si vous rencontrez des #gains majeurs. «Lorsque vous faites du CrossFit ou que vous soulevez des poids dans des baskets sans chute, vous vous sentirez plus stable, ce qui est fantastique pour s'attaquer aux relations publiques», déclare Beckstead.

Chaussures de course sans chute: pour la course à pied, découvrez la chaussure de course sur route Escalante 2 et la basket Dyani d'Altra ou la chaussure de course sur sentier Runventure 2, la chaussure de course Magnify 2 ou la ST-3 de Topo. Robinson affirme que le Merrell Vapor Glove 3 Trail Runner offre "la quantité parfaite de rembourrage pour la course en extérieur et sur sentier, tout en restant une chaussure minimaliste". (Chacune de ces 10 chaussures de course minimalistes sans chute est également de solides choix.)

Les chaussures zéro chute ne sont pas seulement destinées aux entraînements: de nouvelles marques (voir: Xero, Davinci et Lems) ont même commencé à fabriquer des sandales zéro chute, des chaussures adaptées au travail et des sneaks quotidiens. Ne vous inquiétez pas: vous n'avez pas à changer complètement votre collection de chaussures. «Si je vais à un mariage, je ne vais pas m'inquiéter du fait de porter une chaussure avec un talon, mais je porte autant que possible des chaussures sans chute et cela m'a aidé à bouger et à mieux performer», dit Robinson.

Avant d'essayer les chaussures Zero-Drop

«Si vous portez des chaussures lourdes et de soutien et que vous passez directement à une chaussure sans chute, vous pourriez avoir des douleurs au bas des jambes et au mollet à mesure que vos muscles se redéveloppent», explique Beckstead. C'est pourquoi lui (et les autres experts) recommandent une période de transition pour donner à vos pieds (et à tout le corps) le temps de s'adapter aux nouveaux sneaks. "La plupart des gens qui portent des chaussures sans chute un jour / un jour de congé sont en mesure de passer complètement en quatre à six semaines."

Si vous passez à des chaussures de course sans chute, Robinson suggère de faire la transition encore plus lentement. Commencez par un ou deux kilomètres, puis augmentez lentement votre kilométrage une semaine à la fois. «Cela peut prendre quatre à six mois à certaines personnes pour faire la transition, selon le niveau de sous-développement des muscles de vos pieds», explique Beckstead.

«C'est un outil formidable pour réduire la douleur, améliorer la mobilité et l'équilibre, améliorer vos mouvements globaux et même prévenir les blessures», déclare Robinson. Attendre en vaut donc la peine à 100%.

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