5 décembre 2020

Quelles chaussures devriez-vous porter lorsque vous ne courez pas?

En tant que coureurs, nous passons beaucoup de temps à chercher la paire de chaussures de course parfaite. Nous obtenons une analyse de la marche. Demandez à un expert de nous adapter. Mais ce que nous oublions, c’est de faire de même pour les chaussures que nous portons lorsque nous ne courons pas.

«La course à pied peut vraiment avoir des effets néfastes sur vos pieds, chevilles et genoux», explique Sally Murphy, directrice principale du design féminin chez Rockport. «Le fait de porter des chaussures offrant un bon maintien et un grand confort permet à votre corps de récupérer entre les courses.»

En tant que créateur de chaussures, six fois finisseur de marathon et maman passionnée de course à pied, Murphy connaît une chose ou deux sur les chaussures de course et comment elles affectent notre corps tout entier, pas seulement nos pieds. Nous lui avons posé quelques questions pour savoir exactement ce que vous devriez rechercher dans une chaussure autre que la course à pied et pourquoi c'est important.

Quelles caractéristiques les coureurs devraient-ils rechercher dans une chaussure «de tous les jours»?

Les coureurs doivent porter des chaussures avec un léger soulèvement du talon, rien qui soit plat au sol. Il est également important de faire une pause des talons hauts de temps en temps. Il n'est pas bon pour vos articulations ou votre dos de porter des talons hauts trop de jours de suite. J'essaie de ne jamais porter une hauteur de talon extrême le lendemain d'une longue course. Je recherche également toujours un excellent amorti dans la frappe du talon et un soutien de la voûte plantaire rembourré.

Et les sandales?

Les sandales sont idéales à porter, surtout après de longues courses lorsque vos pieds sont plus enflés. Cependant, vous voulez toujours une sandale de pied anatomique de soutien, pas une bascule! Le port de tongs toute la journée rend votre Achille très serré et peut entraîner une fasciite plantaire.

Les coureurs doivent-ils porter des chaussures de course uniquement lorsqu'ils courent?

Je ne porte des chaussures de course que lorsque je cours car je ne veux pas comprimer l'amorti avec un usage quotidien. En outre, la tige des chaussures de course est conçue pour permettre à votre pied de se dilater en raison de l'impact de vos pieds martelant le trottoir. Cette expansion n'est pas nécessaire pour un usage quotidien, et par conséquent, les chaussures de course peuvent parfois sembler trop lâches lorsque nous ne les portons pas pour faire de l'exercice.

Alors pourquoi tout cela est-il important?

Il est si important de prendre soin de vos pieds et de les soutenir correctement tout au long de la journée. La mécanique et la fonctionnalité de votre corps sont toutes liées à vos chaussures, et si vos pieds ne sont pas correctement soutenus et amortis, cela peut entraîner des problèmes de pied, de genou et de dos sans fin pour les coureurs et les non-coureurs.

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