3 décembre 2020

Quoi porter pour courir: comment trouver les meilleures chaussures et vêtements de course pour chaque type de temps

  • Lorsque vous décidez quelles chaussures de course porter, considérez si vous avez les pieds plats ou les voûtes hautes.
  • Vous devriez porter des matériaux légers qui évacuent l'humidité comme le nylon ou le polyester lorsque vous courez dans la chaleur.
  • Lorsque vous courez dans le froid, assurez-vous de vous couvrir les mains et les oreilles avec des gants et un serre-tête.
  • Cet article a été révisé médicalement par Audrey Springer, entraîneur de course certifié RRCA, BS en sciences de l'exercice et instructeur de conditionnement physique chez Relentless Runners à Knoxville, TN.
  • Grâce aux progrès des matériaux pour vêtements de sport et de l'ajustement global, les vêtements de course sont désormais meilleurs que jamais.

    Par exemple, les chaussures de course sont conçues pour chaque type de démarche et de pied. Et la nouvelle technologie signifie que vous pouvez trouver le bon soutien-gorge de sport pour toutes les tailles de bonnets. De plus, les vêtements peuvent désormais vous aider à résister à tout type de temps, de pluie ou de beau temps.

    Cependant, tous ces choix peuvent également rendre plus difficile le choix de ce qui vous convient. Voici un guide des vêtements de course pour que vous n'ayez plus à deviner ce qu'il y a de mieux à porter pour vos courses. Publicité

    Comment trouver les meilleures chaussures de course pour vous

    Il est important de trouver la bonne paire de chaussures de course pour vos pieds, car des furtifs mal ajustés peuvent causer des blessures ou même nuire à vos performances.

    Andrew Lemoncello, entraîneur de course certifié et ancien olympien, dit que chaque coureur devrait commencer sa recherche de la paire de chaussures parfaite en se concentrant sur la sensation initiale de la chaussure sur son propre pied – et ce processus peut prendre un peu d'essais et d'erreurs. .

    «Allez dans un magasin de course spécialisé, expliquez vos besoins et le type d'athlète que vous êtes, et essayez huit à dix paires de chaussures», dit-il. Une fois que vous avez trouvé une chaussure qui convient à votre pied, apprenez de quels matériaux elle est fabriquée afin de pouvoir explorer des options similaires.

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    Lemoncello dit que la plupart des chaussures de course spécialisées donnent aux propriétaires la possibilité de les rendre après quelques courses. Ceci est important car «si vous comptez parcourir quelques centaines de kilomètres sur ces chaussures, vous ne voulez pas être coincé avec une chaussure qui vous cause de l'inconfort», dit-il.

    Voici quelques facteurs à prendre en compte lors de la recherche de la paire de chaussures de course parfaite:
    Chaussures légères ou rembourrées
    Les chaussures très rembourrées ont tendance à être plus douces et plus squish sur votre pied que les chaussures avec moins d'amorti. Mais, plus de rembourrage peut entraîner plus de charge d'impact, qui est la quantité de force exercée sur votre pied lorsqu'il heurte le sol. La charge d'impact est associée à une variété de blessures de course, y compris les fractures de stress et l'inflammation du talon.

    Une petite étude de 2018, publiée dans Scientific Reports, sur 12 hommes en bonne santé a révélé que, par rapport aux chaussures à amortissement conventionnel, celles avec un amorti maximal augmentaient la charge d'impact. C'est parce que les chaussures de course avec un amorti supplémentaire ont interféré avec les mouvements de course normaux «semblables à des ressorts», obligeant les participants à courir plus raide, ont rapporté les chercheurs.

    De plus, l'étude a révélé que la charge d'impact augmentait avec des vitesses plus rapides pour les coureurs portant des chaussures très rembourrées. À faible vitesse, l'amortissement réduisait en fait la charge d'impact. Par conséquent, si vous êtes un sprinter, vous voudrez peut-être surtout éviter tout ce coussin supplémentaire.

    Une autre étude, publiée en 2015 dans Sports Health, a révélé que l'efficacité de la course à pied s'était améliorée chez 15 coureurs expérimentés lorsqu'ils couraient dans des chaussures à amortissement minimal – ou même pieds nus – par rapport à des chaussures normalement amorties. Publicité

    Lemoncello dit qu'il peut aussi y avoir un avantage mental à courir avec des chaussures légères: "Passer de chaussures de course plus lourdes à des chaussures légères peut donner l'impression que vos pieds ressemblent à des plumes, et cela aura un très bon effet sur votre esprit lorsque vous courez."

    En fin de compte, la quantité idéale d'amorti dans une paire de chaussures dépend de la préférence du coureur. «Ce qui fonctionne pour vous peut même ne pas fonctionner pour quelqu'un qui a exactement la même taille, le même poids ou le même type de coureur que vous», dit Lemoncello, alors ne vous laissez pas influencer entièrement par les critiques des autres.

    Hauteur de l'arc
    La voûte plantaire est la zone située entre le ballon et le talon. La hauteur de la voûte plantaire jouera un rôle majeur dans la détermination de la chaussure de course qui vous convient. Les problèmes de voûte plantaire se produisent généralement chez les coureurs avec deux types de pieds:

  • Pieds plats: les coureurs aux pieds très plats peuvent ressentir des symptômes tels que douleur ou gonflement à l'intérieur de la cheville – qui peuvent tous deux s'aggraver avec une activité accrue. Les personnes aux pieds plats peuvent vouloir rechercher des chaussures de course larges avec un talon bas qui offre un soutien supplémentaire de la voûte plantaire.
  • Arches hautes: les coureurs avec des voûtes hautes peuvent ressentir des douleurs aux pieds car leur poids n'est pas réparti uniformément sur leurs semelles. Contrairement aux pieds plats, les personnes ayant des arches hautes ont tendance à ressentir toute la pression sur leur balle et leur talon. Par conséquent, les personnes ayant de hautes voûtes peuvent envisager des chaussures de course à semelles rembourrées, car elles peuvent aider à répartir le poids corporel sur le pied et à soulager la pression excessive et la fatigue du pied.
  • Lemoncello recommande aux coureurs ayant des problèmes de voûte plantaire d'essayer de trouver une chaussure de course structurée qui correspond à leurs besoins avant d'ajouter des orthèses, qui sont des inserts rembourrés pour le talon qui aident à soutenir la voûte plantaire. «Ajouter plus de volume à votre chaussure peut augmenter la probabilité que vous rencontriez encore plus de problèmes», dit-il.

    Si vous utilisez des inserts, commandez vos chaussures dans une demi-pointure ou achetez une paire plus large. Si vous essayez des chaussures dans un magasin, apportez toujours des inserts avec vous pour voir comment cela affecte la sensation de la chaussure.

    Matériaux
    Lemoncello dit que les deux matériaux les plus populaires à rechercher dans les chaussures de course sont le mesh et la tige en tricot:

    Maille technique: «Les chaussures avec maillage technique sont conçues sur mesure en fonction des besoins du pied», déclare Lemoncello. Comme la maille est étroitement tissée autour du pied, elle crée une sensation confortable mais respirante dans la chaussure.

    Tige en tricot: La «tige» est la partie de la chaussure maintenue par les lacets. La tige en tricot est un tissu léger et respirant qui «offre aux coureurs une très belle élasticité libératrice», explique Lemoncello. Il dit qu'il y a quelques inconvénients au matériau – il a tendance à être coûteux et trop flexible, manquant de soutien suffisant pour certains. "Ils conviennent peut-être mieux aux coureurs débutants qui ne consignent pas autant de distance mais qui veulent se sentir vraiment à l'aise pendant la course", dit-il.
    En forme
    Lemoncello dit que les différences de forme du pied et de structure osseuse détermineront si les gens préfèrent courir avec des chaussures plus amples ou plus serrées. Publicité

    Par exemple, si le dessus de vos pieds est inhabituellement sensible, cela pourrait signifier que les tendons de cette zone sont irrités et vous voudrez peut-être essayer de desserrer vos lacets. Une fois que vous avez desserré vos lacets, Lemoncello dit que la douleur peut prendre jusqu'à trois semaines pour s'atténuer.

    Pour des recommandations spécifiques sur les chaussures de course, lisez les meilleures chaussures pour hommes et femmes.

    Vêtements de course pour tous les types de temps

    «Si vous portez le bon équipement, vous pouvez courir dans la plupart des températures», déclare Sean Fortune, entraîneur de course certifié et propriétaire de Central Park Coaching et Hampton's Coaching. Publicité

    Voici ce qu'il recommande pour courir par temps froid, chaud et pluvieux.

    Température froide

    Quoi porter:

    Les vêtements faits de matériaux absorbants sont parfaits pour les courses par temps froid. Les matériaux absorbants agissent en évacuant l'humidité, généralement la sueur, loin de la peau et vers la couche externe des vêtements. Cela l'aide à s'évaporer rapidement, vous gardant au sec et au chaud. Publicité
    Quelques exemples de tissus évacuant l'humidité comprennent:

  • Nylon
  • Polyester
  • Propylène
  • Spandex
  • La laine
  • Bambou
  • Comment le porter:

    La superposition est essentielle pour la course par temps froid. Fortune suggère de porter une couche de base serrée avec des matériaux absorbants et une couche extérieure respirante avec protection contre le vent. Par temps extrêmement froid, ajoutez une couche intermédiaire supplémentaire pour l'isolation.

    Assurez-vous également de couvrir vos oreilles avec un serre-tête, un chapeau ou des cache-oreilles et mettez vos mains dans des gants ou des mitaines. «Il y a moins de flux sanguin vers les extrémités et vous voulez être sûr de les garder couvertes et au chaud», dit Fortune.

    Enfin, une bonne règle de base pour la course par temps froid est que vous devriez vous sentir légèrement frais lorsque vous sortez de chez vous, dit Fortune. Si vous êtes confortablement au chaud, vous avez probablement trop habillé et voudrez enlever des couches de vêtements dès que vous bougez.
    Temps chaud
    Quoi porter: Publicité

    Les tissus anti-humidité sont également parfaits pour les courses par temps chaud, car vous allez probablement transpirer beaucoup et le matériau évacue la transpiration, ce qui refroidit votre corps.

    Ainsi, porter ces types de vêtements vous gardera au frais, au sec et moins enclin aux frottements.

    «À mesure que la température de votre corps augmente, les performances en souffrent», déclare Fortune. "Plus vous resterez cool longtemps, meilleures seront vos performances."

    Vous voudrez peut-être envisager de porter des vêtements d'entraînement avec une protection supplémentaire contre les UV si vous courez au soleil pour éviter de vous brûler. Pour plus d'informations, lisez comment prévenir les coups de soleil.

    Comment le porter:

    Pour les courses par temps chaud, les vêtements doivent être suffisamment amples pour être respirants, mais ils ne sont pas si amples qu'ils vous entraînent vers le bas. Publicité
    Certaines personnes peuvent préférer courir torse nu par temps chaud. Fortune dit que c'est une excellente option pour rester au frais, "tant que vous utilisez un écran solaire et un lubrifiant anti-frottement, vous risquez de suer."
    Climat pluvieux

    Quoi porter:

    Fortune recommande de porter des produits GORE-TEX pour courir dans une bruine car ils sont conçus avec du polytétrafluoroéthylène expansé (ePTFE) – un matériau breveté incroyablement léger, imperméable et résistant au vent. Publicité

    Une pièce d'équipement que Fortune porte toujours sous la pluie est une casquette anti-mèche bien ajustée – qui sont essentiellement des casquettes de baseball pour les coureurs. «Avoir des gouttes de pluie dans les yeux n'est pas amusant et peut vraiment limiter votre vision», dit-il. "La casquette aide à protéger mes yeux en m'assurant que je peux voir mon équilibre, ce qui me protège des glissades et des chutes."

    Pour des mesures de sécurité supplémentaires, portez des vêtements réfléchissants en cas de tempête pour vous rendre plus visible aux voitures. Vous pouvez également envisager d'acheter une pochette résistante à l'eau pour transporter votre téléphone pendant les courses par temps pluvieux.
    Comment le porter: Publicité

    Portez une veste respirante résistante à l'eau sur des vêtements bien ajustés. Fortune conseille de garder le tissu sous votre veste au minimum et bien ajusté afin qu'il y ait moins de vêtements humides autour de votre corps pendant que vous courez.

    Comment trouver le soutien-gorge de sport qui vous convient

    Selon le groupe de recherche sur la santé du sein de l'Université de Portsmouth, les seins peuvent se déplacer dans trois directions – de haut en bas, d'un côté à l'autre, en avant et en arrière – pendant les courses, en se déplaçant en moyenne de dix centimètres. Si les seins ne sont pas correctement soutenus, ce mouvement peut causer des douleurs au dos, au cou et aux seins.

    «Plus nous courons régulièrement, plus nos seins subissent de mouvements et cela peut affecter la peau et les muscles de la région ainsi que le niveau de confort général», explique Becs Gentry, entraîneur de course certifié et instructeur Peloton Tread. Publicité

    Un soutien-gorge de sport bien ajusté peut aider à réduire les mouvements des seins, ce qui rendra vos courses plus agréables et soulagera également les douleurs mammaires.

    Il existe trois principaux types de soutiens-gorge de sport, qui peuvent tous être achetés dans la plupart des magasins de vêtements de sport:

  • Compression: ce style de soutien-gorge de sport aplatit vos seins ensemble et les pousse vers votre poitrine. Gentry dit que ce type de soutien-gorge ne limite que les mouvements avant et arrière des seins. Ces soutiens-gorge de sport ont également tendance à s'user rapidement car ils n'ont pas de fermoirs et s'étirent au fil du temps.
  • Encapsulation: Ce type de soutien-gorge de sport a deux bonnets séparés offrant un soutien individuel pour chaque sein. Les soutiens-gorge de sport à encapsulation peuvent aider à limiter le déplacement vertical ou le rebond vertical que vous pouvez ressentir pendant la course. Le déplacement vertical est «connu pour être le type de déplacement le plus inconfortable que les seins subissent pendant la course», dit Gentry. Ces types de soutiens-gorge de sport peuvent également avoir des armatures qui peuvent offrir un soutien supplémentaire aux coureurs avec de gros seins.
  • Combinaison: Ces soutiens-gorge de sport intègrent à la fois des éléments de compression et d'encapsulation. Ceux-ci sont parfaits pour les coureurs car ils limitent les mouvements horizontaux et verticaux des seins.
  • Une étude de 2010 publiée dans Medicine and Science in Sports and Exercise a examiné un groupe de 20 femmes aux gros seins qui faisaient de l'exercice trois fois chacune dans un style de soutien-gorge distinct. Ceux-ci comprenaient un soutien-gorge d'encapsulation standard, un soutien-gorge expérimental avec élévation et compression et un soutien-gorge placebo. Ils ont constaté que les femmes se sentaient plus à l'aise pendant les courses en portant le soutien-gorge de sport expérimental qu'un sport standard à encapsulation à maintien élevé.
    Le choix d'un style de sangle pour votre soutien-gorge de sport dépend de vos préférences personnelles et le meilleur ajustement variera selon le type de corps. Les personnes aux épaules larges peuvent préférer les bretelles de style débardeur, tandis que d'autres peuvent préférer les croisées ou le dos nageur. L'épaisseur de la sangle est généralement corrélée à la quantité de soutien du soutien-gorge de sport.Par conséquent, pour les femmes ayant de gros seins, des bretelles plus épaisses peuvent être la meilleure option.

    En savoir plus sur les meilleurs soutiens-gorge de sport.

    La ligne du bas

    Bien qu'il y ait tellement de facteurs qui entrent en jeu dans le choix du bon type de vêtements de course, en fin de compte, une bonne règle de base à retenir est de choisir votre équipement en fonction de la sensation plutôt que du style. «Bien que vous vouliez vous sentir bien et avoir l'air bien pendant que vous courez, le plus important est de choisir un équipement qui vous aidera à faire de votre mieux», déclare Lemoncello.

    Quoi porter pour courir: comment trouver les meilleures chaussures et vêtements de course pour chaque type de temps
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