19 janvier 2021

Techniques de laçage des chaussures pour un ajustement optimal

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En tant que personne ayant participé à une variété de sports au fil des ans, j'avoue que j'ai toujours pris mes chaussures pour acquises. Si les chaussures s'adaptaient relativement bien, avaient une bonne adhérence et ne gênaient pas mes performances, elles étaient assez bonnes pour moi. En gros, je n'ai jamais été du genre à rechercher des équipements de haute performance ou à trouver un ajustement idéal. Je voulais juste jouer. Cela dit, j'aurais aimé connaître les rendements potentiels qui peuvent être obtenus simplement en lacant vos chaussures d'une manière différente. En fonction des besoins uniques de votre pied, diverses techniques de laçage peuvent soulager la pression dans certaines zones et créer un soutien dans d'autres. Cela se traduit par moins de blessures et un plus grand confort. Si l'une de vos chaussures ne vous va pas tout à fait, je vous encourage vivement à en savoir plus.

Introduction au laçage personnalisé

La première chose à faire est de délacer votre chaussure jusqu’à la base. Il est important de garder à l'esprit comment vos lacets commencent près de l'orteil, car les œillets de chaussures peuvent différer dans leur construction et leur orientation. Jetez simplement un œil à la façon dont les lacets d'origine sont enfilés et laissez-les ou imitez-les avec de nouveaux lacets. Une fois cette opération terminée, vous êtes prêt à créer votre propre motif de lacets personnalisé.

* Veuillez noter que pour de meilleures références visuelles, vous pouvez ouvrir des images plus grandes et de meilleure qualité dans de nouveaux onglets en cliquant sur les images de ce document.

Motif de laçage pour hautes arches

Les personnes avec des arches hautes éprouvent généralement un peu d'inconfort à cause de la pression des lacets. Cette technique de laçage, «Volume Lacing», ouvre le milieu du motif de dentelle afin d'alléger une partie de cette pression. La chaussure restera toujours sécurisée autour de vos orteils, de la plante de vos pieds et de votre talon.

Tout ce que vous avez à faire pour créer ce motif est d'enfiler les lacets verticalement lorsque vous atteignez l'endroit de votre chaussure qui exerce une pression sur votre pied (par opposition à à travers). Une fois au-delà de cette zone, continuez le motif de laçage comme d'habitude.

Motif de laçage pour un avant-pied large

Si vous avez un avant-pied large, vous ressentez probablement une gêne sur les côtés de vos pieds en raison de l'impression que vos chaussures sont trop étroites. Cette technique de laçage, «Forefoot Volume Lacing», permet à la chaussure de s'élargir naturellement. Cela signifie que vous n'aurez plus besoin de vous casser la tête pendant une longue période.

Pour créer ce motif, enfilez les lacets verticalement près de l'avant-pied, puis croisez-les normalement en haut. Selon la taille de votre pied, vous devrez peut-être essayer quelques variations pour trouver un bon équilibre entre relâchement et stabilité. La chaussure peut sembler moins sûre si vous lui permettez de rester plus ouverte que nécessaire.

Motif de laçage pour lutter contre le glissement du talon

Si vous sentez que votre pied avance et recule dans votre chaussure et que vous ne trouvez jamais tout à fait un point de blocage solide, ce modèle de laçage fait des merveilles (je le dis par expérience personnelle). Aussi connu sous le nom de «Lock Lacing» ou «Loop Lacing», il aidera à sécuriser votre talon, ce qui se traduira par moins de glissement global du pied.

Pour lacer votre chaussure de cette façon, enfilez-la simplement comme d'habitude, mais ne croisez pas les lacets en haut. Au lieu de cela, créez des boucles sur les côtés des deux œillets supérieurs en exécutant les lacets verticalement dans cette zone. Vous croiserez ensuite les lacets et les passerez à travers les boucles que vous venez de créer.

Motif de laçage pour un soutien au milieu du pied

«Midfoot Lock Laing» ou «Loop Lacing» est idéal pour ceux qui ont besoin d'une stabilité supplémentaire au milieu de la chaussure. Essentiellement, il créera un soutien naturel à travers le cou-de-pied en tirant le milieu de la chaussure vers l'intérieur et vers le haut. Un avantage supplémentaire est la réduction du mouvement latéral de la chaussure. Cette méthode peut être appliquée dans les sports qui nécessitent beaucoup de mouvements latéraux (comme le tennis).

Pour créer ce motif de laçage, vous devez faire passer les lacets verticalement à travers les deux œillets du milieu pour créer de petites boucles à l'extérieur, croiser les lacets dans cette zone et les enfiler dans les boucles que vous venez de créer. À partir de là, lacez simplement les chaussures comme d'habitude.

Motifs de laçage combinés

De nombreux modèles de laçage peuvent être combinés pour créer une chaussure mieux ajustée en fonction de vos besoins individuels. La combinaison la plus courante, cependant, est celle des deux techniques de «Lock Lacing» ou «Loop Lacing» mentionnées ci-dessus (l'une pour le talon et l'autre pour le milieu du pied). Ce mariage est parfait lorsque votre chaussure est trop grande. Vous bénéficierez des mêmes avantages que ci-dessus, alors attendez-vous à un talon plus sûr et à un meilleur soutien au milieu du pied. Ce modèle de laçage est également populaire dans les sports qui nécessitent beaucoup de mouvements latéraux.

Pour implémenter ce modèle, vous devez créer deux zones «en boucle» comme décrit dans les autres sections. Le reste de la chaussure peut être lacé normalement. Quelques essais et erreurs peuvent être nécessaires pour créer un support dans les emplacements souhaités.

Motif de laçage pour réduire la pression sur le dessus de votre pied

Si vous ressentez de la douleur et de l'inconfort sur le dessus de votre pied en raison de lacets serrés, ce motif de laçage aidera à réduire la pression. Essentiellement, le motif parallèle, également connu sous le nom de «Lydiard Lacing» ou «Straight Bar Lacing», offrira plus d'espace pour le dessus de votre pied. Cette méthode utilise moins de dentelle qu'une technique traditionnelle d'entrecroisement, vous aurez donc plus de dentelle en haut de la chaussure.

Pour créer ce motif, vous devrez amener les deux lacets du même côté de la chaussure en utilisant les deux premiers œillets. Le lacet de l'œillet 1 remontera du même côté de la chaussure, passera par l'œillet 3, puis passera directement à travers. Le lacet de l'œillet 2 remontera du même côté jusqu'à l'œillet 4, puis en travers. Une fois de l'autre côté, vous continuez ce modèle de deux et plus jusqu'en haut de la chaussure, où un seul côté se croisera pour les nouer.

Motif de laçage pour soulager la douleur aux orteils

Si jamais vous vous retrouvez avec des ongles noirs ou une douleur générale aux orteils après un entraînement, une séance d'entraînement ou un match, essayez cette technique de laçage. Le seul fil diagonal sert à soulever le haut / l'avant de votre chaussure de vos orteils. Cela réduit la friction et empêche vos orteils de glisser vers l'avant. Selon vos besoins, le fil diagonal peut cibler l'intérieur ou l'extérieur de votre chaussure pour soulager votre gros orteil ou vos petits orteils, respectivement.

Lorsque vous enfilez ce motif, une extrémité de votre dentelle devra être plus longue que l'autre. Alors que l'extrémité la plus longue enveloppera toute la longueur de la chaussure, l'extrémité la plus courte ira directement du trou inférieur au trou supérieur en diagonale.

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A propos de l'auteur: Chris Worman

Hauteur: 5 ′ 10 ″ Poids: 190 lbs

Classement USTA: N / A

Contexte: J'ai principalement participé au soccer et à l'athlétisme à l'école secondaire Homewood-Flossmoor. Certaines de mes réalisations les plus fières à cette époque ont été de remporter le titre de la conférence en soccer et de me classer 6e au saut à la perche pour la classe AAA au championnat en salle Illinois Prep Top Times. À l'université, j'ai pris l'haltérophilie et la nutrition plus au sérieux. J'ai co-fondé et ai été président de Redbird Bodybuilding à l'Illinois State University. Nous avons fait équipe avec des majors de la science de l'exercice et de la nutrition pour aider les individus à se familiariser avec les techniques d'entraînement, le développement de programmes et la santé globale (entre autres sujets). Désormais, je continue à suivre mes propres objectifs en matière de conditionnement physique et de nutrition, et j'aide ceux qui se soucient d'écouter.

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