1 octobre 2020

Tout sur la course pieds nus et les chaussures minimalistes

Je ne peux pas oublier la vue de ma mère assise devant la télé qui buvait des tasses de café en train de baver sur Milind Soman, parlant de ses pieds nus en train de courir dans le marathon et de chaussures minimalistes. Et je me suis dit «ugh! Comment une maman peut-elle être aussi folle du vieil oncle ji…: P 'mais ensuite un regard sur les mollets musclés de Milind et j'ai eu la réponse à sa folie. LOL

Eh bien, jetez un oeil…. Il est en fait…. Hmmm !! Eh bien, quelque chose 😉 Mommyyy 🙂

Tout savoir sur la course pieds nus et les chaussures minimalistes ici.

La course aux pieds nus, également connue sous le nom de minimalisme ou de manière naturelle de courir, consiste simplement à se passer de chaussures ou à porter des chaussures à semelles fines. Courir pieds nus est considéré comme la manière naturelle de courir et certaines cultures comme Tarahumara au Mexique encouragent encore cette idée. Être pieds nus reste un sujet controversé et beaucoup affirment que cela pourrait ne pas convenir à tous les coureurs. Les coureurs minimalistes, ou les coureurs qui courent avec des chaussures minimales ou pieds nus, soutiennent que marcher pieds nus peut corriger la forme d’un coureur. Il a le potentiel de favoriser une frappe de l’avant-pied, ce qui peut entraîner moins de blessures comme le syndrome de la bande informatique, le genou du coureur, les attelles de Shin que ceux qui courent avec une frappe au talon.

Histoire de la course minimaliste

C’était en 1960, Abebe Bikila, de l’Éthiopie, le plus grand marathonien olympique de tous les temps, qui a remporté la première de ses médailles d’or consécutives sans chaussures et a battu un record du monde avant de rejoindre la mission par des coureurs comme Zola Budd. Mais ce n’est qu’en 2009 que la course pieds nus est devenue un sujet brûlant.

Pourquoi courir pieds nus?

Des études ont prouvé que moins de poids sur vos pieds améliorera votre efficacité et réduira votre temps. Des recherches ont également montré que la course pieds nus oblige le pied à avoir un impact différent sur le sol. Les chaussures de course obligent généralement les coureurs à frapper le sol avec leur talon en premier, tandis que la course pieds nus change la démarche en une frappe à l'avant-pied. Il renforce les muscles de la voûte plantaire et se sent bien.

Comment commencer à courir pieds nus

Plus une chaussure est minimale, plus votre pied, votre cheville et votre jambe doivent travailler pour maintenir et soutenir le corps en mouvement, ce qui signifie que le pied, la cheville et les mollets doivent être plus forts.

Voici quelques moyens de commencer à se renforcer pour passer au passage aux pieds nus:

  • Renforce le bas du corps et le tronc

  • Pratiquez des exercices de musculation pieds nus

  • Commencez à incorporer de courts intervalles (de secondes à quelques minutes) de marche pieds nus dans la maison tout en continuant à utiliser des chaussures minimales pour marcher ou sur l'elliptique.

  • Faites preuve de patience et de flexibilité.

  • Chaussures de course minimalistes

    À la suite du boom des coureurs aux pieds nus, les fabricants de chaussures de course ont mis au point la chaussure Five Fingers, également connue sous le nom de chaussures minimales. Les chaussures de course minimales sont une alternative pour les coureurs qui veulent essayer la course pieds nus mais qui veulent également protéger leurs pieds de la saleté, de l'eau, des rochers et d'autres dangers de la route. La nature à peine présente des chaussures met peu de choses entre vous et le sol, imitant la course pieds nus pour que vous n'ayez pas à mettre vos semelles vulnérables en danger. Là encore, Milind porte ces chaussures minimalistes.

  • Atterrissez doucement sur votre avant-pied et laissez progressivement le talon descendre.

  • N'en faites pas trop ou n'en faites pas trop.

  • Construisez lentement et soyez patient.

  • Arrêtez-vous et laissez votre corps guérir si vous ressentez de la douleur.

  • Étirez soigneusement et régulièrement vos mollets et vos ischio-jambiers.

  • Écoutez vos pieds. Arrêtez-vous si vos arches vous font mal, si le dessus de votre pied vous fait mal ou si quelque chose vous fait mal.

  • Pour terminer, je voudrais citer le préféré de ma mère 😛 'THE MILIND SOMAN' qui souligne qu'une fois que vous enlevez vos chaussures, vous pouvez sentir la différence instantanément, mais il lui a fallu deux ans pour comprendre pleinement la différence entre courir pieds nus et avec Chaussure Citation: «Les chaussures vous affaiblissent. Vous courez sur un talon, donc votre poids est devant. C’est une position complètement fausse. Les tensions dans votre corps lorsque vous portez des chaussures ne sont pas naturelles. »

    Maintenant que vous savez tout sur la course pieds nus et les chaussures minimalistes, serez-vous à l'aise avec eux?

    Vous voudrez peut-être aussi en savoir plus:

    Tout sur la course pieds nus et les chaussures minimalistes
    4.9 (98%) 32 votes