30 septembre 2020

Trouver la taille et le type qui vous conviennent

Si vous avez besoin d'une nouvelle paire de chaussures mais que vous ne savez pas comment trouver la bonne coupe, nous sommes là pour vous.

Des techniques de mesure appropriées et de l'analyse de la démarche au port de chaussettes et à l'essai de chaussures plus tard dans la journée, trouver la bonne chaussure de course n'est peut-être pas sorcier, mais cela nécessite des connaissances de base sur l'ajustement, le type et les performances.

Lisez la suite pour savoir comment trouver la chaussure de course qui vous convient.

La première étape pour assurer un bon ajustement est de déterminer la bonne pointure, y compris la longueur et la largeur.

«L'ajustement de la chaussure de course est une combinaison de suffisamment d'espace pour que le pied ait de la place dans la chaussure et d'un soutien suffisant pour que le pied ne bouge pas ou ne glisse pas dans la chaussure», explique Patrick Maloney, MD, chirurgien orthopédiste au Mercy Medical Center .

Il est également essentiel d'obtenir une bonne mesure de la longueur et de la largeur des chaussures avec vos chaussettes – et assurez-vous de porter le type que vous utiliserez pour la course à pied.

Pour une longueur appropriée, prévoyez au moins 1/2 à 1 pouce (largeur d'un pouce) entre votre orteil le plus long et l'extrémité de la chaussure. Pour avoir une idée de la largeur appropriée, vous devriez être en mesure de pincer du tissu sur les côtés ou sur le dessus de la chaussure.

La pointure des chaussures de course est généralement une demi-pointure plus grande que votre pointure habituelle.

Ainsi, après avoir déterminé la longueur et la largeur ainsi que votre pointure réelle, essayez une chaussure de course d'environ une demi-pointure plus grande que votre pointure standard.

Alice Holland, DPT, de Stride Strong Physical Therapy, dit que cela laisse de la place pour l'expansion du pied pendant et après votre martèlement du trottoir.

Une fois la mesure terminée, le plaisir commence.

Il est maintenant temps d’essayer plusieurs marques et types de chaussures de course. Selon Maloney, travailler avec un professionnel de la chaussure expérimenté qui peut vous aider avec un ajustement approprié est la clé de cette partie du processus.

En plus de vous assurer que vous avez le bon ajustement, ils vous aideront à choisir des chaussures qui tiennent compte de l'alignement de votre pied, du kilométrage prévu, de la surface de course et d'autres variables qui contribuent aux chaussures que vous devriez porter.

Certains magasins de chaussures de course spécialisés et des bureaux de podologie axés sur le sport proposent également une analyse de la marche. Cela peut vous indiquer le niveau de soutien dont vous avez besoin au milieu du pied de votre chaussure de course.

Selon Nelya Lobkova, DPM, les résultats d'une analyse de la marche détermineront laquelle des trois catégories de chaussures de course vous devriez considérer:

  • neutre
  • stabilité
  • contrôle de mouvement
  • Cela permet de vous assurer que vous vous retrouvez avec une chaussure de course qui fournira un soutien adéquat.

    Une fois que vous avez affiné votre recherche en fonction de ces critères, prenez le temps de faire un jogging d'essai ou de courir dans les chaussures. Cela vous aidera à déterminer si vous aimez leur réactivité et leur chute de talon (le niveau d'amorti sous votre talon par rapport à vos orteils).

    Assurez-vous de porter les chaussettes que vous prévoyez de courir et d'apporter des inserts, si vous les utilisez. La plupart des magasins vous permettront de tester les chaussures dans le magasin.

    Le principal avantage d'un bon ajustement, dit Maloney, est une bonne stabilité et un bon maintien de votre pied, ce qui permettra le niveau de course et d'activité souhaité. Une chaussure de course trop grande peut endommager les orteils, et une chaussure trop petite endommage souvent les ongles des pieds.

    Holland dit que la bonne coupe vous permettra de faire ce qui suit pendant que vous testez les chaussures:

  • Vos orteils doivent avoir suffisamment d'espace pour se propager.
  • Vos orteils ne doivent pas être resserrés ni toucher l'extrémité de la chaussure.
  • Votre talon doit être confortablement en forme de coupe à l'arrière de la chaussure, ce qui garantit que votre pied ne glisse pas de l'arrière de la chaussure. (Remarque: si votre talon est naturellement maigre, il existe des mécanismes de laçage et des cuvettes de talon bon marché que vous pouvez acheter pour éviter ce glissement.)
  • Holland souligne également que la chaussure ne doit pas modifier les angles de votre pied à des extrêmes de supination ou de pronation.

    «En règle générale, les physiothérapeutes aiment voir un sous-talien neutre lorsqu'ils sont debout dans la chaussure, ce qui signifie que la cheville n'est ni trop inclinée vers la droite ni vers la gauche», dit-elle.

    La façon dont vous lacer vos chaussures de course peut faire une grande différence en termes d'ajustement. Si vous êtes nouveau dans la course à pied et que vous ne savez pas quel style de laçage choisir, demandez de l'aide à un spécialiste de la chaussure.

    Au-delà de cela, Lobkova recommande d'utiliser le style qui offre l'ajustement le plus ajusté: «Les lacets trop lâches et trop serrés sont des signes courants que la chaussure n'est pas la bonne coupe, et le laçage est fait pour compenser un mauvais ajustement.»

    En général, dit Holland, assurez-vous que l'ajustement de la chaussure est correct avant d'envisager les techniques de laçage.

    «S'il y a une partie de la chaussure qui glisse ou qui est trop serrée, ou si vous sentez trop la structure de la chaussure, parlez-en à votre conseiller de magasin de course à pied, et il vous aidera avec le laçage ou vous fournira des chaussettes, des talonnettes ou d'autres accessoires qui font l'ajustement mieux.

    Une bonne règle de base, dit Holland, est que les chaussures doivent essentiellement «disparaître» de votre conscience lorsque vous courez: «Tout ce qui vous enregistre se révélera être une nuisance au mile 14».

    Pour avoir une meilleure idée des techniques de laçage, regardez cette vidéo qui montre plusieurs méthodes.

    Trouver une paire de chaussures de course fiable implique plus que de choisir la meilleure couleur et le meilleur style. En plus de la bonne taille, voici quelques autres éléments à prendre en compte:

  • Pour obtenir le meilleur ajustement, demandez à un installateur qualifié, tel qu'un expert en chaussures de course ou un podiatre, de mesurer vos deux pieds debout.
  • Remesurez vos pieds chaque année. Au fur et à mesure que vos voûtes s'enfoncent, vos pieds peuvent s'allonger.
  • Les pieds ont tendance à gonfler tout au long de la journée, il est donc préférable d'essayer des chaussures l'après-midi plutôt que tôt le matin.
  • Ajustez toujours une chaussure à votre pied le plus large.
  • Faites attention à la zone des orteils, qui est la zone où se trouvent votre avant-pied et vos orteils. Cet espace doit être suffisamment grand pour que vous puissiez facilement bouger vos orteils.
  • Lorsque vous essayez des chaussures de course, assurez-vous que vous connaissez le type de course que vous faites. Par exemple, la course sur sentier doit avoir des chaussures de course sur sentier spécifiques.
  • Sentez la sensation d'oppression ou de points douloureux potentiels pour éviter des problèmes plus tard.
  • Essayez les chaussures avant d'acheter.
  • Les avantages d'un ajustement approprié comprennent:

  • offre une course plus confortable
  • vous permet de vous concentrer sur les performances corporelles et le plaisir de courir, pas sur les performances de la chaussure
  • vous donne la motivation pour continuer la formation
  • diminue ou élimine l'incidence des cloques, des callosités et des oignons.
  • Il est facile de voir et de ressentir les avantages d’un ajustement approprié. Mais parfois, les inconvénients sont plus difficiles à repérer.

    Selon Holland, une chaussure peut affecter la façon dont vous courez si l'ajustement incorrect est important. Cela peut également causer une tension dans votre pied, ce qui, selon elle, diminue les performances et peut indirectement causer des blessures.

    Une chaussure de course mal ajustée peut vous blesser aux pieds et aux jambes. «Des problèmes tels que les troubles nerveux, les tendinites, les douleurs au talon, les fractures de stress et les entorses de la cheville peuvent survenir des semaines ou des mois après avoir porté des chaussures de course mal ajustées», explique Lobkova.

    Heureusement, Lobkova dit qu'un dimensionnement approprié et une analyse de la démarche devraient éviter les problèmes potentiels avec les chaussures de course.

    Lorsqu'il s'agit de trouver la bonne coupe pour les chaussures que vous utilisez pour la course à pied ou pour d'autres activités de fitness, le mieux est de parler avec un spécialiste – soit un spécialiste des chaussures de course, un podiatre ou un physiothérapeute. Ils peuvent s'adapter à votre pied et vous recommander plusieurs chaussures à considérer.

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