27 novembre 2020

5 choses à considérer avant d'acheter vos prochaines chaussures de course

Même si vous pensez que toutes les chaussures de course sont les mêmes et que les «caractéristiques» ne sont que du marketing, la vérité est que trouver la chaussure qui vous convient le mieux est absolument essentiel pour des performances et une sécurité maximales. Mais avec toutes les options sur le marché (et nous ne parlons pas seulement de couleurs), comment affiner le choix et trouver la chaussure parfaite?

Situé au cœur de New York, Perfect Stride est l'une des principales cliniques de physiothérapie, réputée pour ses services personnalisés et axés sur la recherche. Voici 5 choses à considérer lors de l'achat de votre accessoire de course ultime.

1. Wide Toe Box – la mode avant la fonction est devenue la devise de nombreuses entreprises de chaussures au fil des ans. En conséquence, la zone des orteils des chaussures est devenue plus étroite, modifiant l'anatomie du pied et diminuant sa fonctionnalité. Sans oublier d'avoir une boîte étroite pour les orteils contribue également à toute une série de conditions au pied telles que: oignons, névromes, métatarsalgie et autres. Lors de la sélection d'une chaussure de course, vous voulez vous assurer que les orteils peuvent s'asseoir dans la chaussure sans être encombrés (voir le point 5 pour un moyen de tester si c'est le cas ou non).

2. Talon à orteil Drop – il s'agit de la différence entre la hauteur du talon par rapport au sol par rapport aux orteils. Avoir une chaussure sans chute (hauteur du talon = hauteur des orteils) permettra à votre pied de fonctionner plus comme un pied devrait et réduira les forces à travers vos articulations en favorisant une frappe du pied plus près de votre corps. Dans un monde idéal, tout le monde porterait une chaussure sans chute, mais ne s'enfuyait pas pour en acheter une si ce n'est pas ce que vous portez habituellement. Comprendre votre anatomie et vos capacités de mouvement tout en ayant un plan de transition vers une chaussure à zéro chute (ou une diminution du talon aux orteils) est impératif pour éviter les blessures et maximiser les performances.

3. Hauteur de la semelle (épaisseur de la semelle) – votre pied est l'une des régions innervées les plus sensorielles du corps! Cependant, si vous avez un coussin épais entre le sol et votre pied, vous réduisez considérablement la capacité de votre pied à comprendre et répondre à son environnement. Pensez simplement que si vous deviez porter des gants de cuisine sur vos mains pendant la majeure partie de la journée, c'est ce que ressentent nos pieds!

4. Première sensation – cela fait référence à la sensation que nous ressentons lorsque nous enfilons une paire de chaussures pour la première fois. Les aimons-nous, sommes-nous à l'aise, pouvons-nous nous voir réussir en eux? Si vous avez une association positive lorsque vous essayez vos chaussures pour la première fois, il a été démontré que vous obtiendrez de meilleures performances avec celles-ci.

5. La chaussure est-elle (déjà) adaptée? – l'un des moyens les plus simples de le déterminer est de retirer l'insert d'usine de la chaussure, de le placer sur le sol et de se tenir dessus. Si votre pied est capable de s'asseoir sur la semelle intérieure sans déborder sur les bords de la semelle intérieure, vous avez une chaussure qui vous va. N'oubliez pas que vous ne devriez jamais penser qu'une chaussure de course peut être portée pour s'adapter à votre pied, elle devrait bien s'adapter le premier jour.

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