11 mai 2021

5 signes que vos chaussures sont TERMINÉES

Les adieux sont difficiles. Mais savoir quand remplacer les chaussures de course peut vous éviter les blessures, la douleur et l'inconfort.

Vos chaussures de course ont vécu tellement de choses avec vous: ce 5 km de dernière minute auquel vous vous êtes inscrit, totalement non préparé mais tout aussi excité; la course amusante que vous avez faite avec vos amis dans votre brasserie préférée – et de retour à la maison après; ce marathon que vous avez juré de ne jamais faire, mais qui s’est terminé par un nouveau PR brillant. Vos chaussures vous attirent. Ce qui rend plus difficile de dire au revoir. Mais si vous voulez continuer à courir confortablement et éviter les blessures, vous devez savoir quand remplacer les chaussures de course.

Avant de nous plonger dans les cinq façons de dire qu'il est temps de dire au revoir à vos fidèles compagnons de course, faites ce test rapide de «fitmus» pour déterminer si vos chaussures sont effectivement abattues:

Lequel de ceux-ci s'applique à vous?

  • Vos chaussures ne tiennent plus debout sur une surface plane
  • La semelle intercalaire est usée et manque de sa jeunesse élastique
  • Vous dépensez la plus grande partie de votre argent amusant en pansements, en moleskine et en Neosporin
  • Les courbatures, les douleurs et les ampoules sont plus courantes pour vous
  • La bande de roulement sur la semelle extérieure de votre chaussure est à peine là
  • Tu détestes tes chaussures
  • Vos chaussures sentent mauvais, peu importe combien de fois vous les lavez
  • Vos chaussures ont fière allure, mais vous avez parcouru plus de 300 kilomètres
  • Avez-vous répondu oui à l'une de ces questions? Si oui, lisez la suite:

    Vos chaussures s'effondrent

    Commençons par le quasi-évident: si vos chaussures sont criblées de trous et de la bande de roulement, il est temps de les laisser partir. Ils peuvent toujours se sentir bien de courir, mais vous vous exposez aux blessures. Une bande de roulement usée signifie que l'amorti de la chaussure est probablement moins que frais, ce qui signifie que vos articulations subissent beaucoup d'impact inutile. Si le coussin, la semelle intermédiaire et la structure générale de la chaussure sont défaillantes, investissez votre argent dans de nouvelles chaussures plutôt que dans les factures du médecin et la physiothérapie.

    Gardez cela à l'esprit: même si vos chaussures sont superbes à l'extérieur, des facteurs tels que l'humidité, la chaleur, le flux d'air de l'endroit où vous stockez vos chaussures, l'âge global de vos chaussures et d'autres facteurs apparemment bénins peuvent également affecter leur durée de conservation. Recherchez des chaussures dotées d'une mousse de haute qualité dans les semelles intermédiaires, comme adidas 'Boost, New Balance's Fresh Foam et Brooks' DNA.

    Vos pieds sont blister-central

    Si votre technicien en ongles refuse de vous attaquer à votre pédicure mensuelle à cause des ampoules que vous avez accumulées en courant, il est peut-être temps d'envisager de nouvelles chaussures. Vos pieds pourraient avoir des cloques parce que vos chaussures sont trop étroites dans la zone des orteils (si vos ampoules sont sur le bout ou le dessus de vos orteils). Optez toujours pour une demi-pointure plus grande lors de l'achat de chaussures de course. Si vous avez régulièrement des cloques au niveau du talon, cela peut également indiquer des chaussures mal ajustées – vos chaussures peuvent être trop larges ou trop étroites. Confus? Dimensionner correctement n'est pas toujours une tâche facile. Obtenez vos pieds pour les chaussures de course dans votre magasin spécialisé local pour vous assurer que la zone des orteils, le talon et la largeur de la chaussure vous conviennent.

    Vous courez dans les mêmes chaussures depuis plus de 500 milles

    Vous pouvez gagner beaucoup de temps dans votre paire de chaussures préférée. Si vous êtes exclusivement sur le tapis roulant, vous n'aurez peut-être pas besoin de remplacer vos chaussures aussi facilement que si vous vous attaquiez régulièrement à la course sur sentier ou sur route. En moyenne, remplacer vos chaussures tous les 300 à 500 kilomètres est une valeur sûre. Les applications de suivi de course comme Strava vous permettent d'ajouter vos chaussures de course à votre profil afin que vous puissiez examiner votre kilométrage pour voir s'il est temps d'investir dans une nouvelle paire.

    Vous ressentez chaque rocher et caillou maintenant

    Si vous faites du trail et que vous sentez chaque racine, rocher, caillou et pierre – et que vos pieds se sentent détruits après la course – il est probable que votre rembourrage soit usé et que votre semelle extérieure soit faite. De même, si vous courez sur route et que vous ressentez plus que de la fatigue et des douleurs musculaires après la course, mettez ces chaussures au bord du trottoir. Je rigole. Donnez-les à votre magasin de course local. Mais mentalement, vous les jetez en faveur de chaussures qui vous conviennent. Le sentiment compte plus que vous ne le pensez.

    Vous utilisez une paire de chaussures pour la course sur route, le trail, l'entraînement, la marche… ..

    Nous avons compris. Vous aimez VRAIMENT vos chaussures. La prédication à la chorale. Mais porter la même paire de chaussures pour toutes les activités, même s'il est économe, ne rend pas service à vos pieds, à votre corps ou à vos objectifs de mise en forme. Des chaussures spécifiques sont faites pour des activités spécifiques. Le port de vos chaussures d'entraînement lors d'une course, ou vice versa, peut provoquer des blessures car vous n'utilisez pas la chaussure aux fins pour lesquelles elle a été conçue. Même si vous utilisez la même paire de chaussures pour un seul sport, comme la course à pied, courir avec les mêmes chaussures tous les jours n'est pas optimal. La mousse de la semelle intermédiaire de la chaussure a besoin d'une journée pour rebondir. Il est donc préférable d’avoir une chaussure spécifique pour chaque activité. Et si vous courez tous les jours, vous allez-y, vous obtenez deux de vos paires préférées. Traitez vos pieds. Ils le méritent.

    Enfin, une fois que vous avez remplacé les chaussures de course, retirez vraiment votre ancienne paire. Ne jardinez pas en eux; ne les utilisez pas pour les promenades; ne faites pas de corvées en eux. Les chaussures usées sont toujours usées et peuvent causer les mêmes blessures même si vous ne courez pas avec.

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    Biographie de l'auteur: Sam Kerstetter aime courir, faire de la randonnée et passer du temps avec sa famille dans la nature. Ses autres passions incluent les médias sociaux et le marketing de contenu. Heureusement qu'elle est la responsable des médias sociaux et du marketing de contenu chez Road Runner Sports. Gagnant-gagnant.

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