26 novembre 2020

Baskets de course à pied ASICS | ASICS

Il ne fait aucun doute que la course à pied peut avoir des effets néfastes sur vos genoux et vos chevilles. Lorsque nous courons, une force égale à 2,5 fois notre poids corporel descend par le pied qui heurte le sol – donc si vous avez une faiblesse dans ces articulations, il y a un risque réel de blessure.

Si vous souffrez de genoux ou de chevilles chroniquement faibles, ou si vous surmontez une blessure à l'une de ces articulations, des chaussures de course protégeant les genoux et les chevilles peuvent offrir une solution. Il convient de noter tout de suite que les chaussures à elles seules ne résoudront pas le problème – mais les chaussures de maintien des genoux et des chevilles peuvent jouer un grand rôle pour protéger vos articulations et vous donner la confiance dont vous avez besoin.

Comprendre les problèmes de genou et de cheville lors de la course

Il existe de nombreuses causes possibles de douleurs articulaires lors de la course, et c'est toujours une bonne idée de discuter d'abord de vos préoccupations avec votre médecin généraliste ou un physiothérapeute qualifié. Les chaussures de soutien font certainement partie du traitement, mais il est essentiel de comprendre d'abord ce qui se passe dans vos articulations, car cela vous aidera dans votre choix de baskets de soutien des genoux et des chevilles.

Les causes courantes de problèmes de genou et de cheville comprennent:

  • Surutilisation: Vous pouvez ressentir de la douleur dans vos articulations par simple surutilisation. Essayez d'avoir au moins deux ou trois jours de repos chaque semaine, même si vous êtes en train de vous entraîner pour un événement.
  • Mauvaise posture: la douleur aux chevilles et aux genoux peut en fait être causée par une mauvaise posture ailleurs dans votre corps – corrigez cela et la douleur peut disparaître.
  • Blessures anciennes: que vous vous soyez déjà fracturé une articulation de la jambe ou que vous vous soyez foulé la cheville à plusieurs reprises dans le passé en pratiquant un sport différent, les anciennes blessures peuvent éclater lorsque vous commencez à courir.
  • Problèmes de pronation: lorsque nous courons, l'extérieur de nos talons frappe normalement le sol avant de «rouler» légèrement vers l'intérieur (un terme appelé «pronation») lorsque le reste du pied entre en contact avec le sol. Cependant, certaines personnes sur- ou sous-pronation, et cela peut entraîner des douleurs si vous ne portez pas les bonnes chaussures pour votre démarche.
  • Fractures et autres problèmes musculo-squelettiques: vous pouvez avoir des fractures de stress ou un problème de liquide articulaire – un spécialiste pourra vous examiner pour identifier ces types de problèmes.
  • Très souvent, une visite dans un magasin en cours d'exécution
    peut suffire à résoudre de simples problèmes de cheville et de genou – le personnel qualifié peut effectuer une «analyse de la marche» où il vous filme en train de courir sur un tapis roulant pour comprendre les mécanismes de votre style de course afin de déterminer s’il y a des problèmes. Ils pourront également vous recommander des baskets de maintien des genoux et des chevilles selon vos besoins.

    Que rechercher dans les chaussures de course protégeant les genoux et les chevilles
    S'il est sage de s'attaquer à la racine de toute douleur articulaire avant d'investir dans des baskets, les chaussures de maintien des genoux et des chevilles combinent normalement certaines caractéristiques pour réduire l'impact de la course et offrir un soutien supplémentaire. Voici ce qu'il faut rechercher:

  • Achetez des chaussures spécifiques à la course: si vous prévoyez de courir exclusivement, choisissez des chaussures de course
    qui sont conçus spécifiquement pour le sport. Le problème avec le port de baskets de sport plus «génériques» est qu’elles n’ont pas tendance à inclure autant d’amorti ou de soutien dans le talon que les coureurs en ont besoin.
  • Mettez l'accent sur l'amorti: choisissez des chaussures offrant beaucoup de rembourrage et d'amorti au talon, mais aussi jusqu'au milieu du pied.
  • Choisissez des chaussures qui vous conviennent: il est important de trouver des chaussures de course qui s'ajustent parfaitement sur les côtés de votre pied, mais permettent également un certain mouvement de l'arrière vers l'avant. Il est généralement recommandé d’acheter des chaussures de course une demi-pointure plus grandes que vos chaussures normales pour permettre un peu plus de mouvement – cela évite que vos orteils ne heurtent douloureusement le bout des chaussures.

    En même temps, vous voulez éviter de porter des chaussures trop larges, car tout mouvement d'un côté à l'autre risque de faire glisser vos chevilles. De nombreuses chaussures de course sont disponibles dans des coupes larges, régulières et étroites. Choisissez celui qui vous convient le mieux.

  • Concentrez-vous sur l'adhérence: tout coureur – mais surtout ceux qui ont des antécédents de blessures à la cheville ou au genou – doit avoir confiance en l'adhérence de ses chaussures. Vérifiez la bande de roulement des nouvelles chaussures de course et assurez-vous que vous achetez auprès d'une marque réputée qui garantira des poignées durables qui ne s'useront pas en quelques semaines. Vous voudrez peut-être envisager des chaussures de course sur sentier
    pour des cosses très résistantes et durables.
  • Un soutien solide dans la semelle et les côtés: Selon votre niveau de pronation, vous pourriez bénéficier d'un entraîneur de course à pied doté d'un support médial robuste. C'est une sorte de mousse dure qui vise à contrer la surpronation (où le talon roule trop vers l'intérieur).
  • Trouvez les bonnes chaussures pour vous

    Bien qu'il y ait beaucoup à faire lors de la recherche de chaussures de course – et surtout si vous avez des problèmes communs – ne désespérez pas. Il existe une vaste gamme de chaussures disponibles de nos jours pour répondre aux styles et aux problèmes de toutes sortes de coureurs. Notre outil de recherche de chaussures est un bon endroit pour commencer à trouver votre prochaine paire.
    , qui se réduit à des centaines de chaussures pour trouver la bonne paire pour vous.

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