23 janvier 2021

Comment revenir à la course

De nombreux coureurs sont allés là-bas – laçage pour la première fois après une pause d'exercice, priant les dieux de la course qu'il existe une telle chose comme la mémoire musculaire.

Par exemple, Jeff Alexander, un responsable des relations publiques de 48 ans de Philadelphie, a couru son premier marathon en 1996 en 3:03, son deuxième l'année suivante en 3:07 et son troisième l'année suivante en 3:06. . Une expérience semi-hypothermique lors de cette dernière course associée à des changements majeurs dans la vie, y compris un déménagement et un mariage, a fait tomber Alexander de sa routine d'entraînement au marathon.

Et bien qu'il ait tenté de suivre le rythme des petites séries régulières, «la bière le gênait souvent», dit-il. Mais 10 ans plus tard, Alexander est revenu en selle longue distance. Il s'est entraîné pour le marathon de Philadelphie en 2008 et s'est de nouveau qualifié pour Boston, avec un temps de 3:17 – et beaucoup moins de difficulté qu'il ne l'avait prévu.

«En revenant, c'était très familier», dit-il. «J'ai parcouru jusqu'à 10 kilomètres au cours du premier mois d'entraînement. Je dirais que la mémoire musculaire était intacte. »

Pourquoi ça colle

Il est fort probable qu'à un moment de votre vie, vous aurez besoin de temps libre pour courir. Vous deviendrez parent, tomberez malade ou vous blesserez, ou prendrez un congé sabbatique de crise de la quarantaine pour apprendre à surfer à Tahiti. Mais soyez tranquille: à chaque course que vous effectuez actuellement, vous «stockez» votre mémoire musculaire. Ces dépôts deviennent un type de pécule en cours d'exécution que vous pouvez encaisser lors de votre dernier effacement. «Plus vous revoyez la mémoire maintenant, plus elle durera longtemps», déclare Amadeus Mason, M.D., du comité de médecine du sport et des sciences d’USA Track & Field et professeur adjoint d’orthopédie et de médecine familiale à l’Université Emory.

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Bien sûr, il y a un facteur psychologique: revisiter un sport, en particulier celui que vous aimiez autrefois, est beaucoup moins intimidant et accablant que de le reprendre pour la toute première fois. Et la confiance peut certainement faciliter la rentrée.

Mais les experts disent que c'est plus que cela. Pour commencer, lorsque vous renforcez vos muscles, ils génèrent plus de noyaux, ou «petites usines de protéines», qui contiennent l'ADN nécessaire pour augmenter le volume musculaire, explique Kristian Gundersen, professeur de physiologie à l'Université d'Oslo en Norvège. Une étude menée par Gundersen en 2010 confirme que même après avoir arrêté de faire de l'exercice, ces noyaux restent, ce qui signifie qu'un coureur a une longueur d'avance lorsqu'il décide de s'y remettre.

«Lorsque vous faites une activité, le cerveau envoie des messages à vos muscles sous forme de charges électriques à travers les voies du système nerveux central, et les muscles renvoient des messages», explique Matt Silvis, MD, médecin de médecine du sport de soins primaires. à Penn State Milton S. Hershey Medical Center. C’est grâce à cette boucle de rétroaction constante que les bons muscles sont activés, et à la bonne force, afin d’effectuer une tâche particulière. Faites cette tâche suffisamment, et ces voies du système nerveux deviennent bien foulées, c'est pourquoi vous n'oublierez jamais comment faire du vélo ou comment courir.

Vous êtes un naturel

Vous ne vous souvenez pas seulement comment courir, mais comment bien courir. «Même après une longue pause, vous allez courir plus efficacement et gaspiller moins d’énergie que quelqu'un qui est nouveau dans le sport», déclare Adam Knight, Ph.D., professeur adjoint de biomécanique à la Mississippi State University. "Vous pouvez supposer que vous vous remettrez en forme plus rapidement grâce à cela."

La meilleure nouvelle pour les coureurs est peut-être que ces voies ne s’appliquent pas uniquement aux muscles volontaires comme ceux des jambes, mais aux muscles involontaires, comme le cœur. «Pour les anciens athlètes, il y a beaucoup d'avantages résiduels à faire de l'exercice dans le système circulatoire», déclare Alfred Bove, M.D., Ph.D., professeur émérite de médecine à l'Université Temple et ancien président de l'American College of Cardiology. «Chez les athlètes bien entraînés, le cœur est capable de se détendre plus facilement, ce qui minimise les problèmes d'essoufflement. En outre, le système nerveux parasympathique devient plus dominant que le système nerveux sympathique, ce qui signifie que le cœur est moins stressé par l'exercice. Ces deux adaptations ont de la mémoire.

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