27 novembre 2020

De quel type de chaussures de course ai-je besoin?

CE POSTE FAIT PARTIE DU GUIDE ULTIME POUR UN MODE DE VIE SAIN

Choisir les bonnes chaussures est l'un des aspects les plus importants lors de l'entraînement pour un événement de course à pied. Scott Longmuir, physiothérapeute chez OrthoIndy, donne cinq conseils sur la façon de porter des chaussures de course lors de l'entraînement pour un mini marathon.

  • Gardez une trace du nombre de kilomètres que vous avez courus ou parcourus dans vos chaussures. En fonction de votre poids corporel, de votre style de course et de la surface de course, les chaussures ont tendance à s'user entre 300 et 500 kilomètres ou six à huit mois. Après cela, il est temps pour une nouvelle paire de chaussures de course.
  • Votre type de pied. De nombreux magasins de chaussures de course locaux peuvent évaluer le type de pied que vous avez et les chaussures les plus avantageuses pour vous. Ces magasins ont souvent des politiques de retour flexibles selon que vous souhaitez retourner les chaussures après un essai. Vérifiez les politiques de chaque magasin.
  • Mouvement du pied pendant la pronation. La pronation est le processus de réduction de la force lorsque le pied d’une personne touche le sol. Si une personne a le pied plat et également sur les pronates, elle peut avoir besoin d'une chaussure plus favorable qui contrôle le mouvement de son pied. Si une personne a une voûte plantaire haute et ne prononce pas beaucoup, elle aura plus de force dans le pied qui doit être absorbée. Si tel est le cas, vous pouvez bénéficier d'une chaussure de course plus rembourrée.
  • Confort d'une chaussure. Parfois, les gens choisissent des chaussures uniquement sur l'apparence et ne considèrent pas les ramifications du port d'une chaussure qui n'est pas bien ajustée. Si une chaussure semble serrée, elle se resserrera probablement au fur et à mesure de la course, car vos pieds peuvent gonfler. Les coureurs devront peut-être envisager une chaussure offrant des options de largeur.
  • Faites des changements de chaussures tôt dans la saison et pas une semaine avant une grande course. Les nouvelles chaussures peuvent causer toutes sortes de problèmes à vos pieds si vous ne les enfoncez pas progressivement dans vos chaussures. Des ampoules cutanées ou de nouvelles blessures orthopédiques peuvent résulter de la course de longues distances dans des chaussures neuves.
  • Si vous cherchez à vous mettre en forme pour un mini marathon, il n’est pas trop tard pour vous inscrire à la série 500 Festival Miler, présentée par OrthoIndy.

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