27 novembre 2020

Les chaussures de cross training peuvent-elles être utilisées pour courir ou marcher?

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Avec autant de marques de baskets différentes sur le marché, il peut être difficile de choisir celle qui convient le mieux à vos besoins d'exercice.

C'est souvent parce qu'ils peuvent sembler similaires dans leur conception, mais ont des fonctions différentes selon la façon dont ils sont utilisés.

C'est pourquoi il n'est pas surprenant de voir des gens confondre les chaussures de course avec les chaussures de cross-training.

Alors que les deux chaussures sont destinées à l'exercice et peuvent être utilisées pour la marche ou la course, elles ont une fonction différente en ce qui concerne la façon dont elles sont construites, les matériaux qui sont utilisés et la façon dont elles sont censées être utilisées.

Comprendre ce que sont les chaussures de cross-training, comment elles sont censées être utilisées et en quoi elles diffèrent des chaussures de course vous aidera à prendre la décision la mieux éclairée pour savoir si elles correspondent ou non à vos besoins.

Que sont les chaussures de cross training?

Une chaussure de cross-training est ce que son nom indique, une chaussure conçue pour plusieurs activités différentes à effectuer.

Le type de chaussure de cross-training le plus courant offre un meilleur amorti dans les talons pour la course ainsi qu'une plus grande stabilité pour les mouvements latéraux (comme cela est nécessaire pour jouer au tennis).

Ils ont également plus de coussin à l'avant de la chaussure pour les activités qui nécessitent de sauter ou d'être plus sur les orteils comme le volleyball.

Le terme entraînement croisé vient en fait d'une forme populaire d'exercice qui combine différentes activités pour garder les muscles «deviner» et stimuler une nouvelle croissance.

En d'autres termes, les muscles ne se tonifieront pas ou ne se développeront pas aussi vite si les mêmes activités sont effectuées jour après jour.

Ainsi, la chaussure de cross-training est conçue pour vous permettre de participer à différentes activités sans avoir à acheter différents types de chaussures.

En tant que tel, il y a plusieurs avantages à acheter des chaussures de cross-training pour vos activités physiques. Les principaux avantages de ce type de chaussure sont les suivants:

✅ Flexible:

Les chaussures de cross-training sont conçues pour être flexibles dans différentes directions car elles sont destinées aux activités qui vous font bouger dans des directions différentes.

Grâce à cette flexibilité, vos pieds peuvent rester à l'aise dans une bonne paire de cross-trainers tout en faisant plusieurs activités différentes.

✅ Durable:

Une bonne chaussure de cross-training est solide, durable et durera longtemps avec une utilisation appropriée.

Bien qu'elle soit toujours sujette aux effets érosifs des éléments, au stress de se déplacer dans différentes directions et à la façon dont vous prenez soin de la chaussure, elles sont généralement plus durables que les chaussures de course.

✅ Rentable:

Bien qu'une bonne paire de chaussures d'entraînement croisé puisse être un peu plus chère qu'une bonne paire de chaussures de course, elles vous permettent de faire différentes activités sans avoir à payer pour différentes paires de chaussures spécialisées.

Cela vous permet d'économiser de l'argent à long terme, car une paire fait le travail de plusieurs.

Dans l'ensemble, les chaussures de cross-training sont très populaires et offrent de nombreux avantages. Mais peuvent-ils faire le travail aussi bien que des chaussures de course pour courir, marcher ou faire du jogging?

Regardons…

Chaussures de course et de cross-training: différences

Il existe des différences notables entre les chaussures de cross-training et les chaussures de course.

✅ Polyvalence:

La différence la plus notable est que les chaussures de course sont conçues pour une fonction spécifique, le jogging et la course à pied.

Les chaussures de cross-training sont conçues pour gérer une grande variété d'activités qui vont bien au-delà du jogging et de la course à pied.

✅ Poids:

La deuxième différence la plus évidente est le poids. Les chaussures de cross-training sont considérablement plus lourdes que les chaussures de course.

En effet, les chaussures de course sont conçues pour être aussi légères que possible avec un amorti uniquement dans certaines zones.

Les chaussures de cross-training sont plus lourdes car elles ont plus de matière, plus de coussin et des coutures plus étendues pour gérer les différentes contraintes appliquées aux chaussures.

✅ Coussin:

Le poids des chaussures de cross-training provient des coussins supplémentaires qui ne sont pas nécessaires pour les chaussures de course.

Il s'agit d'une différence visuelle évidente entre les chaussures, car vous pouvez voir la semelle plus épaisse et un meilleur amorti à l'intérieur des chaussures de cross-training.

Les chaussures de course ont tendance à être plus minces avec moins de coussins, à l'exception de ceux au talon et à l'avant de la chaussure.

✅ Durabilité:

Bien sûr, la durabilité est un peu plus discutable car elle dépend de différents facteurs.

La fréquence à laquelle vous utilisez la chaussure et les conditions dans lesquelles elles sont importantes ont une importance considérable dans leur durée.

Cependant, les chaussures de cross training sont conçues pour durer plus longtemps car elles subissent plus de stress que les chaussures de course.

Leur conception plus lourde et leurs coutures plus solides en font une chaussure solide et durable par rapport à la chaussure de course plus légère.

Pouvez-vous utiliser des chaussures de cross training pour courir?

La réponse est oui, mais sur une base limitée.

Si vous vous adonnez à la course à pied ou au jogging dans le cadre de vos activités d'entraînement croisé, cela fonctionne bien si vous limitez le temps passé avec les chaussures.

En d'autres termes, le poids supplémentaire de ce type de chaussure le rend moins propice à la course à pied par rapport aux chaussures spécialement conçues pour le jogging ou la course à pied comme activité principale d'exercice.

Donc, si vous êtes principalement un jogger ou une course à pied et que vous vous engagez dans quelques autres activités physiques, vous ne devriez probablement pas utiliser de chaussures de cross training.

Vous feriez bien mieux de trouver une bonne paire de chaussures de course qui vous aidera à maximiser vos performances.

Pouvez-vous utiliser vos chaussures de cross-training pour marcher?

Si la marche est votre principale forme d'exercice, alors tout comme le jogging ou la course à pied, vous devriez vous procurer une chaussure de course.

Bien que la marche soit un mouvement différent de la course à pied, les points d'amortissement sont généralement les mêmes et la chaussure légère est mieux adaptée aux activités de marche.

Cependant, la ténacité et la durabilité d'une chaussure de cross-training offrent des avantages, surtout si vous vous engagez dans d'autres types d'activités d'exercice.

Mélanger votre marche avec des exercices de résistance, de la danse ou des activités qui vous font bouger dans différentes directions comme le tennis ou le volley-ball signifie que la chaussure de cross-training est un choix parfait.

Ce que l'on peut dire, c'est que les chaussures de cross training sont sans doute meilleures pour la marche que pour la course, mais la différence n'est peut-être pas assez grande pour choisir ce type de chaussure par rapport à une chaussure de course.

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