25 novembre 2020

Comment casser des chaussures de course

Peu de choses sont plus excitantes qu'une toute nouvelle paire de chaussures de course. Ces semelles propres et grinçantes et ces couleurs vives fournissent une explosion de motivation que tous les coureurs apprécient. Cependant, apprendre à casser correctement les chaussures de course est essentiel pour tirer le meilleur parti de votre nouvel équipement.

Dois-je casser mes chaussures de course?

La transition vers de nouvelles chaussures de course impliquait un long processus de rodage. Il fallait des semaines d'efforts continus pour enfin être à l'aise dans de nouvelles chaussures.

Heureusement, à mesure que la technologie a évolué, le processus de création de nouvelles chaussures de course est devenu beaucoup plus facile.

La plupart des chaussures de course nécessitent au moins quelques courses pour être complètement rodées. Cependant, la plupart du temps, il s'agit maintenant de donner à votre corps une chance de s'adapter aux nouvelles chaussures, par opposition à l'inverse.

Les coureurs doivent toujours faire un point pour casser les chaussures de course, qu'il s'agisse du même modèle ou d'un tout nouveau style. Mais heureusement, ce processus nécessite généralement très peu de temps et d'efforts.

Combien de temps avez-vous besoin pour mettre de nouvelles chaussures de course?

Le temps nécessaire pour casser les chaussures de course dépend des différences entre vos anciennes et nouvelles chaussures.

Pour une nouvelle paire de la même chaussure de course, il ne faudra probablement qu'environ 5 à 10 kilomètres pour casser complètement les chaussures. Si vos chaussures de course ont été mises à niveau vers un modèle plus récent, cela vaut la peine de donner à votre corps quelques kilomètres supplémentaires pour s'adapter. aux légères améliorations.

D'un autre côté, si vos nouvelles chaussures de course sont d'une marque ou d'un style différent, il vous faudra un peu plus de temps pour enfiler complètement vos nouvelles chaussures. Attendez-vous à consacrer environ 2 à 3 semaines au rodage de vos chaussures de course.

Que vous soyez simplement en train de passer à un modèle plus récent ou de changer complètement les choses, il existe quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour faciliter la transition pour votre corps et vos chaussures.

Comment casser des chaussures de course

Le rodage des chaussures de course est nécessaire non seulement pour les chaussures elles-mêmes, mais aussi pour votre corps.

Apprendre à casser correctement les chaussures de course aidera à assurer une transition en douceur de l'ancien au nouveau en évitant les blessures ainsi que tout changement involontaire de forme, de foulée ou de coup de pied.

Ces 4 stratégies vous aideront à bien enfiler vos chaussures de course et donneront à votre corps le temps de s'adapter progressivement aux différents supports et matériaux de vos nouvelles chaussures.

1. Portez-les autour

Un moyen simple et pratique d'aider à accélérer le processus de rupture des chaussures de course consiste à les porter initialement pour plus que simplement courir.

Marcher dans la maison ou dans la cour avec vos nouvelles chaussures peut aider votre corps à s'adapter plus rapidement que de les garder pour courir seul.

Portez vos chaussures pour vos tâches quotidiennes, faites des courses ou testez-les la prochaine fois que vous promenez votre chien. Le temps supplémentaire vous aidera à les porter beaucoup plus rapidement que d'attendre simplement votre prochaine course.

Après seulement quelques jours d'utilisation domestique, vos pieds seront confortables et les chaussures seront prêtes à l'emploi pour tout votre entraînement.

2. Mettez-les en phase

Une autre façon d'introduire plus progressivement les chaussures de course est de les intégrer progressivement au fil du temps. Plutôt que de simplement passer à vos nouvelles chaussures dès leur arrivée, essayez d'alterner entre les nouvelles et les anciennes chaussures.

Testez vos nouvelles chaussures de course lors d'une course facile en milieu de semaine, puis revenez à vos anciennes chaussures pour votre prochain entraînement au tempo. Continuez à alterner entre les chaussures, en augmentant progressivement la durée pendant laquelle vous portez les nouvelles jusqu'à ce que vous soyez prêt à abandonner complètement les anciennes.

Leur mise en place progressive peut aider à éviter les changements potentiels de votre forme ou de votre pied qui pourraient survenir avec un changement soudain de soutien. Cette stratégie nécessite un peu plus de patience, mais est très utile pour éviter toute blessure ou tout changement involontaire qui entraînerait des blessures au fil du temps.

3. Commencez par des courses courtes et faciles

La règle d'or pour essayer quelque chose de nouveau sur la course est de le faire d'abord lors d'une course facile. Essayez d'éviter de porter des chaussures de course (ou tout autre équipement) pour la toute première fois lors d'un entraînement intensif ou d'une longue course.

Une fois que vous avez vos nouvelles chaussures de course, vous voudrez d'abord les conserver pour vos efforts plus courts et plus faciles. Le rodage des chaussures de course peut être fait avec seulement quelques courses faciles. Ces premiers kilomètres donnent à votre corps le temps de s'adapter à la nouvelle structure ou au nouveau soutien avant d'exiger des efforts plus importants.

Après seulement quelques courses, votre corps se sera adapté et vos nouvelles chaussures seront rodées et prêtes pour l'entraînement.

4. Faites attention

Une dernière stratégie, souvent négligée, pour casser les chaussures de course est de prêter attention à tout votre corps – pas seulement à vos pieds. Soyez conscient de toutes les douleurs que vous avez pu ressentir avant de passer aux nouvelles chaussures.

Écouter votre corps et être présent lors de la course est particulièrement crucial lorsque vous enfilez vos chaussures de course. Être capable de dire si une nouvelle douleur ou une nouvelle douleur survient pendant le processus de rodage peut vous aider à éviter toute blessure sur la route.

Heureusement pour nous, casser des chaussures de course implique en fait très peu de temps ou d'efforts. L'utilisation de ces quelques stratégies simples peut vous aider à réussir la transition vers de nouvelles chaussures sans interruption de votre entraînement.

Avec juste un peu d'effort et d'intention, votre corps s'adaptera au changement et s'adaptera aux nouvelles chaussures de manière transparente. Avant que vous ne le sachiez, vous enregistrerez kilomètre après kilomètre et ces «nouvelles» chaussures ne seront plus neuves.

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