27 novembre 2020

Comment choisir des chaussures de course pour les débutants?

Il y a tellement de facteurs à considérer lorsque vous souhaitez choisir des chaussures de course pour débutants. Le marché a énormément à offrir. De nombreuses marques promettent que leurs chaussures vous aideront à courir plus loin ou à vous rendre plus efficace. Certaines marques ont même promis de vous aider à courir plus vite. Cela peut donc être un peu écrasant.

La question que vous pouvez vous poser avant de choisir des chaussures de course pour débutants

Aujourd'hui, je vais le décomposer et le commencer en examinant de plus près le pied et son mouvement, puis en couvrant les options de l'entraîneur pour vous aider à choisir la chaussure parfaite pour vous. Avant d'entrer dans la bio-mécanique, il y a plusieurs choses à considérer lors du choix d'une chaussure.

Ceux-ci vont vous aider à affiner cette recherche.

  • Sur quel type de terrain allez-vous courir principalement?
  • Allez-vous faire de longues séries ou de courtes séries?
  • Voulez-vous que cette chaussure soit une chaussure d'entraînement ou une chaussure de course? Ou peut-être voulez-vous une chaussure qui couvre ces deux emplois.
  • Vous devez vous regarder et prendre en compte votre style de course et votre poids. Si vous êtes du côté le plus lourd ou quelqu'un qui court assez lourd, vous voudrez peut-être trouver une chaussure avec plus de propriétés d'absorption des chocs.
  • Visitez votre magasin de chaussures local.

    Ce sont probablement les questions les plus simples auxquelles il faut répondre. Pourtant, maintenant nous devons regarder

  • Comment bougez-vous?
  • Qu'a fait votre pied au talon, à mi-hauteur et à la pointe, la forme de votre pied?
  • Comment vos arcades fonctionnent tout au long de ce mouvement de course.
  • Pour cela, nous devons nous rendre dans notre magasin spécialisé local. Ce devrait être un magasin de course à pied spécialisé qui a une semelle.

    À quoi sert Footplate?

    La plaque de base est excellente pour analyser la façon dont votre pied bouge et regarder votre démarche de course. Vous avez toujours besoin d'un spécialiste pour interpréter ces informations et vous recommander la chaussure que vous devez acheter.

    Et même si votre magasin de course à pied ne dispose pas de cet équipement. Il est toujours essentiel de se rendre dans un magasin car les gars qui y travaillent vendent des chaussures de course jour après jour. Ainsi, ils savent ce qu'il faut rechercher et comment vous conseiller. Mais aussi, vous pouvez essayer les chaussures.

    Points pour choisir des chaussures de course pour les débutants

    Aussi tentant que cela puisse être d'acheter des chaussures en ligne, il est essentiel d'essayer de nombreuses chaussures. Il est maintenant temps de regarder de plus près vos pieds réels.

    La forme de votre pied

    Vous pouvez voir la forme de votre pied et déterminer la taille. Vous devez regarder de plus près l'arche.

    Que sont les pieds plats et la voûte plantaire?

    Vous avez peut-être entendu parler de pieds plats et de voûte plantaire effondrée, la voûte plantaire est donc la partie médiane de votre pied. Si vous avez les pieds plats, la majeure partie de votre pied sera en contact avec le sol.

    Le contraire est d'avoir une voûte haute lorsque vous pouvez voir un écart entre la voûte plantaire et le sol. Debout, cependant, ne montre que la moitié de l'image.

    Idéalement, vous voulez avoir une évaluation dynamique pour vraiment analyser la façon dont le pied bouge tout au long de la phase de mise en charge. Ici, la voûte plantaire joue un rôle important car elle agit pour allonger, aplatir et stocker l'énergie potentielle, qui se rembourse pendant la phase de pointe de la marche.

    Que sont le surpronate et la supination?

    Telle est la situation si vous avez les pieds très plats ou si vous surpronez. Votre pied va avoir du mal à restaurer cette énergie et à revenir en supination à la fin de la phase d'orteil. Donc, en conséquence, vous allez être moins efficace parce que vous perdez de la puissance.

    Cependant, ce n'est pas mieux à l'extrémité opposée du spectre, car si votre arcade est trop haute ou a trop de supination. Ensuite, vous allez lutter pour l’absorption des chocs. Après tout, c’est le rôle de l’arc.

    Différence entre pronation et supination?

    Et aussi, avec cela, votre pied aura du mal à s'adapter si vous courez sur un terrain accidenté. Vous avez peut-être entendu parler d'une terminologie déroutante des chaussures de course et devez lever les mains. Oui, j’ai déjà parlé de pronation et de supination.

    Supination

    Pourtant, ce sont probablement les deux termes les plus courants, donc la supination se produit lorsque le dessous du pied se tourne vers l'intérieur. J'aime y penser comme si vous regardiez en bas, vous essayiez presque de faire un bol pour soupe avec vos pieds, mais c'est comme ça que je l'apprends.

    Pronation

    Ensuite, la pronation est le contraire lorsque l'intérieur de votre pied ou le bas de votre pied tourne vers l'extérieur. Et puis il y a la surpronation. Maintenant, je n'aime pas particulièrement ce terme parce que je suppose qu'il y a une bonne quantité de pronation en premier lieu. C’est donc celle que j’ai tendance à éviter. Une fois que vous savez comment votre pied bouge, vous pouvez, en théorie, affiner votre recherche.

    Si vous n'êtes pas tout à fait sûr, ils peuvent le regarder et voir l'usure afin de déterminer quel type de coureur vous êtes et, par conséquent, si vous voulez changer un peu, quel style de chaussure vous conviendra.

    Confort

    Le confort joue un rôle important lors du choix d'une chaussure, et si vous êtes actuellement en forme et que vous ne prévoyez pas de changer la course ou la distance. Alors ne changez rien de façon spectaculaire.

    Vous voudrez peut-être envisager de faire une analyse de la marche, mais cela peut être dangereux car si vous courez sans problème, cela pourrait quand même détecter des anomalies que vous pourriez alors essayer de changer et, par conséquent, pourrait finir par avoir des problèmes de cela.

    Et il vaut la peine de se rappeler qu'une chaussure est là pour soutenir votre pied dans la course, pas pour corriger votre démarche, et si vous voulez changer de vitesse, j'ai peur que cela impliquera un travail acharné dans la salle de sport, en travaillant sur des exercices et faire des étirements.

    Trois catégories de chaussures de course

    Désolé de vous décevoir sur celui-là. Les bonnes chaussures de course appartiennent généralement à trois catégories.

  • Vous avez le contrôle de mouvement pour le surpronateur.
  • Vous avez une chaussure de stabilité pour un coureur neutre.
  • Alors vous avez la chaussure plus coussinée pour un supinateur.
  • Trois composants de chaussures

    Trois composants qui composent une chaussure, ou les trois éléments principaux dont vous voulez probablement être conscient, sont la tige, qui se compose de la zone des orteils, donc autour de l'avant, du milieu, puis de la coque du talon.

    La deuxième est la semelle intermédiaire, donc le mors au milieu, où l'amorti et la stabilité sont intégrés dans une chaussure.

    Enfin, vous avez la semelle extérieure en bas. La hauteur de la pile fait référence à la profondeur de la chaussure, donc la distance entre le sol et le haut de la semelle intérieure à l'intérieur.

    Et ce sera un peu plus haut au talon par rapport à la pointe. Cette différence est connue sous le nom de décalage talon-orteil, et vous constaterez que c'est beaucoup moins dans les chaussures de course que dans les chaussures d'entraînement. Le confort est essentiel lorsque vous achetez une nouvelle paire de baskets, alors gardez toujours cela en tête.

    Astuce bonus pour plus de confort

    Parfois, sans raison apparente, vous ne faites que mettre une paire et ils se sentiront plus à l'aise que les autres. C'est donc une autre raison pour laquelle il est si important de se rendre dans votre magasin de running local pour les essayer en premier. Et une fois que vous les essayez, une bonne astuce est de vous assurer que vous pouvez ajuster une largeur de pouce entre le conseil du formateur et votre gros orteil pour vous assurer qu'il y a suffisamment de place pour votre pied à l'intérieur de la chaussure.

    J'en ai parlé plus tôt, mais ne changez rien de manière drastique à votre chaussure, surtout si vous n'avez aucun problème pour le moment. Je sais qu'il est facile d'être influencé par des campagnes marketing ou de belles nouvelles chaussures lumineuses dans la vitrine.

    Lorsque vous vous rendez dans un magasin de course à pied, c'est une très bonne idée d'emporter votre ancienne paire de chaussures de course avec vous, car vous vous assurerez que la boutique connaît exactement le type et le style de chaussures que vous utilisiez.

    Choisissez la paire de chaussettes parfaite.

    Et enfin, en parlant de choses qui sont normales pour vous, assurez-vous de prendre une paire de chaussettes ou même de les porter, le genre de tuyau que vous utiliseriez généralement parce que c'est impressionnant de voir comment l'épaisseur de quelques chaussettes peut changer le différence dans la sensation ou même l'étanchéité d'une nouvelle paire de chaussures.

    Prenez votre temps pour choisir des chaussures de course.

    Allez-y avec beaucoup de temps et ne précipitez pas le processus d'essayage. Donc, même si la vendeuse vous donne une paire de chaussures qui vous convient tout de suite, essayez au moins une autre paire de paires car vous avez besoin de cette comparaison.

    Et une fois que vous avez une paire que vous pensez que vous aimez, assurez-vous de les essayer et de faire un peu de course, que ce soit sur un tapis roulant dans le magasin. S'ils n'en ont pas, dirigez-vous même vers le couloir pour vous sentir bien. Ne soyez pas obligé d’acheter sur-le-champ.

    Prévention des blessures

    Si vous avez besoin d’y réfléchir, faites-le, car apparemment, il existe des preuves qui montrent que le confort joue un rôle assez important dans la recherche d’une chaussure qui aide à prévenir les blessures. Et puis, faites aussi vos recherches. Parlez à des spécialistes et essayez de trouver la meilleure marque pour votre pied, comme Nike, Adidas et bien d'autres.

    Cela ne signifie pas que vous êtes fixé sur eux, mais avoir quelques connaissances rendra ce processus moins intimidant. Et si vous le pouvez, parlez à votre entraîneur ou à votre physiothérapeute et écoutez leurs pensées.

    N'allez pas pour des chaussures bon marché.

    Malheureusement, les chaussures de course, ou du moins les bonnes, ne sont pas bon marché, mais ne les lésinez pas, car vos pieds et votre corps ont besoin de soins. Considérez-le comme un investissement. Si vous y réfléchissez, moins de visites chez le kiné ou chez le médecin parce que vous avez des chaussures bien ajustées vous permettront d’économiser de l’argent et de réduire les niveaux de stress et d’inconfort.

    Conclusion

    Et puis enfin, une fois que vous avez trouvé cette paire de baskets parfaitement ajustée que vous les avez achetées. Et vous êtes rentré chez vous désespéré de sortir courir avec eux. Essayez d'enregistrer le nombre de kilomètres que vous parcourez sur eux, afin de savoir quand ils doivent être remplacés.

    Et, si vous êtes quelque chose comme moi. Une fois que vous avez trouvé la paire de baskets parfaite, c'est tellement excitant de les lacer et de sortir pour courir. Je trouve très motivant d'avoir une nouvelle paire de chaussures décente. Si vous êtes quelque chose comme moi et que vous partagez cette pensée, donnez-moi un partage avec ce post.

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