23 novembre 2020

Comment choisir les bonnes chaussures pour toute activité

L'industrie du fitness est à la hausse en raison des campagnes de sensibilisation continues pour rester en bonne santé et en forme. Le taux croissant d'obésité et de maladies qui y sont liées oblige chacun à prendre soin de sa santé. En conséquence, de plus en plus de gens se tournent vers un mode de vie sain, de sorte que les activités comme la course à pied et les camps d'entraînement de remise en forme ne sont plus limitées aux athlètes.

Les semaines de travail épuisantes ont amené tout le monde à prendre du temps pour lui aussi. C'est la raison pour laquelle les gens essaient différentes activités de fitness telles que la randonnée, le vélo, la marche, la course, le jogging et le cross-training.

Chaque activité qu'ils envisagent d'adopter nécessite un costume spécifique, un niveau d'endurance, du temps et des voyages, et des chaussures spécialement conçues. Pour initier un voyage vers le fitness, il faut consacrer du temps et de l'argent à l'achat de chaussures en ligne et choisir les costumes de son physique, de son sexe et de son type d'activité. Pour vous aider dans la sélection, je partage quelques-uns des conseils que vous pouvez suivre pour avoir les chaussures parfaites pour vos pieds et l'entraînement que vous envisagez de suivre.

Choisir des chaussures pour courir

Les chaussures de course doivent être confortables et durables. Vous devez tenir compte de votre âge, de la taille de votre pied, de votre poids et de votre sexe lors du choix des joggeurs. La chose importante à considérer à propos de la durabilité des chaussures de sport est de reconnaître le kilométrage que vous prévoyez de couvrir avec les chaussures de course.

Pour les activités de course et de jogging de routine, vous devez être sûr du terrain car il peut s'agir d'une piste de jogging la plus proche de votre domicile ou d'un tapis roulant que vous visitez régulièrement. Cependant, pour préparer et participer à des marathons ou des compétitions, vous devez investir dans des chaussures de qualité capables de résister à la surface dure de la route ou d'un stade. Le jogging sur les routes est bien trop différent du caoutchouc ou des pistes remplies d'EPDM granulé d'un parc.

Choisissez des chaussures adaptées au type d'activité de course que vous effectuez. En tant que coureur de marathon, votre priorité peut être différente de celle d'un homme ou d'une femme ordinaire qui envisage de perdre du poids. Pour de meilleures performances dans les courses de sprint, vous devez choisir des chaussures de course légères.

Chaussures pour sentiers et randonnées

Le trail n'est pas encore assez fascinant et aventureux. Se rapprocher de la nature et faire un entraînement intense oblige les coureurs et les athlètes à inclure la randonnée comme activité incontournable. Il vous aide à rester en forme et à mettre votre endurance à l'épreuve. La façon dont il nécessite une énorme quantité d'endurance et d'engagement, il exige également des chaussures de haut calibre.

Choisissez le type de chaussures qui adhère à votre routine de train. Si vous êtes un coureur de trail occasionnel, toutes les chaussures de sport peuvent fonctionner. Mais, aller régulièrement et compléter un nombre ciblé de tours et de boucles peut vous inciter à choisir des chaussures de trail durables.

Chaque piste n'est pas la même. Vous devez avoir étudié le parcours que vous souhaitez emprunter pour un entraînement de loisir ou de fitness. Si la majeure partie de la section du sentier est boueuse, vous devez préférer des chaussures avec une bande de roulement plus grande pour une forte adhérence. Cependant, pour les terrains rocheux, les chaussures avec une taille de bande de roulement moyenne peuvent également bien fonctionner. Recherchez une mousse et un rembourrage confortables dans les chaussures pour empêcher vos pieds contre les bords rocheux du sentier.

Si plusieurs sources et de l'eau de pluie s'écoulent tout au long du sentier, vous devez choisir des chaussures imperméables. Cependant, si vous prévoyez de faire de la randonnée par temps sec ou si la région est sèche; n'allez pas pour des chaussures imperméables car cela peut empêcher l'accès d'air frais et d'humidité à vos pieds.

Choisir des chaussures pour la course ou les sprints

Pour une activité de course ou de sprint, votre priorité doit être de choisir une chaussure légère au design minimaliste. L'accent est mis sur le choix des chaussures de course plutôt que sur le poids des pieds. Par exemple, les chaussures plates sont considérées comme un ajustement parfait pour le sprint. La conception est simple et aucun rembourrage supplémentaire n'est installé pour offrir un confort supplémentaire.

Le temps de course et le nombre de tours sont souvent définis dans le sport. Les chaussures plates peuvent s'avérer les meilleures lors de courses sur de courts intervalles. Cependant, vos pieds peuvent avoir besoin de confort et de rembourrage dans les courses de longue distance ou d'effectuer plusieurs manches. La demande de rembourrage de vos pieds peut également dépendre de votre routine d'entraînement. Si vos jambes sont bonnes pour aller avec des chaussures à profil bas, choisissez également des chaussures plates pour les matchs à venir.

Chaussures pour les camps d'entraînement de fitness

Les camps d'entraînement sont conçus pour atteindre certains objectifs de mise en forme dans une période de temps définie. Il comprend une série d'activités intensives qui peuvent mettre plus de pression sur vos pieds, vos chevilles et d'autres articulations. Si vous prévoyez de participer à un camp d'entraînement de remise en forme, recherchez des chaussures qui offrent un soutien supplémentaire et un amorti à vos pieds.

Soyez prêt pour une variété d'exercices extensifs qui peuvent inclure le soulevé de terre, les sauts en boîte, la randonnée en échelle, les mouvements latéraux, etc. Préparez-vous à des activités aussi pénibles en sélectionnant des chaussures à forte adhérence et flexibilité. Puisque les heures d'entraînement sont remplies d'une multitude d'activités physiques ardues, vous devez les remplacer après quatre-vingts à cent heures d'utilisation.

Derniers mots

Pour toute activité de fitness ou d'entraînement, votre sélection de chaussures compte le plus. Pour assurer une sélection sans faille, vous devez préférer une paire de chaussures spécialement conçue pour l'activité ou le plan que vous souhaitez suivre. La qualité du tissu et la taille parfaite peuvent suivre le reste de votre décision d'achat.

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