27 novembre 2020

Comment les chaussures de course devraient-elles s'adapter

Avant d'investir de l'argent dans des chaussures de course, vous devez savoir, comment les chaussures de course devraient-elles s'adapter? Trouver des chaussures bien ajustées est la première étape d'une belle course! Alors, que devez-vous savoir avant d'acheter votre première paire? Voici quelques conseils et astuces pour vous guider tout au long du processus.

Comment les chaussures de course devraient-elles s'adapter?

Savoir quelle taille acheter

Saviez-vous que les chaussures de course ne sont pas censées s'adapter de la même manière que vos chaussures décontractées? Lorsque vous courez et que vos pieds touchent le sol, vos orteils se rapprochent de l'extrémité de la chaussure. Les chaussures de course doivent souvent être d'une demi-pointure à une taille plus grande que votre chaussure décontractée pour s'adapter correctement. Attendez! Cela ne signifie pas que vous devez simplement commander la taille suivante. Vos pieds peuvent également changer de taille au cours de votre vie. Donc, la taille que vous portiez au lycée n'est peut-être pas la taille dont vous avez besoin maintenant. C’est pourquoi il est judicieux de mesurer vos pieds. Vous pouvez faire mesurer vos pieds dans un magasin ou les mesurer à la maison.

Pour mesurer vos pieds à la maison, commencez par les chaussettes que vous portez normalement. Mettez-les et levez-vous (cette partie est importante!) Si vous ne mettez pas votre poids sur vos pieds pendant que vous mesurez, vous pouvez vous retrouver avec les mauvaises mesures. Tracez votre pied sur un morceau de papier. Ensuite, mesurez la longueur de votre traçage. C'est la longueur de votre pied. Ensuite, mesurez sur la partie la plus large de votre pied pour obtenir la largeur de votre pied. Assurez-vous de mesurer les deux pieds. Il n’est pas rare d’avoir un pied plus large que l’autre. Utilisez les mesures de votre pied le plus large pour obtenir la chaussure la plus confortable. Il vaut mieux avoir une chaussure un peu trop grande qu'une chaussure trop petite. Vous pouvez toujours resserrer vos chaussures ou porter des chaussettes plus épaisses pour votre pied plus petit. Vous pouvez vous retrouver avec des ampoules et des problèmes si votre chaussure est trop petite. Après avoir mesuré, il est temps de déterminer votre taille. Utilisez un tableau de conversion des mesures de chaussures pour convertir vos mesures de pied en pointure. Vous pouvez en trouver un gratuit ici.

Commande en ligne ou en magasin

Donc, vous avez vérifié votre courrier électronique et vu de bonnes offres de chaussures de course sur sentier en ligne. Devez-vous commander vos chaussures de course en ligne? Il n'y a pas deux marques de chaussures qui s'adaptent exactement de la même manière. En fait, les tailles peuvent parfois varier entre les différents modèles de chaussures d'une même marque. C'est pourquoi nous vous recommandons de vous rendre dans un magasin physique pour vos chaussures de course. Rien de tel que d'essayer des chaussures et de s'y promener pour voir ce qu'elles ressentent avant d'investir votre argent.

Vérification du bon ajustement de la chaussure

Portez vos chaussettes de course lorsque vous faites du shopping. Différentes chaussettes peuvent changer l'ajustement des chaussures. Si vous portez des chaussettes plus épaisses, vos chaussures peuvent être plus serrées. Vous voulez vous assurer de porter les chaussettes que vous prévoyez de courir. Choisissez plusieurs marques et chaussures différentes à essayer. N'allez pas acheter de chaussures le matin. Faites des achats de chaussures plus tard dans la journée ou l'après-midi, lorsque vous êtes debout depuis un certain temps. Vos pieds gonflent tout au long de la journée. Aller plus tard dans la journée vous donnera la meilleure idée de la façon dont vos chaussures devraient s'adapter. Si vous ne voulez pas essayer toutes les chaussures, voici une astuce: retirez l’insert de la chaussure et placez-vous dessus. Ensuite, posez-vous ces questions:

  • Votre pied vous va-t-il?
  • L'insert est-il trop large ou trop étroit?
  • Votre talon dépasse-t-il?
  • Vos orteils brossent-ils le bord?
  • Si l'insert semble trop petit, la chaussure est trop petite. Et si l'insert a l'air parfait? Remplacez l'insert et essayez cette chaussure. Attachez la chaussure et remuez vos orteils. Avez-vous assez de place pour les déplacer? Vos orteils bougent-ils trop? Vous allez avoir besoin de la largeur d'un pouce entre votre orteil le plus long et le bord de la chaussure. Et vos petits orteils? Se sentent-ils écrasés? Si tel est le cas, vous devrez peut-être essayer une chaussure plus large. Maintenant, comment va le milieu de la chaussure? Il doit être bien ajusté, mais pas trop serré. Vérifiez ensuite votre talon. Marchez ou mieux encore, courez dans le magasin. La chaussure glisse-t-elle sur votre talon? Si c'est le cas, cette chaussure n'a pas la bonne taille. Les chaussures frottent-elles vos pieds n'importe où? Est-ce que les chaussures gonflent ou vous pincent les pieds? Les bonnes chaussures doivent être confortables et ne doivent pas vous causer d'inconfort. Une autre bonne chose à savoir lors de la mise en place de chaussures de course est votre pronation.

    Qu'est-ce que la pronation?

    La pronation est la façon dont votre pied se déplace lorsqu'il roule vers l'intérieur et s'aplatit. Ce mouvement aide votre corps à absorber les chocs lorsque vous courez. La pronation de votre pied peut vous aider à déterminer le meilleur type de chaussure de course. Vous pouvez vérifier votre pronation à la maison de deux manières. La première façon de déterminer votre type de pied s'appelle un test humide. Ce test ne nécessite qu'un peu d'eau et une surface plane. Tout d'abord, plongez votre pied dans l'eau et secouez l'excédent. Ensuite, placez votre pied sur une surface plane qui montrera votre impression. Vous pouvez utiliser du papier épais ou du carton. Maintenant, considérez votre empreinte. Si vous pouvez voir environ la moitié de la voûte plantaire, vous avez une pronation normale ou neutre. Si vous ne pouvez pas voir beaucoup de votre arcade, vous avez une sous-pronation. Si votre empreinte montre presque tout votre pied, vos pieds montrent des signes de surpronation.

    La deuxième façon de déterminer votre pronation est de considérer l'usure de certaines de vos vieilles chaussures. Si l'usure se concentre sur les bords extérieurs de vos chaussures, vos pieds ont tendance à rouler vers l'extérieur. Dans ce cas, les chaussures neutres fonctionneront probablement bien pour vous. Si l'usure de vos chaussures est principalement sur la plante des chaussures et les talons, vos pieds roulent généralement vers l'intérieur. Les chaussures neutres sont également bonnes pour vous! Si l'usure des chaussures est concentrée sur les bords intérieurs de vos chaussures, vos pieds roulent trop. Si vos pieds roulent trop, vous pouvez bénéficier de chaussures de stabilité. Ces chaussures sont conçues pour contrôler le roulis de vos pieds lorsque vous courez. Le bon ajustement peut vous éviter des blessures au pied et au genou.

    Comment savez-vous si vous portez la mauvaise chaussure?

    Des chaussures de course de mauvaise taille peuvent vous exposer à des douleurs et des blessures. Alors, quels sont les signes que vous portez des chaussures de mauvaise taille? Si vous vous retrouvez avec des tibias et des pieds douloureux à chaque fois que vous courez, vous ne portez peut-être pas les bonnes chaussures. Si vos chaussures sont trop petites, vos orteils heurteront à plusieurs reprises l'avant de la chaussure. Vos pauvres orteils finiront par être meurtris et endoloris. Les bonnes chaussures donneront à vos orteils de l'espace pour fléchir et avancer à chaque foulée. Si vos chaussures sont trop étroites, cela peut provoquer des ampoules douloureuses sur vos orteils. Vos orteils ne doivent pas frotter vos chaussures lorsque vous courez. Un autre signe que vos chaussures sont trop petites est que vous avez du mal à les enlever. Vous devriez pouvoir retirer facilement vos chaussures lorsqu'elles sont dénouées, sans avoir à desserrer chaque lacet. Avez-vous des douleurs ou des engourdissements sur le dessus de vos pieds après avoir couru? Si vos chaussures sont trop serrées, elles peuvent comprimer le flux sanguin vers vos pieds, provoquant une sensation de picotement et de douleur.

    Si vos chaussures sont trop grandes, votre talon peut glisser pendant que vous courez. Cela peut provoquer des cloques et des callosités sur vos talons. Des chaussures trop grandes ou trop larges peuvent également provoquer des ampoules sous vos pieds. Lorsque vos chaussures sont trop grandes, vos pieds glissent d'avant en arrière contre la chaussure et la chaussette, frottant et exerçant une pression et une friction inutiles sur votre peau. Des chaussures trop grandes peuvent également causer des douleurs dans la plante des pieds.

    Quelques conseils supplémentaires

    Assurez-vous que vous portez le bon type de chaussures. Les chaussures de course sont conçues pour fournir un soutien lors de la marche et de la course. En revanche, les chaussures de marche ne sont pas conçues pour supporter la course à pied. Ne forcez pas vos pieds dans les chaussures. Si vos pieds ne rentrent pas bien dans les chaussures, ils vous feront plus de mal que de bien, même si les chaussures sont d'un bon prix ou d'une bonne marque! N'achetez pas de chaussures trop petites ou trop serrées pour les «casser». N'oubliez pas que vos chaussures doivent être confortables lorsque vous les achetez. La meilleure façon d'éviter les blessures au pied et à la cheville est de porter des chaussures de la bonne taille. Une chaussure bien ajustée vous aidera à obtenir les meilleures courses à ce jour!

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