25 novembre 2020

conseils d'experts pour toutes les capacités de course

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  • Si vous êtes un coureur régulier, que ce soit sur un tapis roulant ou à l'extérieur, vous devez vraiment savoir quand remplacer vos anciennes chaussures de course par une nouvelle paire.

    Trouver les meilleures chaussures de course pour femmes peut être un défi difficile. Ainsi, lorsque nous trouvons enfin une paire de baskets confortables, nous ne voulons jamais nous en séparer. Mais, pour tirer le meilleur parti de votre course – et pour éviter les blessures inutiles – vous devez savoir combien de temps vos chaussures de course dureront réellement (et en toute sécurité).

    Prêt à vous lancer? Quelques-uns de nos experts en course préférés nous ont donné une image détaillée du nombre de kilomètres que vous devriez parcourir avec vos nouveaux entraîneurs. De plus, les signes à noter pour savoir quand il est temps de retourner à la boutique et de chercher une autre paire de baskets fidèles.

    Combien de temps durent les chaussures de course?

    En fonction de combien vous courez, vous devriez chercher à vous procurer de nouvelles chaussures de course tous les six mois à un an – mais comme tout le monde ne court pas avec la même régularité, ce calendrier est normalement compté en kilomètres plutôt qu'en temps.

    «La moyenne est de 400 à 500 kilomètres», déclare Emma Kirk Odunubi, coach de fitness. "Pour la plupart des coureurs qui parcourent environ 20 kilomètres par semaine, cela fait environ six mois."

    Si vous courez moins que cela, calculez votre distance moyenne hebdomadaire, puis additionnez-la au fil des mois. Cela vous donnera une idée précise du moment où vous devez commencer à penser à la recherche d'une nouvelle paire de chaussures.

    Pourquoi vous devez suivre votre kilométrage

    Grâce aux merveilles des nouvelles technologies, il est désormais plus facile que jamais de suivre le nombre de kilomètres que vous parcourez. Ce n'est pas seulement bon pour votre entraînement, mais aussi pour la durée de vie de vos chaussures de course. En plus de suivre votre fréquence cardiaque et votre itinéraire, tous les trackers d'activité, tels que le Fitbit ou l'Apple Watch, vous donneront un aperçu régulier du nombre de kilomètres que vous avez parcourus.

    Essayez de réinitialiser votre kilométrage total au moment de l'achat de vos nouveaux entraîneurs. Ou notez quand vous les avez achetés et utilisez votre coach électronique pour suivre le nombre de kilomètres parcourus depuis.

    Inspectez les chaussures – que rechercher

    Si vous n'êtes toujours pas sûr de la durée de vie de vos chaussures de course, assurez-vous d'inspecter régulièrement vos baskets. Et gardez un œil sur ce que ressent votre corps lorsque vous courez.

  • USURE ET DÉCHIRURE: Emma dit que si vous voulez comprendre l'usure de vos chaussures, vous devez vous poser quelques questions de base. «Inspectez votre chaussure – est-ce que le talon vous donne encore une prise ferme une fois que vous avez lacé la chaussure? Le matériau supérieur est-il ample et pas aussi ajusté? La bande de roulement de la semelle de la chaussure est-elle usée? Si tel est le cas, ce sont des signes que vous aurez bientôt besoin d'un remplacement. »
  • SEMELLES USÉES: Une autre chose à surveiller, dit Bente Smith-Rewse, fondateur d'Enertor, est les semelles usées: «Si vous les retirez de la chaussure, vous commencerez à voir où elles se compressent, peut-être sur l'avant-pied ou dans le talon selon la façon dont vous courez. Si une partie de la semelle intérieure, ou la semelle intérieure d'un pied particulier, est considérablement plus usée ou comprimée, cela indique que vous avez une pression supplémentaire à ce stade. Cela peut signifier que vous devez vous procurer des semelles ou des baskets avec plus de soutien. »

  • Pourquoi vous ne devriez utiliser vos chaussures de course que pour courir

    Cela peut sembler étrange au début mais, essentiellement, vous devriez éviter de porter vos chaussures de course pour d'autres formes d'exercice. La raison en est simple. L'utilisation plus générale réduira non seulement la durée de vie de votre chaussure, mais elle pourrait également endommager vos pieds.

    Comme l'explique Emma, ​​il y a une différence entre les chaussures de course et les chaussures conçues pour le HIIT et les entraînements de style gym. «De son support à la façon dont le talon tient votre pied; la façon dont le matériau supérieur vous donne cet ajustement serré et la direction de la bande de roulement – tout dans une chaussure de course est adapté à un mouvement de course vers l'avant.

    «Les baskets de style gymnase sont conçues pour des mouvements fonctionnels et multidirectionnels et sont donc construites avec des couches de soutien pour les mouvements latéraux. Choisissez donc toujours une chaussure d'entraînement pour l'entraînement et une chaussure de course pour la course. Cela augmentera en fait la durée de vie des deux paires de chaussures. »

    Alors que Jonathan Quint de Saucony est d'accord: «Les chaussures de course sont conçues pour avoir un impact sur les routes et pour avancer. Une petite activité alternative est bien, mais trop de cours et ils commenceront à s'user plus rapidement. "

    Comment prendre soin de vos chaussures de course

    Bien sûr, une partie de la responsabilité de la durée de vie de vos chaussures incombe à vous. Si vous laissez votre kit d'entraînement dans des sacs de sport malodorants ou dans le coffre de votre voiture pendant des jours, ils s'useront plus rapidement qu'ils ne le feraient normalement.

    Essayez de garder vos chaussures dans des conditions optimales. Donc, une fois que vous avez couru dedans, essayez de les stocker dans un endroit frais et sec. Cela les aidera à se dessécher. S'ils ne sont pas pris en charge, ils pourraient perdre leur forme et commencer à frotter lorsque vous courez. Et cela signifie que vous devrez obtenir une nouvelle paire bien avant d’avoir parcouru les kilomètres dont ils méritent.

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