25 novembre 2020

Courir pieds nus |

Pourquoi beaucoup ont-ils laissé leurs chaussures de course pour les pieds nus (ou des chaussures minimalistes)? Bonne question. Certains peuvent penser que les coureurs pieds nus / minimalistes sont plus «hard core» (nous souhaitons!). Le contraire est vrai. C’est un moyen de courir plus facilement et en douceur – et d’obtenir davantage de commentaires de votre corps pour réduire les risques de blessures. Apprenez-en plus ci-dessous – y compris des conseils et des démonstrations de grands coureurs pieds nus.

POURQUOI RUN BAREFOOT?

  • Nous avons été créés pour courir – et avons évolué en tant que coureurs pieds nus
  • Plus facile sur votre corps et vos pieds (par rapport à la frappe avec votre talon)
  • Les chaussures de course modernes sont de nouvelles inventions – et ne sont pas conçues pour aider
  • Amusant et se sent bien (mais besoin de s'y détendre)
  • Dan Lieberman (coureur aux pieds nus et professeur de biologie évolutive humaine à l'Université de Harvard) sur Heel Strike vs Forefoot Strike

    Voici Dan Lieberman sur «Conformité», ou, votre corps donne

    Dan Lieberman sur «la chaussure de course moderne»

    Dan Lieberman (alias The Barefoot Professor) parle ici de sa propre transition vers la course aux pieds nus et des fondements scientifiques émergents

    Erwan Le Corre, fondateur de MovNat, montre la course pieds nus

    CONSEILS POUR LA COURSE PIEDS NUS BAREFOOT

    La transition vers la course pieds nus (ou minimaliste) prend du temps. Cela nécessite des muscles de votre corps et de vos pieds (par exemple, vos voûtes) qui sont souvent relativement «dormants» lorsqu'ils sont soutenus par des chaussures de course standard. Voici quelques conseils pour commencer:

  • Atterrissez sur votre avant-pied, mais abaissez votre talon une fois que vous avez atterri. Les nouveaux coureurs pieds nus / minimalistes restent tellement sur leurs orteils (et courent si loin) qu'ils brûlent leurs mollets, et une fois ceux-ci récupérés, ils ont des fractures de stress sur le dessus de leurs pieds.
  • Soulevez vos genoux – au lieu de pousser à partir de vos pieds (oui, cela peut ressembler à du «cabré»)
  • Commencez par des distances plus courtes, utilisez une foulée courte (cadence rapide), n'ayez pas peur de plier les genoux, gardez la colonne vertébrale et la tête droites et penchez légèrement vers l'avant en gardant vos hanches en avant
  • Écoutez vos pieds. les chaussures minimales sont meilleures que les chaussures de course modernes, mais elles émoussent toujours le signal de vos pieds. La douleur est un signal de ce qu'il ne faut pas faire. Apprenez la bonne forme pieds nus sur une surface dure – puis si vous en avez besoin, mettez des chaussures
  • Expérience. Commencez à essayer différentes formes et voyez comment votre corps réagit.
  • Regardez cette vidéo de Terra Plana sur l'apprentissage de la compétence de la course aux pieds nus, avec Lee Saxby, entraîneur de course et spécialiste des techniques de course

    Jason Robillard, ultra-marathonien aux pieds nus, fait une courte démonstration de la forme de course aux pieds nus

    Comme ça:

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