25 novembre 2020

Quelle est la différence entre les chaussures d'entraînement, de course, de CrossFit et d'haltérophilie?

22 janvier 2020

Il est tout à fait normal de porter un entraîneur que vous possédez déjà lorsque vous commencez le fitness. Cela n’a pas de sens d’acheter immédiatement un nouveau kit avant de commencer – qui peut dire que vous l’apprécierez, ou même ce que vous apprécierez? Différents types de fitness nécessitent différents types de chaussures, donc une fois que vous avez compris ce que vous aimez, il est temps de vous offrir de nouveaux coups de pied! Lisez la suite pour découvrir en quoi ces types de chaussures sont différents et les raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir les porter.

Chaussures de course

Sans surprise, les chaussures de course sont spécialement conçues pour la course à pied. Ils sont conçus pour aider à absorber les chocs jusqu'à 4 fois votre poids corporel en remontant votre jambe à chaque foulée de course qui touche le sol et sont conçus pour avancer et reculer uniquement. Les semelles en caoutchouc (faites d'une combinaison de matériaux mais contenant généralement de l'EVA et du polyuréthane) ont tendance à être plus épaisses au talon, et bien que ce soit parfait pour l'absorption des chocs, ce n'est pas idéal pour équilibrer ou s'enraciner dans le sol pour faire un squat. Si vous faites quelque chose de dynamique avec des mouvements latéraux comme BodyCombat ou Zumba, vous constaterez peut-être même que vous pouvez rouler votre cheville dans des chaussures de course, alors continuez à les utiliser pour battre les rues ou les sentiers.

Celui-ci devrait avoir toute une sous-catégorie car il y a tellement de types de chaussures de course: neutres ou stables, longue ou courte distance, minimalistes ou maximalistes. J'adore ma dépendance Brooks pour tout ce qui est à 5 km de plus, mais je dirais que la meilleure chose pour vous serait d'aller dans un magasin de course local et de demander à en essayer autant que vous le pouvez, et le plus souvent, le magasin aura un tapis roulant. pour que vous couriez aussi.

Chaussures de course

Si vous faites n'importe quel type d'entraînement, du BodyCombat, Zumba et cours de danse, au BodyPump et à la musculation, en passant par les cours de HIIT et de style bootcamp, vous avez besoin d'une chaussure moulante. Cela vous permettra de rester stable pendant les mouvements de force, mais vous permettra également de bouger dynamiquement chaque fois que vous en aurez besoin, et vous pourrez probablement faire un peu de course avec ceux-ci (surtout si vous faites des sprints sur tapis roulant), donc ils sont assez excellents. polyvalent.

Pensez aux types d'entraînement que vous faites le plus souvent et essayez de faire correspondre les points clés de la chaussure. Si vous soulevez principalement des poids avec un peu de HIIT, vous voudrez quelque chose de très plat comme un New Balance Minimus ou même juste une Converse All Star; si vous faites du HIIT avec des sprints sur tapis roulant mais avec des poids, vous voudrez peut-être quelque chose de plus flexible comme une Nike Free TR ou une Reebok Speed; beaucoup de cours de danse et ce sera quelque chose de plat avec un support de cheville, comme le Reebok Guresu.

Chaussures CrossFit

Les chaussures spécialement conçues pour le CrossFit sont très similaires aux chaussures d'entraînement en ce sens qu'elles ont une semelle plate, mais elles ont quelques caractéristiques qui les rendront plus durables pour résister à l'intensité du sport. Ceux-ci incluent du caoutchouc supplémentaire, du tissu plus dense ou même du Kevlar dans les zones pour se protéger contre les montées de corde, du caoutchouc ou du plastique supplémentaire à l'arrière pour faciliter les push-ups de l'appui-main, et une semelle plus robuste et moins flexible pour vous garder encore plus stable pendant les WOD d'haltérophilie . Cette semelle solide rend la course inconfortable, mais vous devriez être d'accord pour des sprints plus courts dans les entraînements.

Vous pouvez bien sûr porter vos chaussures d'entraînement pour faire du CrossFit, mais vous constaterez peut-être qu'à mesure que vous commencez à devenir plus qualifié, vous devez vous mettre à niveau. Je me souviens avoir brûlé la moitié de la semelle de mes chaussures d'entraînement lorsque j'ai fait une descente en corde quelques semaines plus tard, alors que ce soit un avertissement pour vous! Les grands noms du CrossFit sont les Nike Metcon, Reebok Nano et Inov8 F-Lite.

Chaussures d'haltérophilie

Ce sont des chaussures vraiment spécialisées et sont faites pour ceux qui font du levage olympique ou beaucoup de squats lourds. Le talon surélevé (généralement en plastique, mais parfois en bois) aide à la mobilité pour atteindre le bas du squat en réduisant l'angle dont la cheville a besoin pour bouger, et il vous maintient également méga stable grâce à la semelle solide et à la tige sécurisée, impliquant généralement velcro. La dernière chose que vous voulez faire quand vous ne faites que trois coups en compétition est de perdre la barre parce que vos chaussures vous ont rendu instable! Cependant, je ne les porterais pas pour des entraînements normaux – vous les trouverez trop lourds pour pouvoir bouger dynamiquement.

Encore une fois, le choix de ces chaussures est une préférence personnelle, mais si vous avez moins de mobilité à la cheville, les Reebok Legacy Lifters ou Nike Romaleos pourraient bien fonctionner, mais si vous avez la mobilité de la cheville clouée, l'Adidas Powerlift pourrait fonctionner pour vous. Je vous recommande de voir si vous pouvez emprunter les chaussures d'haltérophilie de vos amis pour voir ce qui fonctionne, car cela pourrait être une erreur coûteuse à faire.

Avez-vous déterminé quelle chaussure convient le mieux à votre style d'entraînement? Dans le meilleur des cas, vous possédez des chaussures pour chaque style d’entraînement, mais je me rends compte que ce n’est pas toujours possible. Déterminez quelle est votre priorité, puis travaillez à partir de là!

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