24 novembre 2020

Quels sont les avantages d'une chaussure minimaliste? – OSI

Avec environ 85% à 90% du marché des chaussures de course dominé par des chaussures à coussins épais et à haute chute, beaucoup pensent que la tendance vers une chaussure minimaliste prend fin (Merci Runner’s World!). Mais, de plus en plus de preuves suggèrent qu'une chaussure moins amortie et plus basse peut convenir à de nombreux coureurs. En fait, les nouvelles recommandations de l'American College of Sports Medicine sont pour une chaussure plus minimaliste.

Des chaussures minimalistes peuvent améliorer les performances. En général, à mesure que l'amorti de la chaussure augmente, le poids de la chaussure augmente également. Pour chaque 100 grammes supplémentaires (0,22 lb) transportés sur le pied, augmente la consommation d'oxygène de 1%. La différence entre une chaussure de course moyenne et une chaussure de style minimaliste est d'environ 200 à 250 grammes. Au cours d'un rythme marathon moyen (4:20:00), si l'énergie économisée était directement convertie pour courir plus vite, le coureur moyen pourrait gagner 15 à 20 minutes de son temps officiel de marathon.

Les chaussures minimalistes peuvent aider les coureurs à réduire la force avec laquelle votre pied touche le sol en favorisant une cadence plus élevée, en diminuant la longueur des pas et des foulées et en diminuant l'énergie gaspillée lors du déplacement vertical. Pourquoi est-ce important? Parce qu'actuellement, nos meilleures preuves suggèrent que la vitesse, ou le taux de chargement, de la force avec laquelle le pied touche le sol peut être un élément important des blessures en course. Avec une vitesse ou une vitesse de chargement réduite, certains types de blessures peuvent être évités. Comme indiqué dans un article précédent, la transition vers moins de chaussures doit se faire lentement.

La transition vers une chaussure minimaliste peut se faire de deux manières:

  • En commençant par votre chaussure de course actuelle, à chaque achat de nouvelle chaussure, diminuez progressivement la chute du talon et l'empilez jusqu'à atteindre le niveau de minimalisme souhaité.
  • Sélectionnez la chaussure vers laquelle vous souhaitez effectuer la transition et au début de la course, commencez avec vos nouvelles chaussures. Au départ, commencez par une minute et revenez à votre ancienne paire de chaussures. Chaque course ajoute une minute supplémentaire de temps de port dans vos nouvelles chaussures jusqu'à ce que toute la course soit finalement dans votre chaussure nouvellement sélectionnée.
  • Si vous avez beaucoup d'expérience en course à pied (c'est-à-dire en kilométrage) dans une chaussure fortement rembourrée, la transition devra peut-être être plus progressive. Souvent, cette transition peut prendre un an ou plus.

    Alors, qu'est-ce qu'une chaussure minimaliste?

  • Empilement minimal: le bas de la chaussure suffit à protéger le pied de l'environnement mais contient très peu d'amorti
  • Rampe basse: parfois appelée chute, la différence d'épaisseur au talon et aux orteils est très faible, généralement <4-5 mm, ou parfois il n'y a pas de goutte du tout
  • Léger: la chaussure elle-même est très légère
  • Flexible: la chaussure doit permettre au pied de bouger naturellement et ne contient aucune technologie anti-pronation ni aucune rigidité dans la semelle qui limiterait le mouvement
  • Pour plus d'informations sur les chaussures, vous pouvez vous rendre sur le site Web The Running Clinic ™. Les chaussures de course avec une cote TRC supérieure à 70-75 sont généralement acceptées comme un style plus minimaliste, plus la cote est élevée, plus le degré de minimalisme est élevé.

    Se mettre d'accord? Être en désaccord? Publiez un commentaire, j'aimerais avoir votre avis.

    – Ryan

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