12 avril 2021

Comment prolonger la durée de vie de vos chaussures d’entraînement (et quand les remplacer)

Chaque sneaker est différente, mais ces conseils peuvent vous aider.

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Les bonnes chaussures sont essentielles quel que soit le type d’entraînement que vous faites. Si vous avez investi dans une nouvelle paire de baskets cette saison et que vous vous préparez à commencer votre nouvelle routine de remise en forme, vous voudrez garder vos chaussures en bon état le plus longtemps possible, surtout si vous avez dépensé plus de 100 $ pour votre nouveaux coups de pied.

Si vous envisagez d’acheter de nouvelles chaussures bientôt, il n’est parfois pas évident de changer vos chaussures, surtout si vous avez perdu la trace de combien de temps vous les avez. Que vous ayez déjà acheté de nouvelles chaussures ou que vous envisagiez de le faire, nous avons consulté deux professionnels de la chaussure et un professionnel du nettoyage pour obtenir plus de clarté sur ce que vous devez savoir pour prendre soin de vos chaussures et comment sachez quand vous en avez besoin.

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À quelle fréquence devriez-vous remplacer les chaussures d’entraînement?

En ce qui concerne les chaussures de sport, la durée de vie de votre chaussure dépendra de plusieurs facteurs importants. Pour les coureurs, c’est des kilomètres, mais pour tout le monde, vous devez évaluer plusieurs facteurs, y compris ce que vous faites dans les chaussures, la fréquence à laquelle vous les portez et où vous les portez comme à l’extérieur ou à l’intérieur.

Pour commencer, pensez à la fréquence et à la fréquence à laquelle vous portez vos chaussures d’exercice. Les portez-vous pour faire de l’exercice et faire vos courses? Qu’en est-il de vos autres chaussures – avez-vous plusieurs paires que vous tournez?

“Une personne qui parcourt dix kilomètres ou plus par jour peut avoir besoin de remplacer ses chaussures une fois par mois ou plus, tandis que quelqu’un qui parcourt deux kilomètres tous les deux jours dans les leurs pourrait seulement avoir besoin de les remplacer une ou deux fois par an”, explique Gretchen Weimer. Vice-président produit chez Hoka One One. “De nombreux revendeurs spécialisés dans la course et la marche proposent une valeur approximative de 300 à 500 kilomètres pour une paire de chaussures, mais ce n’est qu’une suggestion. Certaines personnes trouveront qu’elles peuvent parcourir 1000 kilomètres avec une paire de chaussures, tandis que d’autres préféreront peut-être les remplacer. avec 150 ou 200 kilomètres. ”

C’est pourquoi il peut être utile de prêter attention à d’autres indices importants selon lesquels vos chaussures peuvent s’user, comme ceux énumérés ci-dessous.

Parfois, vos chaussures peuvent paraître neuves mais doivent encore être remplacées.

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Comment savoir qu’il est temps de remplacer vos chaussures d’entraînement

Il peut sembler évident que vous saurez remplacer vos chaussures lorsqu’elles semblent usées. Mais ce n’est pas le cas, selon le Dr Miguel Cunha, podiatre et fondateur de Gotham Footcare, a déclaré à CNET.

«Peu importe qu’ils aient l’air neufs, si le support est usé, vous courez un risque beaucoup plus élevé de blessures», a déclaré le Dr Cunha. Il suggère également de noter chaque fois que vous achetez une paire de chaussures, afin de ne pas oublier depuis combien de temps vous les avez réellement.

Recherchez ces préoccupations pour savoir quand il est temps d’acheter de nouvelles chaussures:

1. Votre talon se brise

“Les chaussures ne peuvent plus être portées si le talon est plus usé d’un côté par rapport à l’autre, ce qui fait pencher la chaussure d’un côté. Il en va de même pour les chaussures de marche lorsque le motif de la semelle est plus usé d’un côté, “A dit le Dr Cunha.

2. Vous ressentez de fréquentes douleurs aux pieds

“Votre chaussure peut sembler parfaite après six mois d’entraînement, mais écoutez vos pieds. Si vous souffrez d’une douleur que vous n’aviez pas ressentie auparavant pendant votre entraînement, c’est probablement un indicateur que vous avez usé vos chaussures.” Dit le Dr Cunha.

3. Vous souffrez de fasciite plantaire après votre entraînement

“Le symptôme le plus important de la fasciite plantaire est la douleur de la voûte plantaire et du talon. Cela peut ressembler à une douleur lancinante au bas de votre pied lorsque vous vous levez le matin, après avoir été debout pendant de longues périodes ou lorsque vous vous levez après assis pendant un certain temps. Il est également courant de ressentir de la douleur après l’exercice, pas pendant l’entraînement. Si vos chaussures ne soutiennent plus vos pieds comme elles le faisaient auparavant, vous risquez de souffrir de fasciite plantaire. chaussure d’entraînement appropriée pour soutenir votre type de voûte plantaire », a déclaré le Dr Cunha.

4. La chaussure perd une partie de son “pop” ou se sent moins favorable

“Pour les chaussures de course et de marche, vous pouvez parfois dire quand le coussin est devenu trop compressé, car la chaussure peut perdre une partie de son” pop “ou avoir moins de soutien. Dans une chaussure de course ou de marche, le coussin s’use avec le temps, et vous devriez chercher à remplacer les chaussures une fois que le coussin a été comprimé au point où il ne fournit plus de soutien ou d’autres avantages. Cela peut se produire bien avant que la structure supérieure d’une chaussure ne s’use et ne montre des signes extérieurs d’usure. ” Dit Weimer.

5. Vous vous sentez plus fatigué que d’habitude après une séance d’entraînement ou ressentez de nouvelles douleurs

“Parfois, vous pouvez finir une course en vous sentant plus fatigué que d’habitude, ou vous pouvez remarquer des courbatures qui n’existaient pas auparavant. Au fil du temps, grâce à plusieurs paires de chaussures, vous pouvez apprendre à reconnaître les réactions de vos chaussures et de votre corps. vous donner quand une paire doit être remplacée », a déclaré Weimer.

Vous pouvez prolonger la durée de vie de vos chaussures d’entraînement si vous en prenez bien soin.

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Comment prolonger la durée de vie de vos chaussures

Les baskets de qualité ne sont souvent pas bon marché, donc prendre soin de vos chaussures peut aider à prolonger leur usure. Encore une fois, vous ne devez pas ignorer les signes indiquant qu’il est temps de remplacer vos chaussures, mais vous pouvez utiliser certains des conseils ci-dessous pour vous assurer de ne pas faire plus de dégâts que nécessaire.

Faites pivoter vos chaussures

C’est une bonne idée d’avoir plusieurs paires de chaussures dans lesquelles vous faites de l’exercice afin de ne pas ajouter constamment d’usure à une paire, et pour des raisons d’hygiène aussi. «La rotation des chaussures est importante pour tout le monde. Les chaussures doivent être aérées afin d’arrêter la reproduction des bactéries et des champignons afin de protéger la santé de vos pieds et aussi la durabilité de la chaussure», a déclaré le Dr Cunha.

Utiliser un spray désinfectant

Si vous faites beaucoup d’exercice, une des préoccupations que vous avez probablement est le pied d’athlète, que vous pouvez éviter avec une bonne hygiène des chaussures. “Je recommande de vaporiser Lysol dans vos baskets pour aider à tuer tous les microbes qui pourraient contaminer l’environnement extérieur à l’intérieur de la chaussure. J’informe généralement mes patients d’utiliser le spray Lysol pour éliminer ces germes en désinfectant leurs chaussures, leurs inserts et leur douche. planchers régulièrement », a déclaré le Dr Cunha.

Ne mettez pas vos chaussures dans la sécheuse

“Si vous lavez les chaussures, utilisez un savon doux et de l’eau froide et évitez la sécheuse. La chaleur de la sécheuse décompose la colle et détruit vos chaussures”, a déclaré le Dr Cunha.

Conseils de nettoyage des chaussures

Chaque sneaker est fabriquée différemment, vous devriez donc consulter les instructions du fabricant de chaussures avant de décider comment laver vos chaussures – surtout si vous souhaitez les laver en machine. Deux grandes marques de chaussures – Asics et Nike – mettent toutes deux en garde contre le fait de mettre vos chaussures dans la machine à laver et suggèrent d’utiliser des agents de nettoyage doux lorsque vous les nettoyez.

Comme le Dr Cunha l’a dit ci-dessus, l’utilisation d’une solution douce de savon et d’eau est un choix sûr pour la plupart des chaussures. Diane Regalbuto, experte en nettoyage et fondatrice de Betty Likes to Clean, recommande de laver les chaussures dans un mélange de détergent à lessive et de vinaigre si vos chaussures peuvent être lavées en toute sécurité (encore une fois, consultez le site Web de votre marque de chaussures si vous n’êtes pas sûr).

Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins éducatives et informatives et ne sont pas destinées à des conseils de santé ou médicaux. Consultez toujours un médecin ou un autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir sur une condition médicale ou des objectifs de santé.

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