12 mai 2021

Pourquoi les chaussures de course sont mauvaises pour soulever des poids

Quand j’ai commencé à soulever pour la première fois au lycée, je me tenais dans le coin d’un club de sport de New York avec une barre qui pesait environ 20 livres de trop pour moi et je la balançais à plusieurs reprises vers mon sternum. C’était la prise maladroite d’un jeune de 16 ans sur la boucle du biceps, et cela impliquait une quantité inquiétante de dos. Un jour, l’un des entraîneurs du gymnase – qui, je ne peux que deviner, n’en pouvait plus – a interrompu un cours qu’il enseignait pour venir me remettre en ordre. Il m’a montré comment verrouiller mes poignets contre le corps, comment boucler légèrement mes poignets avant de boucler la barre, comment garder mon cou droit pendant que je soulevais la barre, et comment la garder contrôlée pendant que je la baissais. .

Vous ne pouvez plus compter sur des formateurs ou des habitués ces jours-ci. Si vous allez dans une salle de sport en ce moment, vous n’attendez pas que quelqu’un vienne vous voir et vous propose des conseils pour perfectionner votre forme. C’est un motif de licenciement immédiat à l’ère COVID. Pourtant, au cours de ces derniers mois d’entraînement en force solitaire, il est plus important que jamais de copier les experts. Un dévouement aux meilleures pratiques ne vous aidera pas seulement à maintenir les gains que vous avez réalisés; c’est votre meilleure défense contre les blessures potentielles. Cette vérité est venue au premier plan pour moi l’été dernier, après avoir brièvement, par erreur, abandonné un vieux principe de la salle de sport: ne pas vous présenter en chaussures de course.

Les chaussures de course ne sont pas acceptées pour l’haltérophilie. Période. Cela pourrait être une nouvelle pour vous. Cela pourrait surtout être une nouvelle pour votre vieil homme, qui a porté une paire d’Asics ou de New Balance au gymnase pendant 30 ans. Mais c’est vrai. Tout comme les activités comme le basket-ball, le tennis et le golf nécessitent un certain type de chaussure, avec des caractéristiques spécifiques, l’entraînement en force nécessite une chaussure plate avec une base complètement plate, de préférence en bois dur ou en plastique. Mis à part les remontées mécaniques olympiques, chaque mouvement majeur de dynamophilie est une affaire statique. Vos orteils doivent pouvoir s’étendre largement et saisir la chaussure, qui à son tour, saisit fermement le sol. Cela garantit la stabilité et la force dans la moitié inférieure, ce qui est extrêmement important pour les gros levés de jambes comme les squats et les deadlifts.

Cette maîtrise de l’équilibre est également essentielle pour les mouvements du haut du corps. Revenons à ces boucles de biceps: si je vacille vers l’est ou l’ouest tout en essayant de ramener la barre à ma poitrine, tout cela parce que mes pieds ne sont pas plantés fermement, le mouvement pourrait entraîner des déséquilibres et potentiellement blesser le dos. Pensez à la construction d’une chaussure de course. L’avant de la sneaker est incurvé vers le haut; l’orteil relevé est destiné à encourager la mobilité. C’est parfait pour faire des tours de piste sur la piste, mais dans la salle de gym, cela signifie que votre avant-pied ne touche peut-être même pas le sol. En revenant de là, vous avez une voûte plantaire structurée et un talon coussiné – maintenant plus mousseux que jamais.

J’ai réalisé mon manque mental alors que – un peu en boucle après une course humide de six milles – j’ai essayé de m’entraîner un jour avec une paire de Saucony Endorphin Pros. Ce sont des chaussures de marathon, conçues pour tenir compte des milliers de coups durs contre le béton. Il y a une raison pour laquelle toutes les marques de course à pied aiment se vanter de la façon dont leurs chaussures ressemblent à des oreillers. Mais c’est exactement pourquoi ils ne sont pas destinés à être soulevés. J’aurais aussi bien pu faire glisser un Tempur-Pedic sous le rack squat. Heureusement, j’ai redressé le navire ce jour-là, pêchant mes Reebok Nano X, et je n’ai pas regardé en arrière. La chaussure emblématique CrossFit est construite avec cette connaissance exacte à l’esprit. Le levage mérite sa propre chaussure.

Il existe d’autres marques qui fabriquent également d’excellentes chaussures de musculation. Nike et Under Armour ont leurs propres itérations. Une jeune marque nommée NOBULL est littéralement dédiée au concept. Mais c’est un autre exemple où il vaut la peine de «voler» un hack farfelu aux rats de gym. Les haltérophiles sérieux aiment s’entraîner avec des baskets en toile. Comme dans: Converse et Vans. Cela semble contre-intuitif. Comment les chaussures de skateboard pourraient-elles offrir à un élévateur le soutien dont il a besoin pendant l’exercice? Mais ce n’est pas le NFL Combine. Vous n’avez pas besoin de soutien pour courir 15 mètres et prendre une coupe nette vers la droite (auquel cas, oui, dites adieu à votre cheville). Vous avez besoin de soutien pour rester immobile. Pour enfoncer vos orteils dans le sol et exploser du talon. Une paire de mandrins, avec leur base en caoutchouc fiable, est vraiment tout ce dont vous avez besoin pour faire le travail sur ce front.

Des bas? Hauts sommets? Il se trouve que je possède des fourgonnettes basses et des Chuck Taylors montantes, et je préfère soulever les chaussures montantes, simplement parce que je les loque bien et que tout semble un peu plus sûr. Mais vous pouvez aller dans les deux sens. Cela aide que les chaussures soient abordables (généralement dans la fourchette de 60 $ et moins), afin que vous puissiez les mélanger et les assortir. Bien sûr, vous pouvez également éliminer complètement les chaussures de la discussion. Les médecins du sport ont encouragé le levage pieds nus ces dernières années, comme moyen de renforcer les muscles des pieds et d’encourager la connexion neuronale dans tout le corps. Cela vaut vraiment la peine d’essayer, méfiez-vous simplement de laisser tomber un poids sur votre pied et de craquer vos métatarsiens. Quoi que vous choisissiez, cependant – des Reeboks, des chaussures de skate, vos chiots nus – est un meilleur choix que les mêmes chaussures dans lesquelles vous venez de courir six milles.

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