28 février 2021

14 façons faciles d’étirer les chaussures de course pour les pieds larges

Parfois, vous obtenez une paire de chaussures de course parfaite et excellente pour découvrir plus tard que les chaussures vous semblaient bien lorsque vous les avez essayées pour la première fois sont devenues trop serrées pour vous après avoir couru dessus pendant plusieurs heures. Vous constatez que les baskets sont très inconfortables car elles sont très serrées. Eh bien, c’est un problème très répandu qui touche la plupart des coureurs.

Un problème de taille inadaptée est un phénomène pas rare lorsqu’on envisage de nouvelles chaussures de course. Vos pieds pourraient être enflés ou vos oignons pourraient être gravement blessés lorsque vous portez des baskets très serrées et que vous ne prenez jamais de mesures pour les étirer pour obtenir la taille souhaitée.

Heureusement, vous pouvez utiliser des méthodes efficaces qui peuvent augmenter la largeur et la longueur hors tout de votre chaussure de course et vous offrir plus d’espace pour réduire la pression sur vos pieds.

Meilleures façons d’étirer les chaussures de course

Sur le marché, vous pouvez généralement acheter les chaussures de course de votre choix qui correspondent à votre taille. Mais de nos jours, nous avons tendance à tout acheter en ligne. Vous pouvez acheter les chaussures que vous voulez en ligne, mais vous pourriez trouver que la chaussure est trop serrée. Si vous aimez les chaussures et que vous ne voulez pas les retourner, vous devrez trouver un moyen de les étirer à votre taille exacte.

Dans cet article, nous proposons des solutions fiables à ce problème courant. Il existe de nombreuses façons d’y parvenir, mais certaines solutions peuvent déformer ou endommager vos chaussures. Cela semble difficile de savoir comment étirer nos baskets de course sans les endommager. Voici quelques idées et solutions simples et efficaces pour étirer les chaussures de course!

Porter vos chaussures dans la maison

Si vous souhaitez enfiler vos baskets pendant une longue période sans avoir l’impression qu’elles sont trop serrées ou que vous ne ressentez aucune gêne, vous devez les élargir pour les rendre plus confortables. Mettez vos baskets moulantes pendant un court moment à la maison tous les jours.Marchez dans vos chaussures pendant quelques minutes à la fois, au début, mettez-les progressivement plus longtemps. Après un certain temps, vous commencerez à sentir que votre chaussure va bien.

Étirez votre chaussure de course avec de la farine d’avoine

La méthode peut sembler drôle, mais elle est utile. Il s’agit d’une technique ancienne, spécifiquement pour les chaussures de course avec des parties en cuir. Dans cette technique, vous pouvez utiliser de l’avoine ou tout autre grain qui grossit après avoir été mouillé. Tout ce que vous voulez faire est de remplir un sac avec de l’avoine et d’y verser de l’eau. Après cela, mettez le sac avec de la farine d’avoine dans vos chaussures de course pendant la nuit. Lorsque la farine d’avoine s’étire pendant la nuit, elle élargit la chaussure. La farine d’avoine est un moyen efficace d’étirer vos chaussures sans avoir besoin de les surveiller. Assurez-vous simplement que le sac contient suffisamment de gruau pour que la procédure fonctionne correctement.

En faisant cela, vous cassez le matériau et étirez également la chaussure de course. Si vous portez fréquemment des chaussures à la maison, la sneaker prendra la taille et la forme de vos pieds et vous vous sentirez progressivement à l’aise pour y courir.

Placez-les dans le congélateur

C’est l’une des méthodes les plus utiles pour étendre vos chaussures à la maison sans avoir besoin de les enfiler alors qu’elles sont trop serrées.

La congélation des chaussures de course est une technique largement répandue pour se débarrasser des odeurs ou éliminer les substances collantes comme le chewing-gum, mais c’est aussi une approche robuste pour les étirer. Voici comment geler les chaussures de course pour augmenter la largeur de la zone des orteils et du talon.

Un autre excellent moyen de se mettre dans vos chaussures est l’utilisation d’un congélateur. Il vous suffit de prendre un sac ou un ballon épais, de le remplir d’eau, de le mettre dans vos chaussures et de les mettre au congélateur pendant huit heures. Une fois que l’eau gèle, elle va donc étirer vos chaussures en essayant de créer plus d’espace. Sortez les chaussures du congélateur lorsque l’eau se dilate à l’intérieur de vos baskets, laissez-les sécher à l’air libre pendant une demi-heure, puis essayez-les et vérifiez si elles vont bien. Vous pouvez généralement répéter la procédure pour les étirer au niveau souhaité.

Retirez les semelles

Si votre chaussure de course est un peu serrée autour de vos orteils ou de la zone du talon et qu’elle n’est pas seulement confortable, vous pouvez essayer de retirer les semelles intérieures (si elles sont amovibles). Vous pouvez également desserrer les lacets. Cette astuce simple peut faire la magie pour vous. De nombreux coureurs appliquent cette technique simple pour obtenir plus d’espace pour leurs pieds.

Portez des chaussettes épaisses

Cette méthode est excellente pour les coureurs avec des oignons. L’un des moyens les plus simples d’étirer votre chaussure de course est de mettre des chaussettes épaisses. Néanmoins, cela fonctionne mieux pour les baskets en cuir. Mettez des chaussettes très épaisses puis portez votre nouvelle paire de chaussures. Vous avez peut-être utilisé beaucoup de force pour presser vos pieds dans les baskets avec les chaussettes épaisses, remuer vos pieds, les déplacer d’avant en arrière dans la chaussure et marcher dedans, répétez ce processus jusqu’à ce que les chaussures se soient étirées. taille désirée.

Chaussures extensibles en utilisant la pomme de terre

Oui! Vous pouvez étirer les baskets en utilisant des pommes de terre. Cela semble drôle, mais cela fonctionne vraiment. Pour cette technique, vous devez éplucher une pomme de terre. Assurez-vous que la pomme de terre que vous utilisez est suffisamment grosse pour tenir dans vos chaussures. Et insérez cette pomme de terre dans votre sneaker et conservez-la pendant plusieurs heures. Cette technique n’aide pas seulement à étirer vos chaussures, mais élimine également l’odeur puante de la chaussure de course.

Utiliser une civière de chaussures

Si vous préférez ne pas dépendre de solutions pour la maison, il existe des outils spécialisés conçus pour étirer vos chaussures de sport. Vous pouvez acheter différents tronçons qui sont efficaces à cet effet. Ils sont fabriqués à partir de bois et ont des caoutchoucs de chaque côté. Les tendeurs de chaussures sont souvent livrés en paquet, avec un bouchon en forme de coin et un spray spécialisé.

Vaporiser à l’intérieur de la sneaker, en veillant à couvrir l’intérieur; Ensuite, insérez le plug dans la sneaker.C’est la technique la plus suggérée par les fabricants de chaussures et les professionnels car l’outil a été conçu dans le but précis d’étirer vos chaussures.

Vous pouvez étirer la zone des orteils et le talon de la chaussure en utilisant une civière de chaussure de conception professionnelle. Beaucoup de gens font l’erreur d’en obtenir un seul. Mais il est essentiel d’acheter au moins deux tendeurs de chaussures en même temps pour étirer les deux baskets.

Cette méthode fonctionne généralement, mais certains coureurs préfèrent ne pas payer pour un outil qu’ils utiliseront probablement une ou deux fois.

Mettez une poignée de chiffons propres dans vos baskets de course

Cette technique fonctionne parfaitement pour les baskets ou autres chaussures de sport, souvent fabriquées à partir de matériaux souples et légers. Cette méthode est une excellente solution pour étirer la zone des orteils et la cheville de vos chaussures de course. Mettez fermement une poignée de chiffons propres dans vos chaussures de course; ne laissez aucun espace vide et assurez-vous que la zone des orteils est remplie.

Gardez-les toute la nuit. Le matin, vous verrez que vos chaussures de course se sont suffisamment étirées pour s’adapter à vos pieds larges.

Remarque ** cette méthode est la plus utile pour les chaussures plus légères conçues pour la course à pied ou d’autres sports, car le tissu plus doux s’étire plus facilement.

Utilisez des sacs glacés

Une autre technique pour étirer la zone des orteils de vos nouvelles chaussures de course consiste à insérer un sac en plastique rempli d’eau à l’intérieur de vos chaussures. Assurez-vous qu’il remplit votre chaussure. Ensuite, placez-les dans votre congélateur pendant une nuit. L’eau à l’intérieur du sac gèle et se dilate, ce qui étire doucement vos chaussures de course.

Retirez le sac de glace de votre chaussure et laissez-le sécher pendant environ 20 à 30 minutes. Essayez-les après pour vérifier si elles tiennent sur vos pieds. Si vous voulez plus d’étirement, répétez de cette façon jusqu’à ce que vous obteniez la taille désirée.

Utilisez un vaporisateur d’alcool

Cette technique est également très basique, que vous pouvez appliquer à la maison. Prenez une bouteille et remplissez-la avec 50% d’eau et 50% d’alcool. Mélangez très bien et vaporisez ce mélange sur la partie de la chaussure où vous voulez vous étirer. Et continuez à vous étirer doucement pendant la pulvérisation. Il aide le mélange à s’installer. Une fois que vous avez appliqué de l’alcool, enfoncez rapidement la chaussure, marchez ou courez dedans pendant la demi-heure suivante, ce qui vous donnera l’étirement souhaité. Cette technique étend non seulement les chaussures, mais rendra également les bandes de roulement solides des chaussures de course.

Alcool à friction

L’alcool à friction est une excellente idée pour étirer vos baskets. Vous devez utiliser de l’alcool comme vous nettoyez quelque chose. Imbibez une boule de coton d’alcool et utilisez-la sur les zones étroites jusqu’à ce que vous mouilliez le tissu. Une fois que vous avez fait cela, portez les baskets et promenez-vous dès que possible, car l’alcool à friction sèche en peu de temps. Gardez à l’esprit que l’alcool fonctionnera si les chaussures sont mouillées! Alors, assurez-vous d’être très rapide lorsque vous portez la sneaker après avoir utilisé l’alcool à friction. L’alcool à friction est très efficace. Assurez-vous simplement de bien l’utiliser et vous obtiendrez la taille que vous désirez.

Utilisez un sèche-cheveux

Il est bien connu que la chaleur diffuse les choses, et cette astuce convient également aux baskets. Vous devez chauffer les chaussures avec un sèche-linge pendant seulement une à deux minutes. Et avant qu’il ne refroidisse, portez-le et promenez-vous, répétez cette procédure deux à trois fois. Vous obtiendrez un excellent résultat en un rien de temps.

Utiliser un sèche-cheveux sur vos baskets de course pourrait être une méthode incroyable pour les étirer.C’est une excellente approche, mais cela fonctionne rapidement. La chaleur du sèche-cheveux dilate suffisamment le matériau pour permettre à votre pied de l’étirer et de le ramollir plus rapidement qu’il ne le ferait autrement.

Vous devez vous rappeler que les chaussures de course contiennent du caoutchouc, vous devez donc éviter d’utiliser une chaleur excessive pour étirer la chaussure. Alors que la chaleur dilate les tissus, elle peut casser le caoutchouc, le plastique et d’autres matériaux de vos chaussures de course. Néanmoins, utiliser un sèche-cheveux pendant seulement quelques minutes est une méthode efficace et vous aidera à courir avec vos baskets de course préférées et sans aucune gêne.

Remplissez vos chaussures de papier journal humide

C’est l’une des techniques les plus amusantes mais efficaces que vous puissiez essayer chez vous. Utilisez le journal humide. Prenez un gros morceau de journal et trempez-le avec de l’eau. Mettez-le à l’intérieur de votre sneaker mais assurez-vous de ne pas déformer votre sneaker. Gardez vos baskets dans le même état pendant quelques heures. Ensuite, sortez le journal et laissez sécher vos baskets. Il peut rendre vos nouvelles baskets suffisamment grandes pour s’adapter confortablement à vos pieds.

Ces experts connaissent très bien les méthodes d’étirement des chaussures et peuvent vous donner les résultats souhaités sans casser vos baskets de course. Votre investissement en vaut vraiment la peine si vous ne souhaitez pas prendre en compte les risques associés à vos nouvelles chaussures de course.

Demandez l’aide d’un spécialiste du cordonnier

Si vous avez testé toutes les solutions ci-dessus et que vous n’obtenez toujours pas les résultats nécessaires, le dernier choix est de faire appel à un spécialiste du cordonnier de votre région. Ces spécialistes disposent des outils et des compétences nécessaires pour étirer vos nouvelles chaussures de course. Si vous achetez de nouvelles baskets, faire appel à un cordonnier professionnel est une décision judicieuse.

Si vous avez pensé à la façon d’étirer les chaussures de course, l’une des méthodes que nous avons mentionnées ici fonctionnerait. La plus grande chose ici est que vous pouvez appliquer la majorité de ces techniques à la maison sans avoir à payer pour des outils spécialisés.

Testez-les et ne vous inquiétez pas des chaussures de course trop serrées. La plupart de ces méthodes fonctionnent également en peu de temps, vous n’aurez donc même pas besoin d’attendre longtemps. Assurez-vous simplement de suivre attentivement les instructions pour vous assurer que cela fonctionne.Si vous avez des chaussures de course non extensibles, nous vous conseillerons de ne pas essayer l’une des astuces ci-dessus sur ces types de chaussures, car un étirement fort pourrait les endommager.

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