24 février 2021

6 Meilleures chaussures de cross training pour femmes (2021)

Vous avez entendu parler des chaussures de course, des chaussures de tennis et même des chaussures de football. Ces types de chaussures sont évidemment conçus pour les sports et activités spécifiques attachés à leur nom. Mais que sont exactement les chaussures de cross training?

Eh bien, si vous êtes quelqu’un qui aime mélanger les choses au gymnase, les chaussures de cross training vous offrent une option plus polyvalente. Ils sont parfaits pour l’entraînement en résistance, la course à pied et d’autres types de cardio comme le vélo elliptique et le vélo stationnaire.

Avec les développements constants de la technologie des chaussures, les nouvelles versions constantes et tous les facteurs qui entrent en jeu lors du choix de la paire de baskets parfaite, nous avons décidé de créer ce guide d’achat de chaussures pour les acheteurs intelligents comme vous. Nous vous aiderons à faire le meilleur choix éclairé pour satisfaire vos désirs et vos besoins. Après tout, le type de chaussures que vous portez peut faire ou défaire votre entraînement.

Raisons d’acheter des chaussures de cross training pour vous-même

Que vous soyez un athlète sérieux ou récréatif, avoir une paire de chaussures de cross training dans votre garde-robe vous offrira plusieurs avantages. Toujours dans deux esprits? Peut-être que les raisons suivantes vous aideront à vous décider.

  • Ils sont polyvalents. Vous planifiez une séance complète au gymnase? Le port d’une paire de chaussures de cross training vous fera gagner du temps et des efforts. Vous n’avez plus à basculer entre une paire adaptée à l’haltérophilie et vos chaussures de course préférées au milieu de votre séance. Le résultat? Vous pouvez concentrer toute votre énergie dans votre entraînement.
  • Vous économisez de l’argent. Avoir une bonne paire de chaussures de cross training vous permettra de plonger directement dans diverses activités physiques sans souci. Au lieu d’acheter plusieurs paires pour différents entraînements, vous n’avez qu’à dépenser votre argent pour une seule.
  • Ils sont confortables et sécurisés. Porter des chaussures de course tout en soulevant des poids ou en participant à un cours de CrossFit n’est tout simplement pas aussi sûr que d’avoir des chaussures de cross-training dédiées. Ces activités nécessitent un type de soutien totalement différent que vous n’obtiendrez pas des chaussures de course traditionnelles.
  • Les chaussures de cross training vous offrent le meilleur des deux mondes – des puits, le meilleur de plusieurs mondes, en fait. Ils combinent les caractéristiques souhaitables d’autres types de chaussures pour créer les chaussures de fitness ultimes. Par exemple, une paire peut être conçue pour avoir le rembourrage fiable des chaussures de course, la stabilité latérale des chaussures de tennis, et le rembourrage de l’avant-pied des chaussures de volley-ball – le tout combiné en une seule paire pratique.
  • Plus qu’une technologie de chaussures sophistiquée et des matériaux de construction innovants, la forme de votre pied est l’information la plus importante que vous devez connaître lors de l’achat d’une nouvelle paire de chaussures de cross-training. Une fille avec de hautes arches aura besoin d’une paire probablement différente de ce qu’un homme au pied plat appréciera. Aussi, vos pieds roulent-ils vers l’intérieur lorsque vous courez (surpronation) ou roulent-ils vers l’extérieur (supination)? Si vous avez du mal à déterminer la forme de votre pied, demandez à quelqu’un de votre magasin de chaussures préféré de vous aider.

    Comment acheter les meilleures chaussures de cross training

    Il n’y a pas deux chaussures identiques, mais toutes les paires de cross training sont constituées d’une liste constante de caractéristiques de construction: la tige, le support du talon et la semelle. Comprendre ce que sont ces fonctionnalités vous aidera à affiner vos choix lorsque vous achetez des chaussures de cross training.

    Visiter un magasin physique vous permettra d’essayer les chaussures avant de faire un achat. Lorsque vous essayez une paire, vous devez également vérifier l’ajustement et la traction et décider si cela fonctionne bien avec vos pieds. Cependant, si vous êtes limité à acheter des chaussures en ligne, essayez d’opter pour un magasin qui vous permettra de retourner ou d’échanger votre paire si elle est inférieure aux attentes.

    Découvrez la semelle et le support du talon

    Une bonne chaussure de cross training aura une belle quantité de flex et une excellente traction sur la semelle. Habituellement faite de caoutchouc léger mais durable, la semelle doit également être un peu plus large que les chaussures de course normales afin de vous offrir la stabilité dont vous avez besoin.

    Si vous avez le pied plat, nous vous recommandons d’opter pour une chaussure neutre ou de stabilité. Une semelle plus coussinée, en revanche, fonctionnera mieux pour un pied à haute cambrure.

    Si vous faites beaucoup d’entraînements à fort impact comme la pliométrie, optez pour des chaussures d’entraînement croisé qui ont un amorti supplémentaire au talon pour absorber les chocs.

    Regardez la construction extérieure

    Aussi appelée tige, la construction extérieure de vos chaussures de cross-training devrait vous offrir stabilité et protection. Choisissez une paire qui présente des matériaux respirants sans compromettre le maintien.

    Cependant, si vous pensez que tout ce qui a une construction extérieure 100% respirante ne peut tout simplement pas vous fournir le soutien dont vous avez besoin, les chaussures qui comportent un matériau en cuir dans la tige fonctionneront également très bien.

    Toute entreprise de chaussures réputée concevra ses chaussures avec la durabilité à l’esprit, mais sachez que certains matériaux résistent mieux aux activités lourdes de friction (comme l’escalade à la corde) que d’autres. Lorsque vous faites vos recherches, essayez de rechercher des informations sur les matériaux supérieurs recommandés pour l’ensemble spécifique d’activités que vous prévoyez de pratiquer.

    Technologie de chaussure cross-training

    La technologie de la chaussure ne concerne pas uniquement les athlètes professionnels ou les sneakerheads. Ces termes sophistiqués peuvent sembler exagérés et exagérés, mais le bon type de technologie apporte une différence notable dans vos entraînements.

    Vous ne savez pas de quoi nous parlons? Pensez au Flyknit de Nike, à la semelle Boost d’Adidas, au Flexweave de Reebok et au MONO-SOCK d’Asics. Ces technologies ont été conçues pour apporter une réponse spécifique. C’est à vous de déterminer quels types de technologie de chaussures auront le plus d’impact sur vos performances.

    Fit et traction

    Le port de chaussures trop petites ou trop grandes vous exposera à des risques de blessures inutiles, sans parler du fait qu’elles sont probablement aussi inconfortables. De plus, lorsque vous montez une paire de chaussures d’entraînement croisé, assurez-vous de porter vos propres chaussettes d’entraînement afin de pouvoir évaluer l’ajustement aussi précisément que possible. Si vous portez régulièrement des inserts de chaussures ou des orthèses plantaires, apportez-les également avec vous.

    Une autre chose que les acheteurs oublient souvent de faire lorsqu’ils essaient une paire de chaussures de sport est d’imiter les mouvements de leurs activités préférées. Marcher droit devant avec les chaussures que vous lorgnez ne suffit pas! Déplacez-vous pour vraiment avoir une idée de ce qu’ils ressentiront en les utilisant.

    N’ayez pas peur de déplacer vos pieds d’un côté à l’autre. Non seulement vous devriez ressentir un soutien adéquat autour de vos chevilles et de vos orteils tout au long, mais la traction devrait être suffisante pour vous permettre d’exécuter confortablement vos mouvements sans souci.

  • N’achetez pas de chaussures dans l’espoir de les casser. Elles doivent être confortables et stables dès le départ.
  • Essayez des chaussures dans l’après-midi pour un ajustement plus précis.
  • Si vous achetez une paire qui contient beaucoup de cuir, gardez à l’esprit que les vrais cuirs s’étireront légèrement après plusieurs utilisations (et que les matières synthétiques ne le feront pas).
  • Essayez plusieurs tailles de la même paire pour trouver le meilleur ajustement.
  • Selon l’American Academy of Orthopaedic Surgeons, une chaussure d’entraînement correctement dimensionnée devrait vous permettre de bouger librement vos orteils lorsque la chaussure est en place.
  • Signes que vos anciennes chaussures d’entraînement Cross doivent être remplacées

  • Vous avez utilisé la paire pendant plus de 100 heures. Les experts en fitness encouragent les habitués de la salle de sport à remplacer leurs chaussures de cross training après avoir été utilisées vigoureusement pendant plus de 100 heures. Si vos entraînements impliquent des activités plus douces pour vos semelles (pensez à une machine elliptique plutôt qu’à l’escalade sur corde), vous pouvez allonger un peu leur durée de vie.
  • La semelle intercalaire a des rides profondes. Si la couche de semelle intercalaire autrefois coussinée d’une chaussure commence à ressembler à une guimauve écrasée, il est temps de vous procurer une nouvelle paire de chaussures de cross training. Travailler avec une semelle intermédiaire compromise augmente votre risque de blessures et vous empêche de performer à votre meilleur niveau.
  • La tige a des trous ou des déchirures. Cela devrait être assez évident, mais si votre paire semble clairement usée, il est temps de dire au revoir.
  • Les semelles sont usées de manière inégale. Si vous êtes un surpronateur ou un supinateur, les semelles de vos chaussures d’entraînement risquent de s’user de manière inégale avec le temps. Si vous pensez que la disparité d’usure affecte déjà votre confort, jetez-les et procurez-vous une nouvelle paire.
  • Nous sommes en quelque sorte dans un âge d’or en ce qui concerne les chaussures de cross training. Ces petites paires pratiques de chaussures polyvalentes s’améliorent à chaque itération, et étant donné le grand nombre de modèles de chaussures de dizaines de marques différentes, il est presque impossible de trouver quelque chose qui fonctionne pour vous.

    Chaque paire de chaussures de cross training aura ses propres avantages et inconvénients. Certaines paires auront le dessus sur certains aspects et échoueront dans d’autres. Cela dit, il sera dans votre intérêt de répertorier vos principaux besoins, puis de les assortir avec les avantages promis par la technologie et les matériaux d’une chaussure.

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