6 mai 2021

5 blessures courantes que tous les coureurs débutants devraient connaître

Comme n’importe quel coureur peut vous le dire, battre le trottoir n’est pas tout pour le coureur – il y a des courbatures et des douleurs qui l’accompagnent. Les blessures de course peuvent aller de la gêne à la mise à l’écart, c’est pourquoi il est important d’identifier avec précision ce qui se passe.

«Les coureurs ont une longue liste potentielle de choses qui peuvent faire mal aux jambes lorsque vous commencez à courir», explique John M. Vasudevan, MD, professeur adjoint de médecine physique clinique et de réadaptation au département de médecine du sport de Penn Medicine. SOI. «Certaines choses sont musculaires, certaines choses sont des tendons, d’autres avec des os, et beaucoup peuvent se présenter de la même manière.»

La course à pied est un exercice à fort impact, ce qui signifie que tout votre corps est un peu battu lorsque vous courez pendant une période prolongée.

Si vous êtes un coureur débutant, votre corps n’est pas habitué aux mouvements répétitifs et vous risquez de vous retrouver avec des courbatures. Cela ne signifie pas toujours que vous êtes réellement blessé, a déclaré à SELF Reed Ferber, Ph.D., chercheur à l’Université de Calgary et directeur de la Running Injury Clinic. «Courir fait mal – vous devez vous préparer à cela», dit-il. “Mais si la douleur s’améliore ou disparaît au fur et à mesure que la course continue, c’est une bonne chose.”

Il faut un certain temps à votre corps (peut-être même quelques mois) pour s’adapter au nouveau stress auquel vous l’exposez.

Mais si la douleur persiste, s’aggrave tout au long de votre course ou disparaît pendant que vous courez mais revient avec une vengeance lorsque vous vous arrêtez, ce sont des signes que vous pourriez avoir une blessure réelle. Ferber dit que la meilleure chose à faire est d’arrêter de courir et d’aller voir un fournisseur de soins de santé pour comprendre ce qui se passe avant de causer des dommages permanents à cause de vos blessures de course.

Il existe de nombreuses façons de vous fouler, de vous forcer, de vous affiner et de vous déchirer lorsque vous courez, mais ci-dessous, nous avons présenté cinq blessures courantes pour les coureurs débutants. Voici ce que vous devez savoir sur chacun d’eux pour pouvoir courir sur le long terme.

1. Genou du coureur

Ce que c’est: «Le syndrome de douleur fémoro-patellaire, plus communément appelé genou du coureur, est une douleur sourde et douloureuse qui prend naissance sous la rotule et qui est généralement ressentie pendant la course, en particulier en montée, en descendant des escaliers ou lors du passage d’une position assise à une position debout », a déclaré à SELF John Gallucci, Jr., MS, DPT, président et chef de la direction de JAG Physical Therapy.

C’est la blessure de course la plus courante, en particulier pour les nouveaux coureurs, dit Ferber. Il note que pour certaines personnes, la douleur peut commencer au début de la course, s’atténuer tout au long, puis reprendre dès que vous arrêtez de courir.

Qu’est-ce qui la cause: «C’est une blessure par broyage», dit Ferber. Il y a du cartilage sous la rotule et le long de l’os de la cuisse, et une couche de liquide entre les deux sert d’amorti, explique Ferber. Il dit de penser à la rotule comme à un train et à l’os de la cuisse (fémur) à la voie ferrée. Lorsque les hanches sont faibles, l’os de la cuisse perd sa stabilité et se déplace sous la rotule. “La voie ferrée commence à bouger. Ces morceaux de cartilage commencent à se frotter, et c’est ce qui cause la douleur”, explique Ferber.

Comment le traiter: C’est quelque chose que la plupart des coureurs peuvent gérer et tenteront de traverser, explique le Dr Gallucci. Mais (surprise!) Ce n’est pas une bonne idée. «S’il n’est pas correctement géré, le syndrome fémoro-patellaire peut évoluer vers une blessure plus grave qui pourrait nécessiter une intervention chirurgicale, telle qu’une fissure ou une fracture de la rotule», dit-il.

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