12 avril 2021

À quelle fréquence devrais-je acheter de nouvelles chaussures d’entraînement? (Et pourquoi?)

Vous vous préparez à aller au gymnase. Votre sac est rempli de votre tenue d’entraînement, votre bouteille d’eau est pleine et votre liste de lecture est remplie de rythmes inspirants. Mais vous arrêtez-vous jamais et pensez-vous à l’équipement que vous avez depuis des mois? Peut-être des années?

Alors que vous pouvez normalement dire quand votre équipement de gym est détruit par des ballonnements, des déchirures, des trous et semble généralement un peu trop usé aux yeux du public… avez-vous déjà porté votre attention sur l’état de vos entraîneurs? Bien sûr, les chaussures d’entraînement ne sont pas bon marché. Surtout si vous avez besoin de bandes de roulement de qualité capables de résister à des activités à fort impact… mais vous devriez vous demander à quelle fréquence vous devriez acheter de nouvelles chaussures d’entraînement.

Découvrez à quelle fréquence vous devriez remplacer vos entraîneurs d’entraînement et pourquoi il est primordial pour votre corps de s’assurer qu’ils sont toujours en bonne santé.

Pourquoi devrais-je me soucier de garder mes chaussures de sport en parfait état

En fonction de vos activités de fitness préférées, vos chaussures de sport ont une durée de vie limitée. Avoir votre poids corporel sur les coussins rembourrés de vos entraîneurs semaine après semaine affectera les avantages que les entraîneurs sont censés fournir.

Imaginez que vous preniez un morceau de mousse de caoutchouc et que vous le frappiez avec un marteau pendant quelques heures – l’épaisseur du rembourrage serait écrasée à plat et il n’y aurait aucun rembourrage. Pas de rembourrage pour absorber l’impact du marteau … Ainsi, lorsque vos entraîneurs approchent de la fin de leur vie, ils fourniront un soutien minimal et n’absorberont pas l’impact de vos activités.

Les bons entraîneurs de fitness absorbent toutes sortes de forces de cisaillement et de torsion que votre corps fait pendant la course. La pronation est le mouvement de roulement de vos pieds pendant une course – elle absorbe l’impact de l’atterrissage sur votre talon lorsque vos pieds touchent le sol et assure l’équilibre pendant votre élan. Si vous avez des chaussures qui n’offrent pas le bon maintien, cela peut avoir des effets secondaires sur tout votre corps qui vous mettront certainement hors de la course.

Les pieds de chacun sont différents, alors assurez-vous d’avoir la bonne chaussure pour la vôtre – de mauvaises chaussures peuvent vous exposer à un risque de blessure plus élevé. Douleurs au genou, problèmes d’Achille, problèmes de hanche – vos pieds peuvent avoir un effet d’entraînement sur tout votre corps.

Si je m’entraîne avec des chaussures de course usées, comment cela affectera-t-il mes performances?

La course à pied et d’autres activités similaires à fort impact dans des chaussures en mauvais état peuvent entraîner des tas de blessures potentielles. Chaque fois que votre pied touche le sol, il génère une force jusqu’à trois fois votre poids corporel par pouce carré, et vos chaussures doivent absorber ce choc!

Sinon, l’impact peut se propager de votre pied à votre cheville, puis aux genoux et aux hanches, provoquant un traumatisme. Les affections courantes, telles que les attelles du genou et du tibia du coureur, sont des exemples de ce qui peut arriver si vous ne gardez pas un œil sur la qualité de vos chaussures. Investissez dans une bonne paire dans un magasin spécialisé et assurez-vous qu’ils recommandent la bonne absorption des chocs pour vos activités.

À quelle fréquence devrais-je acheter de nouvelles chaussures d’entraînement?

La course sur route porte des chaussures d’entraînement plus rapidement que la course sur sentier, mais cela dépend aussi de votre poids et de votre style de course. Si vous atterrissez fort sur vos talons, cela affectera davantage vos entraîneurs qu’un coureur efficace. Selon l’activité, il y a quelques conseils pour rester au top de l’état de vos chaussures.

  • Sachez jusqu’où vous êtes allé: après environ 400 kilomètres d’utilisation au maximum, il est probable que vous deviez mettre à jour vos chaussures.
  • Vérifiez la bande de roulement des baskets: si la bande de roulement commence à s’user, c’est un signe que la chaussure est usée.
  • Le talon de votre baskets: si la semelle sous le talon semble écrasée, rétrogradez la paire en tenue décontractée et investissez dans de nouvelles chaussures de sport.
  • Faites attention à l’usure à l’intérieur: lorsque l’intérieur ou vos baskets commencent à se détériorer, sachez que l’amorti est probablement également brisé.
  • Avez-vous envisagé plusieurs paires de chaussures actives? Si vous possédez quelques styles différents, votre biomécanique s’adapte légèrement à chaque chaussure. Cela peut aider à prévenir les blessures dues à une surutilisation… et donner à vos semelles le temps de se remettre en forme. La mousse de la semelle intercalaire a besoin d’environ 24 heures pour se remettre d’une course!

    Et enfin…

    Nos derniers conseils d’adieu concernent la fonction plutôt que la mode. Achetez toujours des baskets de sport appropriées – vos articulations sont trop précieuses pour risquer. Plus nous vieillissons, moins nos pieds sont amortis, il est donc important de rechercher un soutien et un amorti accrus à mesure que nous vieillissons. Les baskets mode ne vous fourniront pas le soutien dont vous avez besoin, alors rangez ces Yeezys et attachez une paire de qualité pour optimiser votre entraînement.

    Il est donc temps de regarder de plus près vos fidèles entraîneurs. S’agit-il d’un accident qui attend de se produire? Vous offrent-ils tout ce dont vous avez besoin pour une assise stable? Il est peut-être temps d’aller dans les magasins pour tester et essayer vos prochains entraîneurs qui vous mèneront à la victoire.

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