13 avril 2021

Comment passer aux chaussures minimalistes des chaussures conventionnelles – Lems Shoes

Parce que les chaussures conventionnelles peuvent défigurer et affaiblir nos pieds, ceux qui cherchent à passer aux chaussures minimalistes devront passer par une période de rodage.

La plupart des gens qui cherchent à faire le changement cherchent à reconstruire la force de leurs pieds, à réduire les blessures et à corriger les déformations, comme les oignons et les marteaux.

Passer de chaussures conventionnelles à des chaussures minimalistes sans période de transition peut entraîner des blessures et des douleurs extrêmes. Cet article explique les étapes d’une transition en toute sécurité vers vos nouvelles chaussures minimalistes pour une transition en toute sécurité.

Commencez lentement

Nos pieds ont appris à se comporter et à fonctionner d’une certaine manière après des décennies de port de chaussures traditionnelles. Les muscles sont faibles, les ligaments et les tendons sont tendus et la voûte plantaire n’est pas en mesure de fournir un soutien complet.

De plus, la semelle du pied n’est pas habituée à se sentir plus près du sol, de sorte que les chaussures à semelle plus fine seront inconfortables lorsque votre semelle s’adapte à la surface plus dure.

Une transition rapide peut choquer le système et entraîner des blessures telles que des fractures de stress, quelle que soit votre expérience en tant qu’athlète.

Le temps de transition varie d’une personne à l’autre, alors faites attention à votre corps et laissez vos pieds dire quand ils sont prêts à passer à l’étape suivante.

Commencez la transition en portant vos chaussures minimalistes pendant 30 minutes par jour à la maison ou au travail. Vous pouvez ressentir une certaine douleur après les premières usures.

Une fois que vous commencez à vous sentir plus à l’aise, vous pouvez commencer à augmenter l’usure par incréments de 30 minutes.

Conditionner vos pieds pour courir

Après avoir porté confortablement vos nouvelles chaussures dans la maison pendant plusieurs heures par jour, vous pouvez commencer à y courir.

Commencez par un échauffement d’un quart à un demi-mile, puis revenez à vos chaussures de course habituelles. Faites-le dans vos chaussures minimalistes tous les deux jours en augmentant progressivement la distance d’un quart à un demi-mile à chaque fois.

N’oubliez pas d’écouter votre corps et d’aller au rythme qui vous convient. Arrêtez de courir si vous commencez à ressentir de la douleur.

Aider à la transition vers des chaussures minimalistes

Pendant que vous faites la transition de vos pieds vers le nouveau style de chaussures, il y a un certain nombre d’autres choses que vous pouvez faire en même temps qui peuvent renforcer vos pieds et les ramener à leur forme naturelle.

Porter des orteils corrects – Fabriqués par un podiatre, les bons orteils sont des entretoises en silicone qui aident à guider les orteils dans leur forme naturelle. Comme pour la transition vers des chaussures minimalistes, le port de Correct Toes nécessite également une période de transition, alors autant le faire en même temps!

Portez des chaussettes à orteils Injinji – Vous avez probablement vu ces chaussettes amusantes, mais elles jouent un rôle important pour ceux qui souhaitent passer à des chaussures en forme de pied plus naturelles. Les orteils dans les chaussettes permettent aux orteils de mieux s’écarter pour fonctionner de manière autonome.

Effectuer des exercices de renforcement des pieds – Les chaussures traditionnelles apprennent à nos pieds à s’adapter aux problèmes de pied qu’elles créent, comme la pronation et le manque de soutien de la voûte plantaire. En effet, ils ne permettent pas aux muscles, aux tendons et aux ligaments de faire leur travail correctement et ils s’affaiblissent avec le temps. Effectuer régulièrement des exercices de renforcement des pieds aidera à restaurer les pieds à leur forme naturelle.

À quoi s’attendre pendant la transition

Vous voudrez probablement vous lancer, mais j’espère qu’après avoir lu cet article, vous verrez pourquoi ce n’est peut-être pas la meilleure idée.

Il est probable que vous ressentiez des douleurs aux pieds, aux chevilles, aux mollets et au bas du dos. Cela est dû à la reconstruction des muscles et à l’apprentissage du fonctionnement tel qu’ils ont été conçus.

Des années d’utilisation incorrecte ont amené le corps à s’adapter à un mauvais alignement, et la douleur est un signe que votre corps se corrige.

Vous remarquerez peut-être également que votre démarche de course à pied a changé. Ceci est tout à fait normal et résulte directement du port de chaussures en forme de pied. Les coureurs qui portent des chaussures conventionnelles ont tendance à frapper le talon, où les chaussures minimalistes apprendront à vos pieds à toucher le sol en premier avec l’avant-pied ou le pied entier à la fois.

Le changement de démarche est naturel et peut prendre un certain temps. Si vous ressentez de l’inconfort, vous pouvez envisager d’acheter une paire de talonnettes pour vous aider à poursuivre votre transition.

Qui devrait passer aux chaussures Zero Drop?

Presque tout le monde est un excellent candidat pour les chaussures sans chute. Ils ont certainement gagné en popularité au fil des ans, en particulier dans la communauté des coureurs.

Les personnes souffrant de blessures chroniques, de déformations et d’autres douleurs aux pieds sont généralement les premières à envisager de passer à un style plus minimaliste, mais ce n’est pas la seule raison de passer aux chaussures sans chute.

Les avantages comprennent:

  • Augmentation de la mobilité
  • Meilleure posture
  • Le pied reprend sa forme naturelle
  • Réduction des blessures
  • Force de la cheville, de la jambe et du pied
  • Si vous envisagez de passer de votre chaussure traditionnelle à un style plus minimaliste, Lems est l’endroit idéal pour trouver votre nouvelle chaussure préférée!

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