12 avril 2021

Comment trouver votre longueur de foulée parfaite

Une bonne foulée de course signifie que vous utilisez efficacement l’énergie de votre corps et que vous vous aidez à ne pas vous blesser. Cela pourrait également signifier un rythme global plus rapide, ce qui est une excellente nouvelle pour tous les coureurs.

Pour trouver la longueur de foulée parfaite, vous devez examiner votre forme et pratiquer de bonnes techniques de course. Que vous soyez un coureur pieds nus ou un fan de la tendance maximaliste, trouver votre longueur de foulée parfaite vous permettra de continuer à courir fort.

Quelle est la foulée parfaite?

Une longueur de foulée est la distance entre l’orteil d’un pied et l’orteil de l’autre pied pendant que vous courez. La longueur de la foulée varie d’une personne à l’autre, mais une foulée de course idéale doit être relativement courte.

De nombreux coureurs font l’erreur de surpasser, ce qui signifie qu’ils étendent leur pied trop loin devant leur corps, pensant que cela augmentera leur vitesse. Cependant, un dépassement peut entraîner une forte usure des muscles, des douleurs aux genoux et d’autres blessures. Une foulée trop longue peut également être difficile à maintenir sur un kilométrage prolongé; le corps doit travailler plus fort pour avancer plus loin, ce qui entraîne une production d’énergie inefficace et une fatigue accrue.

Pour maintenir une longueur de foulée appropriée, essayez de garder votre pied sous votre corps. Lorsque vous souhaitez accélérer, évitez l’envie d’allonger votre foulée et accélérez plutôt vos étapes de rotation.

C’est là que la vitesse de foulée entre en jeu. Un coureur moyen aura une cadence d’environ 150 à 170 pas par minute. Un coureur d’élite compte environ 180 pas par minute. Pour trouver votre cadence, courez pendant 30 secondes et comptez les fois que votre pied gauche touche le sol; puis, doublez ce nombre pour trouver le nombre de coups de pied pour une minute de course. Doublez-le à nouveau pour trouver le total pour les deux pieds ou votre taux de foulée moyen.

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Comment déterminer la longueur de votre foulée

Certains experts vous suggéreront de courir pieds nus pour tester votre foulée. Dans une course pieds nus, vous verrez que vous avez raccourci votre foulée en raison du désir naturel du pied d’éviter de trop heurter le talon.

Pour trouver votre longueur de foulée exacte, consultez le calculateur de foulée de Tech4O. Entrez une certaine distance et vos pas sur cette distance (vous devrez avoir déjà calculé cela), et la calculatrice vous donnera votre longueur de foulée moyenne.

«Chaque coureur a une foulée parfaite différente», déclare Stephen Suydam, directeur de la recherche chez Milestone Sports, créateur du MilestonePod, un appareil que les coureurs peuvent attacher à leurs chaussures pour mesurer la longueur, la cadence et le kilométrage de la foulée.

“Trouver la longueur de foulée parfaite est une question de trouver la foulée qui réduit votre force de freinage”, explique Suydam. “Si vous atterrissez avec votre pied devant votre corps, vous finissez par vous ralentir jusqu’à ce que votre poids corporel dépasse le dessus de votre pied. Réduire la longueur de votre foulée pour que votre pied atterrit sous vous réduit cette force de freinage.”

Avez-vous une bonne foulée?

Suydam suggère d’enregistrer une vidéo de vous en train de courir sur un tapis roulant de côté. Figer le cadre lorsque votre pied avant touche le sol.

Tracez une ligne à partir de votre nombril vers le bas. Tracez une autre ligne à partir de ce pied avant vers le haut. Les deux lignes doivent être proches l’une de l’autre.

Comment obtenir la foulée parfaite

  • Pratiquez une bonne forme de course.
  • Pendant que vous courez, laissez votre pied frapper juste en dessous de votre corps et non devant.
  • Penchez légèrement votre corps en avant pendant que vous courez, mais ne vous penchez pas trop loin.
  • Courez haut, la tête droite comme si vous couriez avec un livre en équilibre sur votre tête.
  • Surveillez tout mouvement de bras d’un côté à l’autre. Vos bras doivent avancer et reculer.
  • Restez détendu. Évitez de vous tendre les épaules pendant que vous courez.
  • S’entraîner. Entraîner votre corps à courir avec une forme appropriée peut demander de la pratique.
  • Plus: Technique de course: l’importance de la cadence et de la foulée

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    Trouvez votre prochaine course.

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