12 avril 2021

Conseils de course pour les débutants à partir de 3 coureurs de longue date

Que vous vous entraîniez pour les courses ou que vous plongiez simplement vos orteils dans le monde de la course à pied, repensez à ce que vous ressentiez la première fois que vous avez lacé vos baskets (même si c’était il y a quelques minutes à peine).

Si vous vous sentez intimidé et motivé et excité, vous n’êtes pas seul. Et ce n’est pas seulement parce que la course est un défi physique, mais cela a également acquis la réputation d’être réservée à un certain groupe de personnes.

Mais quel que soit votre point de départ, il n’y a pas de définition unique d’un coureur. Pour le prouver, nous nous sommes associés à HOKA ONE ONE® pour demander à trois femmes d’horizons différents de partager leur expérience de la course à pied et les obstacles (physiques et mentaux) qu’elles ont dû surmonter en cours de route.

À la fin de la journée, il ne vous reste plus qu’à mettre un pied devant l’autre, et vous pouvez automatiquement porter le titre de «coureur» avec fierté.

Les plus gros plats à emporter? Commencer est beaucoup plus facile lorsque vous avez de bons conseils – sur tout, du développement d’un état d’esprit responsabilisant au choix des bonnes chaussures (comme la HOKA Women’s Mach 4, qui a un amorti spécialement conçu pour parcourir de longs kilomètres, si vous êtes un coureur de fond) . Car à la fin de la journée, il ne vous reste plus qu’à mettre un pied devant l’autre, et vous pouvez automatiquement porter le titre de “coureur” avec fierté.

Continuez à lire pour 3 conseils de course pour femmes pour les débutantes.

Photo: W.Eric Snell de E. Snell Design

Latoya Shauntay Snell, coureur et blogueur de nourriture et de fitness chez Running Fat Chef

Inspirée par une amie sur les réseaux sociaux qui s’est inscrite à un semi-marathon, Snell (qui n’était pas coureuse à l’époque) s’est inscrite elle-même à une course en tant qu’élément de la liste des seaux – puis elle est tombée amoureuse. Flash-forward huit ans, et maintenant elle est la créatrice de contenu derrière Running Fat Chef.

Quelle est la plus grande idée fausse des gens sur ce que signifie être un coureur? Souvent, je pense que les gens pensent qu’être un coureur signifie que vous devez ressembler à un stéréotype unidimensionnel de ce que les médias grand public ont peint visuellement les coureurs au fil des ans. Si vous ne rencontrez aucun problème médical qui vous empêcherait de courir, sachez que vous n’avez pas à attendre d’avoir atteint une certaine taille, poids ou code vestimentaire pour courir.

“Sachez que vous n’avez pas à attendre d’avoir atteint une certaine taille, poids ou code vestimentaire pour courir.”

Quel est votre plus grand conseil de course pour les débutants? Lorsque ces endorphines arrivent, il est facile de repousser des choses comme l’hydratation, le plein de carburant, les étirements et le sommeil. Ce n’est pas aussi amusant de raconter sur les réseaux sociaux, mais votre corps vous remerciera de respecter ces besoins. Au lieu de considérer le repos et la récupération comme une mauvaise chose, considérez-les comme une partie essentielle de votre plan d’entraînement.

Photo: Eliza Moore d’Eliza Photo

Nicol Hodges, coureur et responsable créatif mondial

Après être tombée amoureuse de la course à pied à 14 ans, Hodges a couru pour l’Université du Missouri-Columbia, devenant l’une des meilleures coureuses du 400 mètres du Big 12. Après avoir décidé que devenir professionnelle n’était pas pour elle, elle a redécouvert le joie de courir à un 5 km de la Saint-Patrick et est maintenant fière d’avoir tout couru, du 55 mètres au marathon au cours des 35 dernières années.

Quel est votre plus grand conseil de course à pied pour les débutants? Si vous aspirez à être un coureur, il faut littéralement mettre un pied devant l’autre. Allez à votre rythme et à votre rythme! La course à pied est définitivement une relation amour / haine, mais elle peut aussi être très bénéfique à bien des égards!

Quels sont vos conseils pour choisir une chaussure de course qui vous convient le mieux? Ce n’est pas parce qu’elle dit que c’est une «chaussure de course» que c’est une chaussure de course. Lorsque vous choisissez la bonne chaussure de course, tenez compte de votre taille (poids corporel), de la position du pied de course (pronation, supination ou neutre) et du nombre de kilomètres que vous courrez par jour. La construction d’une chaussure de course protège non seulement vos pieds, mais elle protège également vos genoux, vos hanches et vos chevilles. La construction et la protection des chaussures HOKA sont incroyables: elles sont légères et ce sont de belles chaussures de course qui fonctionnent comme de vraies chaussures de course!

FYI: Il est souvent utile de se faire équiper pour une chaussure dans votre magasin de course local, mais en attendant, HOKA dispose d’un outil de recherche de chaussures en ligne pour vous aider à démarrer.

Photo: Jaylyn Gough

Verna Volker, coureuse, enseignante et fondatrice de Native Women Running

En 2007, Volker a couru une course de 2,1 milles en l’honneur de sa meilleure amie décédée. Après avoir été inspirée par les coureurs qui ont opté pour le parcours de 5 kilomètres, elle s’est finalement inscrite pour un semi-marathon. Bien qu’elle n’ait pas été bien préparée, elle a terminé les 13,1 milles et a commencé son chemin pour devenir marathonienne, ultra-marathonienne et fondatrice de Native Women Running.

Quel est le conseil que vous souhaiteriez pouvoir vous donner lorsque vous débutiez à la course? Le seul conseil que je me donnerais est de faire des recherches sur les plans d’entraînement. Quand j’ai commencé à courir, j’ai fait très peu de recherches sur l’entraînement pour un semi-marathon. Cela comprend l’hydratation, la nutrition, le repos, le rythme et le kilométrage.

Aussi, ne sous-estimez jamais ce que votre corps et votre esprit peuvent faire. Il y a eu plusieurs fois où j’ai failli abandonner la course. Mais avec chaque objectif que j’ai atteint et chaque course que j’ai terminée, je suis devenu confiant physiquement et mentalement. Courir a été un processus lent et régulier pour moi. Il y a eu des revers, des blessures, des problèmes de santé et un manque de confiance. Devenir un coureur fort ne se fera pas du jour au lendemain. Apprenez à adopter le processus lent.

“Devenir un coureur fort ne se fera pas du jour au lendemain. Apprenez à adopter le processus lent.”

Quelle est la plus grande idée fausse que les gens se font de ce que signifie être un coureur? [to me] était le coureur blanc, blond, en forme et rapide. C’était une image qui était ancrée dans mon esprit. Bien que la course ait fait partie de ma culture autochtone, cela n’a jamais fait partie de ma vie. Au fur et à mesure que je me suis familiarisé avec la culture de la course à pied, j’ai remarqué un modèle de coureurs homogènes affichés dans tout ce qui concerne la course à pied. Aujourd’hui, je crois fermement que nous devons créer notre propre espace de course à pied. Nous voulons tous sentir que nous faisons partie du récit en cours. C’est pour les gens comme moi qui changent cette idée fausse.

Conseils de course pour les débutants à partir de 3 coureurs de longue date
4.9 (98%) 32 votes