17 avril 2021

Des chaussures de course mal ajustées peuvent-elles provoquer une fatigue musculaire du mollet? | Femme

i Jupiterimages / BananaStock / Getty Images

La course à pied peut vous donner ces beaux mollets toniques que vous avez essayés, mais cela peut se faire au prix de douleurs et de douleurs assez graves si vous n’avez pas les chaussures appropriées. Choisir une chaussure de course est l’une des étapes les plus importantes de votre entraînement de course, et comprendre quelle chaussure de course correspond à votre type de pied spécifique peut aider à éliminer les blessures liées aux chocs et la fatigue du mollet. Lorsque vos mollets sont heureux, vous pouvez courir plus souvent et en profiter aussi.

Muscles du mollet

Vos mollets sont constitués de deux structures musculaires principales: le gros muscle arrondi en haut de l’arrière de votre mollet est le gastrocnémien, et ce muscle est ce qui fournit l’essentiel de la propulsion de votre cheville. Le muscle soléaire s’étend du dessous du gastrocnémien à la base de votre cheville, se connectant au tendon d’Achille. Ces deux muscles subissent un processus naturel de micro-déchirure et de guérison tout au long d’un exercice intense, ce qui les pousse à devenir plus gros et plus forts au fil du temps, mais ce processus n’est généralement pas associé à une tension.

Souche de veau

La douleur n’est pas une condition normale de la course. La différence entre la douleur et la douleur générale peut indiquer une blessure liée au stress. Lorsque votre pied atterrit, votre voûte plantaire se comprime pour absorber les chocs. Si une paire de chaussures de course mal ajustée fait atterrir la voûte plantaire de manière incorrecte ou si vous atterrissez directement sur votre talon, l’impact du sol est redistribué le long du mollet, ce qui peut être très dangereux. Au fil du temps, cela peut provoquer des micro-fractures dans les os de la cheville et du tibia, et le muscle de votre mollet peut se déchirer excessivement.

Bonnes chaussures de course

Il existe trois principaux profils de pied; le coureur neutre, le sur-pronateur et le supinateur nécessitent tous une chaussure spécifique pour aligner correctement le pied afin d’absorber le choc de la course. Un coureur neutre a généralement un bon placement du pied et peut porter presque tous les types de chaussures de course. La sur-pronation est le deuxième type de pied le plus courant et se produit lorsqu’un coureur atterrit sur le bord intérieur de son pied, effondrant complètement la voûte plantaire. Un supinateur atterrit sur le bord extérieur de son pied, redistribuant l’impact le long des sections solides et propulsives du pied, causant le plus de douleur.

Des chaussures de course mal ajustées peuvent-elles provoquer une fatigue musculaire du mollet? | Femme
4.9 (98%) 32 votes