11 mai 2021

Lâchez-le comme s’il faisait chaud – Explication des gouttes de chaussures

Ayant été pleinement satisfait de mes chaussures de course au cours des dernières années, je n’ai pas prêté suffisamment d’attention aux tendances croissantes en matière de chaussures. J’étais définitivement hors de la boucle avec le sujet «brûlant» de la chute ou du décalage de la guérison aux orteils. En fait, j’avoue que je ne connaissais même pas vraiment la définition de la chute de chaussure et comment elle s’appliquait aux différentes marques, et même à mes chaussures préférées. J’étais enthousiasmé par la tâche de vous en apprendre davantage et de vous en rendre compte. Voici ma tentative d’un aperçu de ce sur quoi porte toute la discussion. De l’histoire, à un peu sur le marché actuel, et quelles chaussures sont recommandées pour qui.

Tara Warren fait quelques kilomètres de piste.

Chacun de nous a toujours porté des chaussures avec des gouttes toute sa vie, sans même y penser. La chute (ou décalage) fait référence à la différence de hauteur entre la zone du talon de la chaussure et l’avant-pied, mesurée en millimètres (mm). Depuis environ 40 ans, les chaussures de course ont toujours augmenté leur ratio talon / orteil. Alors que la popularité de la course à pied commençait à augmenter dans les années 1960, les chutes de chaussures de course étaient de l’ordre de 4 à 8 mm. Cela signifie que le talon était de 4 à 8 mm plus haut que la zone de l’avant-pied. Je me souviens avoir travaillé dans un magasin d’articles de sport au lycée dans les années 90, lorsque Nike a commencé à introduire les options «air» et «gel» dans ses alignements de course. Ces changements sur le marché ont ajouté une baisse moyenne des chaussures entre 8 et 12 mm (le talon était maintenant de 8 à 12 mm plus haut que la zone de l’avant-pied). À un moment donné, Nike a même sorti une chaussure de 15 mm. La réception pour plus d’amorti, c’est-à-dire un meilleur rapport talon / orteil, s’est poursuivie pendant des années.

Remarquez la baisse de hauteur entre le talon et l’orteil. Les chutes plus raides auront un mm plus grand, les chutes progressives seront d’un mm plus petit. PC: Justin Keller

Avec la sortie du livre Born to Run en 2009, un phénomène de course pieds nus a balayé le monde de la course à pied. Beaucoup de gens ont regardé comment ils couraient et ont commencé à réfléchir à la façon dont leurs pieds heurtaient la surface. Plusieurs nouvelles entreprises ont émergé et se sont concentrées sur la direction opposée avec des options minimalistes similaires aux appartements de course. Ainsi, l’introduction de chaussures sans chute. Cela signifie qu’il n’y a pas d’élévation entre le talon et l’avant-pied, ils sont tous deux assis à une hauteur égale dans la chaussure.

Alors, qui utilise quelle chaussure pour quand? Si vous êtes nouveau dans la course à pied et essayez de comprendre ce dont vous avez besoin ou ce dont vous pourriez aimer, je vous recommande de trouver un magasin en cours d’exécution qui vous donnera une analyse personnelle de la démarche. À ce stade, l’expert en magasin peut commencer à vous montrer différentes marques et modèles avec une introduction personnelle au monde des options de dépôt.

J’ai récemment rencontré l’un de mes gourous de la chaussure et sœurs de trail préférés, Lauren Morin, qui dirige Striders à Ogden, Utah, où elle m’a donné une petite leçon d’histoire. «Toutes les chaussures ont des gouttes. Les gouttes n’étaient pas vraiment une chose que les clients demandaient jusqu’à la fin des années 2000. » Elle poursuit en expliquant les trois principaux types de catégories de chaussures:

  • Pieds nus / minimalistes – Historiquement, ce sont littéralement vos options sans chute qui sont plates et ont moins d’options en ce qui concerne le coussin, les plaques de roche et / ou la protection de la semelle extérieure. MAIS! il existe quelques marques de chaussures qui fabriquent une chaussure à coussin maximal sans chute.
  • Profil bas – Vous les verrez régulièrement sur les sentiers. Ce sont les options de chute de 2 à 6 mm. Ces chaussures nécessitent un peu plus d’une foulée naturelle tout en les portant. Peut-être que même un atterrissage à l’avant-pied serait plus efficace que de guérir les frappes.
  • Standard – Ceci est votre sabot de 6-14 mm. Ce sont les chaussures typiques auxquelles nous avons été habitués toute notre vie. Et avec cela, c’est la norme par laquelle la plupart des chaussures de course sont fabriquées.
  • Toutes ces informations se résument à vous de décider de ce qui a du sens pour vous et vos besoins en cours d’exécution. Il y a beaucoup d’essais et d’erreurs dans la détermination (comme la plupart des choses dans la vie), mais cela vous amènera à trouver l’ajustement le plus compatible avec ce dont vous avez besoin.

    Il existe des tonnes d’informations sur ce sujet qui peuvent vous aider à trouver différents modèles de chaussures à expérimenter. Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches pour trouver la chaussure qui vous aide à tirer le meilleur parti de votre course à pied. Comme toujours, taguez #trailsisters pour nous montrer où vous vous aventurez avec vos chaussures chaudes!

    -Note de l’éditeur: chaque fois que vous changez de style de chaussures ou que vous tombez de chaussures, assurez-vous de vous y mettre facilement. Le moyen le plus rapide de se blesser est d’en faire trop trop tôt dans un nouveau produit. Lorsque vous passez d’une chute talon-orteil de 8 mm à une chute zéro (par exemple), faites très attention à construire lentement vos kilomètres dans la chaussure zéro chute. Vos pieds / jambes ne sont pas habitués à cette nouvelle chute (étirement supplémentaire de vos muscles), alors prenez soin de les renforcer. Une bonne règle de base (suggestion) serait de faire pivoter votre 8 mm et votre chute zéro d’avant en arrière, en commençant par un kilométrage minimal dans le zéro chute, jusqu’à ce que votre corps se sente suffisamment fort pour fonctionner en temps plein sans chute.

    Photo vedette: Justin Keller

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