17 avril 2021

Meilleures chaussures de course pour les mauvais genoux 2020

C’est peut-être la question la plus posée aux coureurs: quelles sont les meilleures chaussures de course pour les mauvais genoux? Cet article fournira d’excellentes informations et un aperçu pour les personnes qui courent avec de mauvais genoux.

Pour être honnête, que vous ayez de mauvais genoux ou non, courir n’est pas gentil avec vos genoux. C’est une de ces choses qui accompagne le territoire.

Honnêtement, ce n’est pas une chaussure ou une marque spécifique que les coureurs avec de mauvais genoux devraient appeler leur chaussure «incontournable». Au lieu de cela, les meilleures chaussures de course sont celles qui offrent beaucoup de stabilité! Oui, la stabilité est la meilleure amie des mauvais genoux. Croyez-moi, je sais!

Histoire rapide.

Quand adidas a lancé l’Ultra Boost 1.0 en 2015, j’ai été invité au lancement médiatique à New York. J’ai été l’une des premières personnes à avoir expérimenté la course à pied dans ce qu’Adidas appelait (à l’époque) «la meilleure chaussure de course de tous les temps!»

C’est une déclaration extrêmement forte. Alors bien sûr, j’avais hâte de courir avec une chaussure qui me permettait de «rejoindre la révolution», comme le personnel d’adidas a crié à plusieurs reprises lors de l’événement.

En bref: j’ai mis 6 kilomètres dans l’Ultra Boost, et peu de temps après ma course, j’ai ressenti une douleur au genou comme jamais auparavant. Pourquoi? Eh bien, l’Ultra Boost d’origine manque de stabilité et mon corps était habitué à des courses plus stables. Bien que l’Ultra Boost soit très confortable, il est trop rebondissant pour moi et mes genoux en ont souffert.

J’ai dû faire une pause de quelques semaines. Quand je me sentais mieux, la question que j’ai posée aux experts: quelle chaussure de course dois-je porter? On m’a conseillé de porter (à l’époque) la Nike Air Zoom Structure 18.

La ligne actuelle Air Zoom Structure de Nike offre une grande stabilité!

Pour être clair, je ne dis pas que la structure de zoom a corrigé ma douleur au genou car ce ne serait pas vrai. Cependant, cela a aidé à soulager la douleur et a ajouté un grand soutien pendant mes courses.

Il en va de même pour TOUTES les chaussures de course de stabilité – la chaussure elle-même ne «réparera» ni ne guérira les genoux défectueux.

Meilleures chaussures de course recommandées pour les mauvais genoux

Voici quelques modèles pour vous orienter dans la bonne direction:

Nike Air Zoom Structure 22

Hoka One Gaviota 2

Brooks Adrenaline GTS 19

Asics Gel Kanyano

New Balance Fresh Foam Vongo V3

Saucony Redeemer ISO 2

Comment les chaussures de course de stabilité aident-elles les mauvais genoux?

C’est une bonne question.

Sans être trop technique, le mot clé pour une chaussure de course de stabilité est SUPPORT. Regardez les choses de cette façon, les chaussures de course qui n’offrent pas une conduite stable manquent de soutien, et c’est bien parce que certains coureurs préfèrent moins de soutien.

Cependant, ce n’est pas parce qu’une chaussure de course stable offre un soutien qu’elle est inconfortable. Chaque chaussure variera en fonction de la marque, mais la plus grande différence que vous remarquerez est la quantité de soutien.

Chaque chaussure de stabilité n’est pas la même. Certains modèles sont livrés avec un support léger et certains offrent un support maximal.

L’objectif est de revivre la quantité de pression ressentie par un coureur à chaque coup de pied pendant la course. En outre, les chaussures de course de stabilité aident à contrer la pronation excessive.

En clôture

Trouver la bonne chaussure dépend de vos préférences personnelles. Toutes les chaussures de stabilité ne sont pas créées de la même manière, les opinions seront donc différentes. Certaines personnes peuvent préférer une coupe très ferme, tandis que d’autres peuvent préférer un bel équilibre entre fermeté et coussin.

Si vous lisez cet article, j’espère que vous l’avez trouvé utile.

Oh oui, si vous aimez courir, mais que vous avez de mauvais genoux, envisagez également de courir sur des terrains plus souples tels que des sentiers en terre battue ou en herbe pour éviter l’impact de la chaussée.

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