13 avril 2021

Meilleures chaussures pour l’entraînement croisé et la salle de sport

Caractéristiques que vous voulez dans une chaussure d’haltérophilie

Les chaussures d’haltérophilie ont des caractéristiques uniques, c’est pourquoi vous avez besoin des bonnes. Ces fonctionnalités offrent des avantages, notamment:

  • La capacité d’activer plus de muscles
  • Poussez à travers le sol plus facilement pour produire plus de force
  • Semelles de soutien
  • Maintenant que vous connaissez les avantages, que faites-vous pour rechercher? Vos chaussures d’haltérophilie devraient avoir trois caractéristiques principales. Ceux-ci sont:

    Caractéristiques des chaussures Squats et Deadlifts

    Les chaussures conçues spécifiquement pour les squats et les deadlifts doivent avoir une élévation du talon de 0,3 pouce à un pouce, ce qui vous permet de vous ancrer et de vous ancrer au sol. Cette hauteur de talon est idéale pour les squats et les deadlifts car le talon offre plus de stabilité en fonction de votre position. Un autre avantage de ce talon prononcé est qu’il vous fournira des mouvements composés plus profonds tout en offrant la stabilité dont votre corps a besoin.

    Lors de la recherche de chaussures, vous remarquerez qu’il existe deux types de systèmes de cerclage au choix: le système de laçage traditionnel et le système de cerclage. Le double cerclage offre une sécurité supplémentaire que le laçage traditionnel peut ne pas offrir. Cependant, il s’agit d’une préférence personnelle, vous devrez peut-être essayer les deux types pour voir quel type vous convient le mieux. Lorsque vous essayez les chaussures, assurez-vous qu’elles offrent un ajustement serré et vous permettent de vous mettre à la terre tout en soulevant.

    Gardez à l’esprit que les chaussures d’haltérophilie sont conçues pour de courtes rafales d’énergie, de sorte qu’elles peuvent ne pas être aussi respirantes que d’autres chaussures, en particulier les chaussures de course.

    Chaussures accroupies régulières et d’haltérophilie olympique

    Ce type d’haltérophilie se produit lorsque des poids sont placés sur le dos ou au-dessus de votre tête. Pour cette raison, vous avez besoin d’une chaussure avec un talon surélevé, un soutien latéral et une semelle dure. Être proche du sol aide à générer de la force, c’est pourquoi vous avez besoin d’une semelle dure.

    Si votre chaussure est très rembourrée, tout cet amorti dispersera l’énergie que vous créez dans cette semelle intermédiaire et vous n’obtiendrez pas la force dont vous avez besoin pour soulever correctement. De plus, le talon surélevé aide le mouvement naturel de votre corps et maintient votre torse droit. Si vous décidez de faire du développé couché, du soulevé de terre ou de s’accroupir à votre maximum, vous n’aurez pas besoin de talon.

    Que rechercher dans une chaussure CrossFit

    Le CrossFit est un sport populaire qui n’a fait que gagner en popularité au cours des dernières années. Les chaussures CrossFit doivent gérer une variété d’activités telles que:

  • Grimpe à la corde
  • Soulever des poids lourds
  • Fonctionnement
  • Mise à l’échelle des murs
  • Alors, de quelles fonctionnalités les chaussures ont-elles besoin pour tout gérer? Ils doivent offrir de l’adhérence, de la traction et être un peu collants. Les semelles doivent être plus rigides et plus dures que les chaussures de course traditionnelles, car cela permet une stabilité dans les ascensions et les sauts. La semelle plus dure aide particulièrement pendant le levage lourd.

    CrossFit est un entraînement intensif, vous avez donc besoin de chaussures durables. Une toebox plus large est idéale pour la variété de mouvements que vous effectuerez lors de l’entraînement. La montée de 4 mm est courante et vous maintiendra stable, vous propulsera vers l’avant et répartira votre poids sur la semelle intermédiaire.

    Les chaussures doivent être un peu flexibles lorsque vous faites des exercices d’agilité, des mouvements d’échelle, des sauts et des exercices de corde. L’avantage des chaussures crossfit est qu’elles sont plus légères, vous n’aurez donc pas l’impression d’avoir des pierres attachées aux pieds pendant que vous grimpez sur des cordes.

    Un autre avantage des chaussures crossfit est qu’elles vous aideront à maintenir votre forme, ce qui vous aidera à réduire vos risques de blessures – comme les chevilles roulées – et à soutenir vos articulations pendant les entraînements. Avec une utilisation intensive, attendez-vous à perdre environ six mois de vos chaussures. Pour une utilisation plus légère, attendez-vous à retirer un an de vos chaussures.

    Quelques indices dont vous avez besoin pour remplacer vos chaussures crossfit sont lorsque vous commencez à ressentir des douleurs aux chevilles, à la hanche, au genou ou aux pieds. Si vous remplacez vos chaussures et que vous ne ressentez plus de douleur, le problème est résolu. Si vous ressentez toujours de la douleur, vous devez contacter votre médecin.

    Chaussures dont vous avez besoin pour le tapis roulant

    Les tapis de course peuvent absorber les chocs, vous n’avez donc pas besoin de chaussures super coussinées. Au lieu de cela, vous avez besoin de chaussures qui ont une adhérence ferme et qui sont stables lorsque vous courez sur la bande de roulement. Les autres caractéristiques de ces chaussures devraient inclure:

  • De soutien
  • À l’aise
  • Sensible
  • Respirant
  • Courir sur un tapis roulant peut vous amener à atterrir sur un pied légèrement plus plat que si vous couriez à l’extérieur, vous avez donc besoin de chaussures qui reflètent cela. La plante de vos pieds peut avoir plus d’impact en raison de l’atterrissage sur un pied légèrement plus plat. De plus, beaucoup de gens ont tendance à avoir une foulée plus rapide, c’est donc quelque chose à garder à l’esprit. Les talons subissent beaucoup de chocs sur le tapis roulant, alors assurez-vous que vos chaussures ne se plient pas au niveau de la voûte plantaire ou ne se tordent pas, car vous pourriez commencer à avoir des attelles de tibia.

    Meilleures chaussures pour les cours d’aérobie

    Les chaussures aérobies sont conçues pour être légères, bien amortir les chocs et éviter que vos pieds ne se fatiguent pendant votre entraînement. Lorsque vous magasinez pour des chaussures d’aérobie, assurez-vous de les essayer après votre entraînement, car vos pieds seront un peu enflés et plus gros que plus tôt dans la journée. Lorsque vous essayez les chaussures, il devrait y avoir un demi-pouce entre votre gros orteil et la pointe de la chaussure. Remuez vos orteils pour vous assurer qu’il y a du mouvement.

    Les chaussures doivent avoir une bonne adhérence, absorber les chocs et offrir un soutien solide à la cheville. Les chaussures de course ne font pas de bonnes chaussures d’aérobie car elles sont conçues pour avancer, là où les chaussures d’aérobie permettent un mouvement latéral. Si vous utilisez des chaussures de course, le risque de blessure est plus élevé.

    Les chaussures doivent être légères et flexibles avec une large semelle extérieure arrondie. Un contrefort de talon ferme est nécessaire lorsque vous descendez pour vous maintenir stable.

    Prenez ces chaussures pour un mélange d’activités

    Les chaussures à usage mixte doivent permettre un mouvement latéral, pas un mouvement vers l’avant comme les chaussures de course. De plus, les chaussures de course ont normalement une hauteur de talon plus élevée, alors que les chaussures à usage mixte sont plus plates et conviennent mieux à une plus large gamme de mouvements. En règle générale, la plupart des chaussures à usage mixte ont une chute du talon aux orteils de 0 à 4 mm.

    Avec des chaussures à usage mixte, vous pouvez sauter, vous arrêter, couper et changer de direction rapidement. Ces chaussures sont bonnes pour:

  • Camps d’entraînement
  • Cours de gym à haute intensité
  • Entraînement d’agilité
  • L’entraînement en force
  • Assurez-vous que vos chaussures sont flexibles dans la semelle intermédiaire et ont une tige confortable. Le talon inférieur vous rapprochera du sol, ce qui facilitera le pivotement et la poussée. Les chaussures à usage mixte sont également plus légères que les chaussures de course traditionnelles.

    Que se passe-t-il si vous vous trompez de chaussures? Cela peut diminuer vos performances, vous blesser et être généralement inconfortable.

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