13 avril 2021

Oui, il y a une assez grande différence entre les chaussures de marche et de course

La marche est peut-être l’une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour votre santé, mais choisir une chaussure pour le faire peut être une autre histoire. Avec autant d’options disponibles, il est facile soit de se laisser emporter par les cloches et les sifflets de tout cela, soit d’être tellement submergé que vous portez une paire de chaussures pour tout.

Heureusement, lors du choix entre des chaussures de course ou de marche, le choix est relativement simple: «Il y a définitivement une différence entre les chaussures de marche et les chaussures de course», explique Chanel Perkins, DPM, podiatre certifié à l’UTMB Health Internal Medicine à Houston.

«J’ai vécu une expérience il y a des années dans laquelle je portais une paire de chaussures de course lors d’un voyage d’une journée dans un parc d’attractions où j’ai parcouru des kilomètres et des kilomètres de marche», dit-elle. jour car il y avait si peu de soutien de mes chaussures. Nous avons tous été là à un moment donné: les pieds ont mal après avoir porté la mauvaise chaussure.

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Ce qu’il faut savoir sur les chaussures de course par rapport aux chaussures de marche – parce que oui, il y a une différence.

Les besoins d’un marcheur sont différents de ceux d’un coureur, de sorte que la conception standard des chaussures de marche et de course diffère. Les experts disent que vous devez porter une attention particulière au poids, à l’amorti et à la flexibilité des chaussures.

Poids de la chaussure

Le poids d’une chaussure a un impact direct sur la vitesse du porteur. Les chaussures de course sont généralement plus légères, ce qui facilite les mouvements rapides. Les chaussures de marche, cependant, sont généralement plus lourdes, ce qui vous aide à maintenir la stabilité tout au long de votre marche. En d’autres termes, les chaussures de course soutiennent des mouvements plus rapides tandis que les chaussures de marche soutiennent un rythme plus lent, constant et régulier.

Amorti

Les experts ne sauraient trop insister sur ce point: l’amorti est une qualité de conception essentielle à prendre en compte lors du choix entre une chaussure de course ou de marche. Les marcheurs et les coureurs veulent se sentir à l’aise tout au long de l’activité prévue. Pour la plupart des marcheurs, cela signifie avoir un bon maintien du pied sur une longue période, tandis que les coureurs se soucient le plus de protéger la base de leur pied qui touche continuellement le sol.

Par rapport aux chaussures de marche, la plupart des chaussures de course comprennent plus d’amorti à l’avant-pied et au talon. Les marcheurs n’ont pas besoin de cet amorti supplémentaire. «Avec plus d’impact avec votre foulée de course, les coureurs peuvent trouver plus confortable d’avoir plus de soutien du coussin. Alors qu’avec la marche et la frappe constante du talon, il peut être plus important pour un individu d’avoir une chaussure plus flexible », explique Maricris Lapaix, entraîneur personnel certifié et coach en nutrition.

Souplesse

Les coureurs et les marcheurs ont besoin d’une bonne flexibilité de chaussures, mais leur emplacement compte. La flexibilité de la chaussure détermine la capacité d’une chaussure à bouger avec vous. La plupart des chaussures de course sont plus flexibles au milieu du pied ou à la voûte plantaire, ce qui soutient la frappe constante du coureur au milieu du pied ou à la pointe du pied. Les marcheurs ont besoin d’une bonne flexibilité de la voûte plantaire car ils utilisent leurs orteils pour pousser.

En d’autres termes, les chaussures de course n’offrent pas la flexibilité de la semelle de la chaussure dont les marcheurs ont besoin pour un mouvement constant du talon aux orteils, explique Marion Yau, BsC, podiatre à la Harley Street Medical Clinic au Royaume-Uni Sans flexibilité de la voûte plantaire , les marcheurs risquent de tendre et d’enflammer le ligament du fascia plantaire, ce qui peut être très douloureux.

Est-il toujours acceptable de porter une chaussure de course pour marcher?

Bien que ce ne soit pas idéal, cela a du sens pour certaines personnes. Votre confort général est ce qui compte le plus, et cela varie d’une personne à l’autre. Donc, si vous avez constaté que marcher avec des chaussures de course fonctionne pour vous, prenez les précautions nécessaires pour éviter les blessures.

Conseil numéro un des podiatres: «Assurez-vous que les chaussures sont bien ajustées et confortables», dit Yau. Vous pouvez également ajouter un support de voûte plantaire à vos chaussures de course; Cela peut aider à prévenir la douleur de la voûte plantaire qui se développe lorsque vous marchez sur une période de temps, explique Casey Ann Pidich, DPM, également connue sous le nom de Dr Glass Slipper, podiatre au Park Avenue Podiatry Care à New York.

Cependant, lorsqu’il s’agit de porter des baskets minimalistes pour marcher, le Dr Pidich dit que cela devrait être évité à tout prix. Elle pense que ces types de chaussures de course n’offrent que très peu de l’absorption des chocs dont vous avez besoin pour marcher. «Par exemple, les gants Vibram Five Fingers ou Merrell Vapor Gloves peuvent fonctionner pour les coureurs qui sont des attaquants de l’avant-pied mais n’offrent pas suffisamment de soutien pour la marche de base», elle explique.

Que vous décidiez d’opter pour une chaussure de course ou de marche, surveillez ce que vous ressentez tout au long de votre marche pour vous assurer qu’elle répond à vos besoins. Et n’oubliez pas de remplacer les chaussures de marche ou de course tous les 300 à 400 milles ou tous les quatre à six mois, explique le Dr Perkins. Tout comme les pneus de voiture doivent être remplacés après tant de kilomètres d’usure, vos chaussures aussi!

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