6 mai 2021

Pointes d’athlétisme – Crampons de piste

Comprendre comment les pointes aident vos performances vous aidera à choisir la meilleure paire pour votre course. Une bonne règle de base: plus la distance est longue, moins il y a de pointes dans la plaque à picots. Les pointes de cross-country et de piste longue distance ont généralement quatre ou cinq pointes, tandis que les pointes de sprint et de moyenne distance peuvent aller de six à huit pointes, ce qui fournit l’adhérence supplémentaire nécessaire pour générer des vitesses de pointe.

En fonction de la surface sur laquelle vous courez, vous voudrez choisir la longueur de crampon appropriée pour ne pas vous retrouver à transporter du gazon supplémentaire avec vous sur le parcours de cross-country ou à glisser sur une piste intérieure.

Les pointes d’un quart de pouce (¼) de pouce sont généralement une solution sûre pour les courses de piste et de cross-country. Si vous courez sur une piste intérieure, il peut y avoir des règlements sur la longueur des crampons que vous êtes autorisé à porter afin de garder la piste intacte telle qu’elle est utilisée; en moyenne, des pointes d’un huitième (⅛) de pouce sont la norme pour les pistes en salle.

Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience et que vous affinez la sensation que vous préférez dans vos pointes, vous pouvez jouer avec une variété de formes de pointes allant de la pyramide aux pointes d’aiguille sur la piste, mais assurez-vous toujours de vérifier les règles de compétition avant de changer vos pointes.

Pointes d’athlétisme – Crampons de piste
4.9 (98%) 32 votes