6 mai 2021

Quand dois-je remplacer mes chaussures de course? – Triathlète

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Alors que nous travaillons à établir le kilométrage de base pour une saison (très) tant attendue, il est facile de perdre de vue les choses importantes dans toute notre excitation collective et notre orgueil. Si votre calendrier commence à s’empiler un peu avec tous les reports et le regroupement de courses, il est facile pour les blessures de s’infiltrer dans les mailles du filet pendant que vous avez les yeux rivés sur le ou les prix. C’est pourquoi le moment le plus important est maintenant de vérifier votre équipement et de vous assurer que vous avez ce dont vous avez besoin pour accéder à toutes ces lignes de départ en un seul morceau. Premier arrêt: vérifiez votre placard. Maintenant, demandez-vous: «Quand dois-je remplacer mes chaussures de course?» Nous pouvons aider.

Quand dois-je remplacer mes chaussures de course? C’est compliqué.

Bien que cela puisse sembler un peu compliqué, il y a une raison pour laquelle personne ne peut vous donner une réponse définitive sur le moment de remplacer vos chaussures de course. Oui, il y a probablement un peu de gadget marketing de la marque de chaussures de course au travail, mais la réalité est que les styles de course et la biomécanique des gens sont à peu près aussi complexes que nos différents types de corps. Bien sûr, il y a des hommes de 180 livres qui ont une «meilleure» »biomécanique de course (mieux, bien sûr, c’est relatif, mais dans ce cas, nous parlons de l’impact et de l’usure qu’un coureur inflige à ses chaussures) qu’un 100- livre femme. Elle devra peut-être remplacer ses chaussures de course à 50 kilomètres avant lui.

Il y a aussi la différence entre les chaussures elles-mêmes: vous pouvez également affirmer que les changements en cours dans une chaussure souple et maximaliste se sentiront plus prononcés, plus rapides, que ceux d’une chaussure avec une semelle intercalaire minimale et plus structurée. Mais bien sûr, une chaussure minimaliste s’usera plus rapidement, même si vous ne la sentez pas. Ensuite, bien sûr, le type de surface sur lequel vous vous entraînez compte. Si vous courez sur l’herbe tout le temps (mais qui fait ça, vraiment? Sommes-nous des footballeurs?), L’amorti naturel de la flore sous les pieds aidera à empêcher ces chaussures de s’user. À l’inverse, courir sur des sentiers accidentés et rocheux usera une semelle extérieure axée sur la route plus rapidement que les routes lisses, vous donnant le potentiel d’un «faux positif» lorsque vous n’aurez peut-être pas vraiment besoin de remplacer la chaussure en raison d’une semelle intercalaire usée. Donc que fais-tu? Abandonner? Acheter un million de chaussures? Non, lisez la suite.

Quand dois-je remplacer mes chaussures de course? Quelques lignes directrices.

Selon l’auteur et entraîneur Mario Fraioli dans sa colonne Triathlete QA, la plupart des chaussures de course durent entre 300 et 500 kilomètres, et vous devriez prendre environ 100 kilomètres de cette plage si elles sont considérées comme minimalistes avec moins de matériau de semelle intermédiaire / extérieure. Une autre bonne règle de base consiste à rechercher la semelle extérieure usée au point de montrer le matériau de la semelle intermédiaire. À ce stade, à moins que vous ne couriez régulièrement sur des sentiers très difficiles (et ce sont des chaussures de route), il y a de fortes chances que ces chaussures soient «mortes» depuis des semaines déjà, et vous auriez dû remplacer ces chaussures de course il y a quelque temps. , ce qui nous amène au point suivant…

Quand dois-je remplacer mes chaussures de course? La semelle intercalaire est importante.

Si la semelle extérieure est assez importante, une semelle usée est rarement la source de blessures (à moins, bien sûr, que vous ne glissiez et que vous tombiez…). De plus, l’usure de la tige n’est pas nécessairement une raison suffisante pour acheter de nouvelles chaussures, même si ce n’est pas non plus une mauvaise excuse. Le plus souvent, les blessures répétitives causées par les chaussures sont causées par des «pièces internes» usées dans la semelle intermédiaire de la chaussure elle-même. Comme nous l’avons déjà dit, cela peut arriver plus rapidement sur les chaussures minimalistes, mais cela peut aussi sembler plus prononcé sur les chaussures maximalistes pépères qui se compressent assez rapidement, en raison de leur manque inhérent de structure qui est si populaire en ce moment. Bien qu’il n’y ait aucun moyen infaillible de savoir que la semelle intercalaire est usée et qu’il est temps de remplacer vos chaussures de course, certains signes révélateurs incluent des plis profonds sur les côtés de votre semelle intermédiaire, là où la mousse transparaît. (Regardez l’image ci-dessous, figure A, pour un bon exemple.) Cela sera particulièrement prononcé sur les chaussures maximalistes usées.

Sinon, une bonne règle de base est que si vous vous rendez dans un magasin de course à pied, ils vous permettent d’essayer des chaussures et de faire un jogging rapide (ne les essayez pas sur un tapis à moins que vous ne fassiez la plupart de vos courses sur tapis …), si les chaussures sont radicalement différentes – en termes d’absorption des chocs – alors il est probablement temps. Cela dit, vous ne voulez pas aller au magasin de chaussures toutes les semaines, alors quoi?

Quand dois-je remplacer mes chaussures de course? Suivez-le.

La seule chose sur laquelle tous les experts en chaussures sont d’accord est de garder une trace de votre kilométrage en cours d’exécution. Non seulement c’est quelque chose que vous devriez faire dans le cadre de la journalisation intelligente de la formation, mais cela vous avertira lorsque vous vous dirigerez vers la «Zone de danger» (file d’attente Kenny Loggins, ici). Et si vous portez les mêmes chaussures sur le même terrain année après année (et ne prenez pas un poids fou), vous commencerez à avoir une bonne idée du nombre de kilomètres qu’ils peuvent parcourir avant l’heure. pour se rendre au magasin et faire ce test en magasin.

Quiconque a couru le cross-country au lycée devrait être familier avec le vieux truc «écrivez la date sur le côté de vos chaussures» que les entraîneurs expliqueraient. Bien que cela fonctionne toujours – et c’est mieux que rien – en supposant que vous parcouriez un kilométrage constant d’une semaine à l’autre, nous sommes maintenant en 2021. Nous avons des applications pour cela.

Si vous utilisez déjà Strava, comme beaucoup d’entre nous le font actuellement, ils ont déjà un tracker de kilométrage intégré, et il suffit de saisir vos chaussures et de vous assurer de définir le seuil de kilométrage si vous le connaissez déjà. Garmin Connect a quelque chose de similaire si vous utilisez déjà un appareil Garmin, tout comme des services tels que MapMyRun et Runkeeper. Mais comme le dit le vieil adage des gars de l’équipement, “La meilleure chose pour vous est celle que vous allez réellement utiliser!” Alors allez-y avec tout ce que vous savez que vous allez maîtriser, et vous aurez au moins une bonne idée du moment où commencer à penser à remplacer vos chaussures de course.

Par quoi dois-je les remplacer?

Ok, vous avez configuré votre suivi, vous avez inspecté votre semelle intermédiaire et votre semelle extérieure, et vous vous dirigez vers le magasin pour obtenir de nouveaux coups de pied. Qu’y a-t-il de chaud ce printemps? Avec l’aide des mots d’Adam Chase ci-dessous, nous avons rassemblé certaines des chaussures préférées des coureurs de Podium ce printemps:

Remplacez vos chaussures de route par le…

New Balance 1080v11

150 $, newbalance.com

Poids: 9,2 oz. (hommes), 8,1 oz. (femmes) Décalage: 8 mm (talon de 27 mm / avant-pied de 19 mm)

Heureusement, peu de choses sont passées de la v10 à la v11. New Balance a rééquipé la tige, en utilisant un tissu Hypoknit à motif laser et conçu pour un maintien ajusté et flexible qui englobe le pied sans constriction, offrant un ajustement confortable, doux et de soutien. La tige extensible zonée est respirante et les contours «UltraHeel» enveloppent l’arrière du pied avec moins de matière.

En savoir plus sur Podium: Chaussure de la semaine: New Balance 1080v11

Remplacez vos chaussures de route légères par…

Asics GEL-Nimbus Lite 2

150 $, asics.com

Poids: 9,1 oz. (hommes), 7,8 oz. (femmes) Décalage: W 13 mm (talon de 27 mm / avant-pied de 14 mm); M 10 mm (talon de 25 mm / avant-pied de 15 mm)

Cet entraîneur léger neutre et moderne pour les longues distances allie tout cela, équilibrant légèreté, confort dans l’ajustement et performances sans couture qui permettent d’accumuler des kilomètres apparemment sans effort tout en ayant fière allure.

À première vue, il n’est peut-être pas évident qu’il s’agissait d’une mise à jour substantielle du Nimbus Lite d’origine. Asics est resté avec la semelle intercalaire FLYTEFOAM et les matériaux supérieurs écologiques. Cependant, la chaussure a été repensée en sculptant la semelle intermédiaire pour la rendre plus mince et plus méchante, ce qui a permis à la Lite 2 d’être plus flexible et axée sur les performances que l’original.

En savoir plus sur Podium: Chaussure de la semaine: Asics GEL-Nimbus Lite 2

Remplacez vos chaussures de trail par…

Vol North Face VECTIV

200 $, thenorthface.com

Poids: 10,1 oz. (hommes), 8,6 oz. (femmes) Décalage: 6 mm (talon de 25 mm / avant-pied de 19 mm)

The North Face perturbe le monde des chaussures de course sur sentier en incorporant la technologie de fibre de carbone dans son rocker haut de gamme, réduisant l’impact et maximisant l’énergie sur toutes les surfaces.

Tout est complètement nouveau et il a fallu à The North Face deux ans de développement pour mettre le VECTIV en ligne. Le Flight VECTIV apporte «une technologie à bascule intermédiaire et disruptive» sur les sentiers. Les courses d’ultra-distance de cet été seront le véritable test pour voir si le Flight bouscule la scène du trail comme le faisaient les super chaussures en carbone pour les courses sur route.

En savoir plus sur Podium: Chaussure de la semaine: The North Face Flight VECTIV

Remplacez vos chaussures de course par le…

HOKA Carbone X 2

180 $, hokahokaone.com

Poids: 8,4 oz. (hommes), 7,0 oz. (femmes) Décalage: 5 mm (M: talon de 32 mm / avant-pied de 27 mm, l: talon de 30 mm / avant-pied de 25 mm)

Conçue avec le record du monde du 100 km à l’esprit (découvrez la tentative de record de HOKA le 23 janvier à Phoenix, en Arizona), la Carbon X2 est à l’intersection de la vitesse durable et des performances confortables – et établit la norme pour une «super chaussure» qui fonctionne bien pour la plupart des coureurs à n’importe quelle vitesse.

HOKA a bricolé le Carbon X original, incorporant une semelle intermédiaire en mousse plus légère et plus douce et lissant le cycle de marche avec un avant-pied plus large et un rocker légèrement modifié. La tige en mesh technique est également plus souple et respirante.

En savoir plus sur Podium: Chaussure de la semaine: HOKA Carbon X 2

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